3 semaines de road trip américain résumées en 5 minutes (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'ai compilé une vidéo de nos 3 semaines dans l'ouest Americain. Une boucle assez classique mais tellement dépaysante !!! (SF, LA, Sequoia, Yosemite, DV, LV, GC, Lake Powell, Bryce)

https://www.youtube.com/watch?v=SecfeSI8fdA

J'avais beaucoup lu sur ce forum pendant la préparation du voyage. Je ne m'étais jamais inscrit mais plein de topics m'avaient quand même bien aidé niveau inspiration et peaufinage. C'est pour ca que je la partage ici aujourd'hui. En esperant que ca vous plaise :) !

A bientot ! Julien
ZI Zikoui Regular ·
Wahouu ! Super vidéo !! Vous aviez une Go Pro ? Avec quel logiciel vous faites vos montages ? Dans quel format les vidéos sont-elles enregistrées ? Avez vous fait un carnet de voyage ? Je vais visiter les mêmes lieux que vous l'an prochain... Pourriez vous nous en dire plus sur votre itinéraire ? (hôtels, randos, ...) Merci ! Bonne journée, laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai compilé une vidéo de nos 3 semaines dans l'ouest Americain. Une boucle assez classique mais tellement dépaysante !!! (SF, LA, Sequoia, Yosemite, DV, LV, GC, Lake Powell, Bryce)

www.youtube.com/watch?v=SecfeSI8fdA

J'avais beaucoup lu sur ce forum pendant la préparation du voyage. Je ne m'étais jamais inscrit mais plein de topics m'avaient quand même bien aidé niveau inspiration et peaufinage. C'est pour ca que je la partage ici aujourd'hui. En esperant que ca vous plaise :) !

A bientot ! Julien

Salut Julien,

Super video !!! Nous allons avec ma femme faire une partie de votre trip d'ici 5 semaines !!! Vidéo Gopro ?? iphone ??

Merci, Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
JU JulienBixbee ·
Salut,

Merci pour vos commentaires enthousiastes. 98% est filmé avec une GoPro Hero 3+ Black Edition qu'un pote nous avait prêté pour le voyage. Vegas est filmé avec Iphone et Antelope Canyon avec mon appareil photo parcequ'on avait oublié la GoPro dans la voiture ! Les videos sont en .mp4 Pour le montage j'ai utilisé Sony Vegas.

Je n'ai pas écrit de carnet et je ne compte pas le faire, honnêtement je n'ai pas le courage. J'ai préféré passer du temps sur la video :) Mais je peux quand même vous en dire un peu plus sur les arrets que nous avons fait.

San Francisco (4nuits) Monterey Pismo Beach Los Angeles ( 3nuits) Three Rivers Sequoia Yosemite (Camping) Bridgeport Furnace Creek Vegas (2 nuits) Grand Canyon (Camping) Page (2 nuits Camping) Bryce Canyon (Camping) Vegas

Tout s'est très bien passé, le rythme était un peu sport mais tenable. On en a pris plein les yeux et on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner !!

Bons préparatifs et bon voyage à vous :)
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour,

Nous aurons nous aussi un rythme un peu sport mais ça va être cool !!! Aurais-tu quelques conseils au niveau de l'utilisation de la gopro pour réaliser une vidéo comme la tienne (but que l'on c'est fixé cet année avec ma femme pour ce voyage). Comment tu rechargé ta go pro ? chargeur mural ou prise allume cigare voiture ?

Merci d'avance, Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
ZI Zikoui Regular ·
Merci Julien pour toutes ces précisions ! Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
JU JulienBixbee ·
Salut !

Pour ce qui est de l'utilisation de la GoPro, je la chargeais soit dans la voiture sur l'alume-cigare, soit la nuit branchée à l'ordi. Je vidais les videos chaque soir. Comme ca la carte mémoire ne pose jamais de probleme et ca trie déjà un peu.

Niveau conseils pour la vidéo, ce qui me passe par la tête est: - Regarder plein de videos sur Youtube pour être inspiré et se faire envie :) - Faire des plans courts !! C'est déjà un enfer de choisir entre les videos, alors quand les plans font plus de 30s, c'est compliqué !

Après je trouve important d'essayer de garder de la spontanéité quand même, il y a des plans qu'on aurait peut etre aimé avoir, qu'on a pas eu, tant pis, on en a eu d'autres etc... que la vidéo ne devienne pas une contrainte pendant le voyage.

A+ Julien
BA Bastinou13 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les infos Julien !! Je vais me donner envie (en regardant des vidéo des différents road trip) d'ici là plus qu'1 petit mois à attendre 😛!

Bastien

Similar discussions

You might also like