36 heures de garde à vue avec Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je m’appelle hassan j'ai 30 ans j'ai eu un vol avec Alitalia, de Casablanca CMN à Istanbul

avec une escale de 7heure à RomeFCO -Vol aller : AZ877-AZ706 Casablanca –Rome-Istanbul -Vol retour : AZ707-AZ876 Istanbul-Rome-Casablanca -prix du billet : 419.26€

Mon histoire avec Alitalia commence le 30 juin , quand je suis arrivé de Casablanca à Rome à destination d’Istanbul , tout semblait aller bien , je descends à Rome , je passe mon escale de 7 heure , à H Area, dans la zone internationale l'heure du vol du départ à Istanbul arrive , oups , un retard de 35 min , le boarding ne sera qu'à 15h00 .

j'attends comme tout le monde , tout d'un coup et 10min avant l’embarquement , on m'appelle , je m'approche du desk à H6 ( il y avait un grand homme dans la trentaine il ressemble à un arabe , il avait un peu de barbe) , on me dit que je ne peux pas voyager vers Istanbul car il faut la copie de la carte bancaire et celle du passeport du propriétaire de la dite carte bancaire avec laquelle mon paiement a été effectué, étant en escale , je n 'avais ni téléphone ni rien du tout sur moi, je n'avais pas le temps pour appeler mon beau-frère en France et lui demander de m'envoyer cela.

j'ai fait le maximum possible pour leur expliquer qu'il n' y a pas de fraude de paiement et qu'il s'agit bien d'un paiement sûre et sans aucune anomalie , mais hélas mes explications n'ont tenu aucun intérêt et ne m'ont pas servies d'adjuvantes , résultat , vol raté , après 8 heure de fatigues et de dépense et d'escale dans la zone H , mon bagage et ma valise sont déjà en route vers Istanbul , je ne mettais qu'une chemise blanche, je tremblais de froid.

30 min après le vol j'ai réussi à envoyer un émail à mon beau frère pour lui demander ce qu'on m’a exigé, chose qu’il a faite, et ma sœur les a envoyé par email et par fax .

Je leur ai demandé aux agents Alitalia de me donner une copie ou un écrit comme quoi ils vont me mettre sur le vol de demain à 10h10, mais ne m’ont remis aucun billet alors que j’ai demandé. A 16h30 heure d’Italie, et voulant me distraire un peu , je me rends au magasin MONCLER dans G Aera, en sortant un inspecteur de la police italienne m'interpelle et me demande mon passeport , avec un billet d'un vol raté malgré moi à la main , il me prends Mon passeport , et me conduit à leur poste , je leur ai expliqué que Alitalia vont me mettre sur le vol du 01er juillet 2015 à 10h10 mais en vain , tu es marocain , tu es clandestin( alors que je suis dans la zone internationale et étant marocain je ne suis pas soumis au VTA visa de transit Aéroportuaire , on m'as traité comme un terroriste, on m'as déshabillé on m'as frappé , on m'as humilié, on ne m 'as pas donné manger alors que c’était le ramadan, j'ai passé 36heures chez la police sans manger , aucun appel ne m'as été permis, ma famille s'inquiétait car aucun signe de vie .tout cela car on a suspecté qu’il y a une fraude de paiement, si ce n’était pas cela , j’aurai pu être dans mon hôtel à Istanbul. Aucune personne ne voulait rien entendre, je les suppliais de m’écouter, résultat, TU ES MAROCAIN. , j'ai y passé une nuit calamiteuse , il n'y a pas ou dormir , j'ai dormis sur le sol et ils ont bien pu me priver de mon humanité quand un gardien m'as poussé vers le mur parce que j'insistais sur le fait qu'il y a une erreur , et que je n ai pas voulu rater mon vol et que je j’étais au boarding à l'heure précise , mais mes paroles ne m'apportaient qu'insulte et mépris . j'ai pleuré Après 36 heure d'emprisonnement , et on me jette dans une fourgonnette , et m'ont mis sur un vol à destination de Casablanca pour m'envoyer au Maroc """RIFOULI "" , une fois arrivé au Maroc , on ne me libère qu'à 7heure du matin , Résultat et gêne causé par Alitalia : * humiliation *discrimination *perte de temps *Perte de réservation d’hôtel à Istanbul payé préalablement *Vole de 500€ par la police italienne qui était dans mon sac banane *Perte de vol *Morale brisé à fond et vacances ratées. *Immense inquiétude de ma famille *Bagage perdu Que faire? À bon entendeur Bien à vous Visa de transit aéroportuaire Le visa de transit aéroportuaire qui permet de rester le temps d’une correspondance en zone internationale d’un aéroport et d’aller d’une zone internationale à une autre zone internationale est obligatoire pour certaines nationalités. Les ressortissants marocains ne sont pas soumis au visa de transit aéroportuaire.
hassan journey
AM Amikima ·
Salut Hassan,

Je suis très triste pour ton histoire, mais malheureusement c'était passé dans une période très critique ( des attentats terroriste partout ) , tant que Marocain c'est obligé (je suis sure ) d'avoir un visa transit c'est pour cela la plupart choisi Air Arabia ( vol direct de casa vers Istanbul ), tu étais envoyer """RIFOULI ""donc toute prochaine demande de visa sera rejetée pour la suite,

je te recommande de faire plainte contre la compagnie aérienne ( il fallait préciser la nécessité d'un visa transit ), c'est ton droits si tu as fait tous en règle,

bon courage pour la suite
Nous respectons les limittes () nous vivons libres
AD Adamjourney ·
Bonjour, je suis très content parce que vous m'avez répondu , toutefois , je vous confirme que du moment que je reste dans la zone de transit internationale , nous les marocains on n'est pas soumis au VTA , visa de transit aéroportuaire , je vais porter plainte contre qui , le paiement du billet a été effectué sur un site français , moi je suis marocain , j'aurai aimé avoir un visa pour l'espace Schengen je vais les poursuivre la bas, j'y été ce matin à l agence alitalia casablanca , j'ai vu le directeur Mr bruno , heureusement qu'il parle français , il m'as fait comprendre qu'il va faire le nécessaire et que j'aurai un dédomagement , mais il n'arrête pas de dire que c'est de la faute de la police italienne .merci encore une autre fois , moi ce qui m'as trop touché , c'est le coté humain, mais je vous assure que je vais pas me taire , je ne laissera pas passer comme ça , coûte que coûte, ça ne passera pas inaperçu.
hassan journey
DO Dom751 Globetrotter ·
tant que Marocain c'est obligé (je suis sure ) d'avoir un visa transit c'est pour cela la plupart choisi Air Arabia ( vol direct de casa vers Istanbul )

Apparemment pas pour le Maroc. http://www.esteri.it/mae/en/ministero/servizi/stranieri/ingressosoggiornoinitalia/visto_ingresso/paesi_soggetti_visto_transito_aeroportuale.html/
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)mais il n'arrête pas de dire que c'est de la faute de la police italienne .(...)

Bonjour,

Si la police italienne s'est comportée comme tu le décris, c'est évidemment scandaleux.

Ceci étant, tout est parti de la demande d'Alitalia et de son refus de te laisser embarquer, car étant en zone internationale, tu n'aurais pas dû avoir à faire à la police si tu avais pris le vol prévu.

C'est à Casa que ce contrôle de paiement aurait dû être effectué, pas en Italie. C'est du n'importe quoi de laisser monter un passager puis de le coincer à l'escale.

C'est malheureusement le reflet de l'état d'esprit de cette compagnie qui est connue comme le loup blanc pour son approche irresponsable et bureaucratique en cas de problème.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Adam. Mis à part tes dires, y a t-ils des preuves, ou du moins de fortes présomptions de ce que tu avances ? Si cela s'était passé comme tu le dis, nul doute que la presse en aurait parlée, or je n'ai rien trouvé en ce sens ? Alors ?
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est à Casa que ce contrôle de paiement aurait dû être effectué, pas en Italie. C'est du n'importe quoi de laisser monter un passager puis de le coincer à l'escale...

Qui a dit que c'était un contrôle de paiement ? mm payé 6 mois avant le vol une Cie a le droit si c'est clairement explicité dans ses conditions de faire un contrôle passager par rapport a la carte de l'acheteur a des fins sécuritaires et si j'ai bien compris c'est un citoyens marocain faisant un vol Casa / Istanbul via Rome avec un billet payé par la carte d'un tiers visiblement française (la carte) c'est plutôt signe que la Cie a fait son job ! par contre oui ça aurait du être fait a Casa la je suis d'accord mais .... Apres pour le reste No comment
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Qui a dit que c'était un contrôle de paiement ? mm payé 6 mois avant le vol une Cie a le droit si c'est clairement explicité dans ses conditions de faire un contrôle passager par rapport a la carte de l'acheteur a des fins sécuritaires et si j'ai bien compris c'est un citoyens marocain faisant un vol Casa / Istanbul via Rome avec un billet payé par la carte d'un tiers visiblement française (la carte) c'est plutôt signe que la Cie a fait son job ! par contre oui ça aurait du être fait a Casa la je suis d'accord mais .... Apres pour le reste No comment

Vous jouez sur les mots. Contrôle de paiement ou de moyen de paiement, peu importe.

Ce qui est scandaleux c'est de ne pas avoir fait ce contrôle à Casa, non ?

Vous jouez sur les mots. Contrôle de paiement ou de moyen de paiement, peu importe.

Ce qui est scandaleux c'est de ne pas avoir fait ce contrôle à Casa, non ?

Je ne joue pas sur les mots j'ai seulement dit que la Cie est en droit de contoler a tout moment si c'est clair dans ses conditions c'est tout et ce n'est pas obligatoirement lié a un contrôle de paiement ou de moyen de paiement ! et ou c'est a Casa que ça aurait du êté fait, mais si ça ne l'a pas été rien a redire que ce soit fait Rome si i y avait soupçon de... je ne sais quoi

J'ai déjà eu un controle Carte 6 mois apres l'achat du billet donc largement payé je n'ai rien eu a y redire c'était noir sur blanc sur mon Eticket/itinéraire !

Alors que l'on commence a respecter les exigences des Cies pour éviter ce genre de situation, que cela plaise ou non, sinon la riposte est facile on va voir ailleurs ! et dans le couple pax/ Cie "les vilains" ne sont pas toujours du mm coté !
AD Adamjourney ·
Bonjour, le paiement a été effectuée via la carte de mon beau frere en france , et les pièces ont été bien envoyée mais après le vol , j'ai l'émail de la compagnie , demandant à ma soeur de leur faire parvenir les pieces demandées , car ma soeur , avant qu'elle envoie les doc , elle leur a demandé un ecrit , "" nous avons suspendu le vol de votre frere à rome car on suspecte une fraude de paiement ""

pour les épreuves ? quelles épreuves je pourrais avoir , quand on est isolé dans chambre tout seul? la preuve c'est le rapport de police marocaine , qui prouve j'ai été renvoyé , alors qu'il s'est avéré que mon paiement est sûr , il y a une autre anomalie , sur l'historique des vol , c'est marqué comme si j'ai été embarqué vers istanbul chose qui n'est pas vrai , en plus j'ai l historique du vol sur le vol rome casa , je suis bien sur un vol rome casablanca , c'est à dire , que même après la reception des doc par émail , on m'as renvoyé au maroc , sur un avion alitalia , !!!!!.

vous avez compris??? donc en aucun cas cette compagnie n'a voulu se rattraper !!!!! au moment de mon renvoi au maroc et quand ils vont me tapper sur leur systeme , la compagnie devrai dire :"" mais attends celui la on a bien recu ses doc de paiement stop , il a droit de continuer vers istanbul "'"""" chose qui n'est pas arrivé ,
hassan journey
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

De toutes façons, vous avez réservé un billet pour un trajet, si la compagnie considère que vous n'avez pas payé, elle vous refuse au départ, mais certainement pas à l'escale, c'est complètement absurde. Déjà, si elle avait considéré que vous n'avez pas payé, elle aurait vendu votre place à quelqu'un d'autre, et il n'y aurait plus eu de place pour vous dans l'avion.

J'espère bien que vous allez obtenir un dédommagement de cette compagnie.
Bernard
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est quand même horrible ce qu'il t'es arrivé, même s'il y avait un problème avec les papiers on ne traite pas les gens comme ça, as tu fini par récupérer tes bagages ? j'espère que tu vas arriver à te faire aider car il ne faut pas laisser tomber..
AD Adamjourney ·
je vous remercie beaucoup , j'etais hier aux services bagages à l'aéroport de Cabalanca , ils m'ont dit que mes bagages sont revenu de Istanbul à Rome , donc pour l'instant ils sont à Rome , j'ai fait une réclamation.Merci encore
hassan journey
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonne chance !
Bonjour, le paiement a été effectuée via la carte de mon beau frere en france , et les pièces ont été bien envoyée mais après le vol , j'ai l'émail de la compagnie , demandant à ma soeur de leur faire parvenir les pieces demandées , car ma soeur , avant qu'elle envoie les doc , elle leur a demandé un ecrit , "" nous avons suspendu le vol de votre frere à rome car on suspecte une fraude de paiement ""

On peut avoir une copie de cet écrit ?

pour les épreuves ? quelles épreuves je pourrais avoir , quand on est isolé dans chambre tout seul? la preuve c'est le rapport de police marocaine , qui prouve j'ai été renvoyé , alors qu'il s'est avéré que mon paiement est sûr , il y a une autre anomalie , sur l'historique des vol , c'est marqué comme si j'ai été embarqué vers istanbul chose qui n'est pas vrai , en plus j'ai l historique du vol sur le vol rome casa , je suis bien sur un vol rome casablanca , c'est à dire , que même après la reception des doc par émail , on m'as renvoyé au maroc , sur un avion alitalia , !!!!!.

On peut voir ce rapport de police ? l'historique du vol ? Pour le moment nous n'avons que vos dires, et votre version est plus que sujette à caution. Ajoutons à ceci que lorsqu'une histoire comme celle-ci arrive, la presse s'en empare comme des vautours et que là, il n'y a rien, les chances que votre histoire soit une pure invention sont élevées.
C'est quand même horrible ce qu'il t'es arrivé, même s'il y avait un problème avec les papiers on ne traite pas les gens comme ça, as tu fini par récupérer tes bagages ? j'espère que tu vas arriver à te faire aider car il ne faut pas laisser tomber..

À condition que son histoire soit vrai, ce qui est très loin d'être sûr…
Pour le moment nous n'avons que vos dires, et votre version est plus que sujette à caution... il n'y a rien, les chances que votre histoire soit une pure invention sont élevées.

Sans aller jusque la ... peut être a t il tout simplement oublié de dire quelque chose (surtout sur l'épisode policier) et vu la façon dont il relate les faits si il a eu la mm attitude a Rome pas très étonné du retour direct a Casa
AD Adamjourney ·
ok , le rapport de police marocaine? et que je suis rifouli ? oui , je vais en faire la demande , la piece d'identité de mon beau frere oui , mais je ne peux pas la mettre en public sur un forum , elle ne m'appartient pas , sa carte bancaire sur un forum en public , non plus , j'en suis pas le propriétaire , par contre , je peux poster le billet rater et , avec ecriture manuscrite , du superviseur alitalia, au recto des pièces demandée , j'ai l'émail que ma soeur a envoyé le jour meme à alitalia avec les pieces demandées , j'ai le document qui montre j’étais bien embarqué de rome à Istanbul , chose qui n'est pas vrai , et celui la je peux le poster en public , et j'ai le document qui prouve que j'ai été renvoyé sur un vol alitalia de Rome vers Casablanca , malgré la réception des pièces demandées ils m'ont renvoyé comme même sur LEUR PROPRE AVION . ma question est la suivante : pourquoi vais-je inventer tout cela ?
hassan journey
ma question est la suivante : pourquoi vais-je inventer tout cela ?

Pour te faire mousser, pour avoir ton petit quart d'heure de gloire sure le net. Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un se ferrait un compte juste pour ça. On attend tes documents donc.
Pour le moment nous n'avons que vos dires, et votre version est plus que sujette à caution... il n'y a rien, les chances que votre histoire soit une pure invention sont élevées.

Sans aller jusque la ... peut être a t il tout simplement oublié de dire quelque chose (surtout sur l'épisode policier) et vu la façon dont il relate les faits si il a eu la mm attitude a Rome pas très étonné du retour direct a Casa

Volontairement oublié il me semble.
PR Protege Globetrotter ·
Histoire peu crédible du fait du titre, Alitalia ne peut vous mettre en garde à vue. Mais passons. Alitalia à fait un contrôle du moyen de paiement et vous ne pouviez montrer la carte de crédit ayant servi au paiement rien de plus normal : refus d'embarquement .Normalement ce contrôle aurait dû être fait à Casablanca , es ce que votre frère était à l'aéroport de Casablanca avec sa carte de crédit? La police ou l'immigration Italienne n'a fait que son travail . Pour eux vous n'étiez pas en règle : aucun billet ou BP .Il vous emmène au poste pour contrôle , je ne pense pas que vous avez été battu ni privé de nourriture . Après il y a eu la décision de vous exploser vers votre pays.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ceci est valable pour tout le monde : quand le billet a été payé par un tiers, TOUJOURS se munir de la copie de la carte bancaire et d'une attestation du titulaire de la carte avec stipulant qu'il a bien effectué cet achat pour "untel", en donnant son numéro de passeport , le n° de vol, etc..., le tout avec copie de pièce d'identité. Pour ma part, même quand c'est mon mari qui règle avec sa carte et que je voyage seule, j'ai toujours ces documents, et on me les a déjà demandés.

Désolée pour cette triste mésaventure, ce n'est pas unique...
Après il y a eu la décision de vous exploser vers votre pays.

Je ne pense pas que la police italienne soit brutale à ce point 😛
Ceci est valable pour tout le monde : quand le billet a été payé par un tiers, TOUJOURS se munir de la copie de la carte bancaire et d'une attestation du titulaire de la carte avec stipulant qu'il a bien effectué cet achat pour "untel", en donnant son numéro de passeport , le n° de vol, etc..., le tout avec copie de pièce d'identité.(...)

Je vous trouve bien péremptoire et montrez de plus bien peu de compréhension pour Hassan.

Péremptoire et mal informée. Ainsi, je vous recommande de ne pas voyager sur Qatar Airways qui exige la présentation de la carte qui a servit au paiement.

Et puis ne prenez pas Thai Airways non plus, vous n'embarqueriez pas mieux. Et donc vous aussi, vous vous retrouveriez comme lui, coincée à l'aéroport.

Par contre avec Air France, pas la peine de vous embêter, ils ne procèdent pas à ce genre de contrôles.

Comme quoi....

Bien peu de compréhension pour Hassan, car le billet a été acheté par son beau-frère. Qui vous dit que les instructions concernant la carte qui a servi au paiement figurent sur le billet électronique?

En tout état de cause, Alitalia est en faute pour ne pas avoir procédé au contrôle à Casa. De manière parfaitement bureaucratique, ils ont cherché à corriger leur erreur en ne se souciant en rien des conséquences pour Hassan et procédé au contrôle à Rome. Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que bloquer un passager, qui plus est ressortissant du Maghreb, en zone internationale est une chose qui peut avoir des conséquences graves.

L'important pour eux était de se couvrir.

C'est typique d'Alitalia quand on lit les comptes-rendus sur cette compagnie. Compagnie vérolée jusqu'à la moelle, dont les personnels se soucient avant tout de leurs intérêts personnels. Voir comment elle en est arrivée là où elle en est : en faillite 1000 fois, encore et toujours renflouée par l'Etat jusqu'à la prise de contrôle par Etihad.

De plus, ils ont persisté dans leur comportement désinvolte en ne remettant pas une nouvelle carte d’embarquement à Hassan ou si c'était trop tôt un document quelconque attestant de son prochain départ.

Dans le cas de figure, les employés d'Alitalia n'ont pris en compte QUE leurs propres intérêts et n’ont pas cherché à protéger ceux de leur client.
(...) J'ai déjà eu un controle Carte 6 mois apres l'achat du billet donc largement payé je n'ai rien eu a y redire c'était noir sur blanc sur mon Eticket/itinéraire !

Et bien c'est parfaitement imbécile de leur part. S'il y avait eu fraude, le détenteur de la carte se serait manifesté depuis longtemps.

Alors que l'on commence a respecter les exigences des Cies pour éviter ce genre de situation, que cela plaise ou non, sinon la riposte est facile on va voir ailleurs ! et dans le couple pax/ Cie "les vilains" ne sont pas toujours du mm coté !

Vous n'avez jamais entendu parler de clauses abusives voire léonines?
Expluser serait le terme approprié..😊
MI Milou2008 Globetrotter ·
allo ! allo ! Je ne suis absolument pas péremptoire et au contraire mets en garde les voyageurs en général, quant à Qatar et Thai, j'ai voyagé souvent avec eux, et c'est justement avec Qatar que l'on m'a dit de montrer un justificatif de paiement, que j'avais, puisque cela était indiqué sur les conditions d'achat du ticket... Et en ce qui concerne la compréhension pour Hassan, j'en ai puisque je lui ai dit combien j'étais désolée ! au moins moi je ne doute pas de ses déclaration ! J'ai d'autant plus de compréhension que j'ai régulièrement à faire face à des délits de faciès envers mon conjoint de la part de mes compatriotes ! Encore dernièrement, il a subit un interrogatoire serré et une fouille complète parce qu'il avait voyagé sans bagages entre deux capitales européennes (aller-retour dans la journée ) On le soupçonnait de trafic d'argent !!! si seulement ! Alors la compréhension, il ne faut pas m'accuser de ne pas en avoir.
AD Adamjourney ·
Bonjour tout lemonde , le saviez vous ? quelques commentaires m'ont vraiment surpris , me mousser sur le net ??? me connaissez vous ?? je ne suis pas un malade mentale ??

un des personnes qui m'ont répondu a dit : ""Sans aller jusque la ... peut être a t il tout simplement oublié de dire quelque chose (surtout sur l'épisode policier) et vu la façon dont il relate les faits si il a eu la mm attitude a Rome pas très étonné du retour direct a Casa""" la façon dont je vous raconte est venu après ce que j'ai vecu, ne vous attendez pas à ce que je vous la raconte en rigolant, c'est ce que je ressens, vous n'êtes pas passé parce que j'ai vecu ; la premiere fois que je monte dans une fourgonnette de police est en Italie,

je suis sans bagage , c'est normal , je suis en vacance à Istanbul , je ne suis qu'en transit de 7 heure à Rome, qu vais je faire avec mon bagage ?? j'ai un sac banane avec mes document, et mon argent,

il y a une autre personne qui a commenté en disant qu'il y a des personnes qui créent des comptes rien que pour se faire mousser , je vous répond monsieur que , mon compte je l'ai crée le 3 juin , c'est la première fois que je voyage hors Maroc , j'ai des information sur la Turquie via ce magnifique sites et grâce à la cultures de partages des gens comme vous , mon voyage n'a eu lieu que'en 30 juin .

une autre personne a parlé de presse, je ne fais que dormir , moi je suis d'agadir , et le vol je l ai pris de casabalnca car c'est moins cher , je ne fais ien que dormir dans l'hotel que j'ai pris à casablanca , donc tout ça est recent, je n'ai pas encore contacté qui que ce soit , je m'organise .

croyez-moi je vous le jure , dieu en est témoin , j'ai demandé à l'agent alitalia à l'aéroport si j'aurai besoin de quelques choses , une pièce de mon beau frère , elle me dit non , vous n'avez besoin de rien .

il ya une personne qui repondu en disant que mon beau fere devrai m'accompagner à l'aéroport : je préfère ne même pas commenter .

bref , vous savez ce que j'ai compris ? Nous les marocains , on nous fait passer par des personnes qui rêvent d’Europe , on m'as mis sur mon dossier que je voulais immigrer clandestinement , c'est pourquoi j'ai raté mon avion , chose qui est absurde , car quand j'ai entendu mon sur le micro , je me suis approché du bureau H6 dans la seconde qui suit , donc j’étais à l'embarquement.

et pour finir , j'étais très bien eduqué et poli comme il le faut , mais on ne vous l'aisse meme pas le temps pour parler , ce n'est pas vous qui était derriere une chambre fermée et appeller le poilicier"senior senior senior , plz there is a mistake , i did nothing wrong , plz verify with alitalia and they will tell u my story , i did nothing , """ il me répond en italien et parfois avec un français maché , j'en comprends que je dois m'asseoir et que je ne dois pas faire de bruit.c'est moi qui ai vecu ça , et non pas ceux qui prétendent qu je vous me faire mousser , je ne suis pas un malade mentale, Merci
hassan journey
SU Suedois Globetrotter ·
Pour ce qui me concerne, j'aurai tendance à vous appeler : '' Monsieur Cinéma ''.

Vous êtes d'Agadir avec un aéroport reliè aux grandes villes d'Europe et vous partez de Casa...

Votre beauf vous paye le billet d'avion depuis Paris...

Vous choisissez Istanbul, porte d'entrée des combattants du Djihad...

Et vous êtes le pauvre Marocain sur qui s'abat toute la misère du monde ....

A votre place, j'écrirai un livre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attendons les documents promis, on jugera "sur pièces"...
Mathilde
Vous n'avez jamais entendu parler de clauses abusives voire léonines?

Oui et toi as tu entendus parler d'une décision de justice ou que ce soit qui condamnait une Cie pour ces pratiques ... alors avec tes petits doigts dépêche toi de porter plainte, le ridicule ne tue pas, et arrête tes propos bashing a tout va
Pour ce qui me concerne, j'aurai tendance à vous appeler : '' Monsieur Cinéma ''. Vous êtes d'Agadir avec un aéroport reliè aux grandes villes d'Europe et vous partez de Casa...

Tout a fait justifié de partir de Casa avec une des 3 Cies (2 marocaines et 1 turque) ayant un vol direct vers Istanbul mais peut être qu'un contrôle plus poussé pour un vol vers IST que vers Rome dérangeait Brouiller les pistes avec une escale semble devenu un classique de ceux qui ne sont pas 100% clean donc ne pas s'étonner de contrôles en escale il faut mm les multiplier

PS je pense de + en+ que le contrôle carte bancaire n'avait rien a voir avec le paiement (ces contrôles se font au check in mais pas a la porte embarquement ) mais le fruit d'un profilage pax. Oui assis devant un ordinateur il y a des gens qui sont chargés de balayer le listes passagers, sur des vols choisis pas forcément au hasard, avec des logiciels basés sur des critères très biens programmés et après ...
Entièrement d'accord avec vous.
le saviez vous ? quelques commentaires m'ont vraiment surpris...

Et oui venir s'inscrire sur un forum pour n'avoir QUE des commentaires allant dans son sens a été une mauvaise idée Donc le mieux pour toi est de mettre fin a cette discussion
Pour ce qui me concerne, j'aurai tendance à vous appeler : '' Monsieur Cinéma ''. Vous êtes d'Agadir avec un aéroport reliè aux grandes villes d'Europe et vous partez de Casa...

Tout a fait justifié de partir de Casa avec une des 3 Cies (2 marocaines et 1 turque) ayant un vol direct vers Istanbul .

Tiens donc, il y a des vols directs mais on prend une correspondance sur Rome. Justifié en effet ! 😎
FI Fiodra Globetrotter ·
Le plus approprié serait "expulsé " 😉
SO
Yes😊
AD Adamjourney ·
les billet d'agadir coute tres cher cher monsieur , ca ne vous ai pas arrivé d'habiter une ville et de prendre le vol d'une autre ville??? ou carrément habiter en france et prendre le train vers la suisse pour prendre un vol labas??? mais quand un ARABE le fait , ya quelques choses qui cloche ,

je fais escale à rome , et alors ??? c'est quoi le probleme , si ce n'etait pas legale la compagnie alitalia n'allait pas me permettre de le prendre ? la question qui se poseest ; est ce que j'ai affronter la loi? arretez de spéculer et de faire votre monsieur inspecteur gadjett,

j'ai mis ce post uniquement pour me dire ce que je dois faire toutefois , j'en ai arrivé au point ou je dois vous donner et vous envoyez des épreuves pour prouver si vrai ou pas , vous êtes graveeeeeeeee.

*je sens de la satire dans l'un de vos dires : ""votre beauf vous a acheté le billet"" , c'est avec mon argent qu'il l'a fait , je lui ai empreinte de l'argent quand il était au maroc .

je ne vous permets point de douter de mon sérieux ni de la crédibilité de ce qui m'est arrivé , je suis ici pour me dire ce que je dois faire selon ce que je vous ai dit ? ma question est la suivante : que dois je faire ?? à quoi j'ai droit ??

j'avais un probleme auquel je cherche une solution , me voila je me retrouve avec des mentalités à deux balles , qui me poussent à rentrer dans un autre delir de vrai ou pas vrai , credible ou pas credible , je finirai par supprimer ce post car jusqu'au la , je n'en ai pas encore tiré de la graine , à bon entendeur .
hassan journey
Inutile de s'énerver... poste-nous les documents en ta possession. On y verra peut-être plus clair pour éventuellement te conseiller... 😛
Mathilde
Monsieur CINEMA ???vous n'êtes qu'un petit imbécile de rien du tout , et je vous qualifierai de plus qu'imbécil quand je posterai toutes les épreuve car vous constaterez que vous vous êtes précipité quand vous m'avez appelez Mr cinema , chose que je ne vous tolère pas , monsieur .

Pardon .... Plutôt escroc en fait ... Va prendre un bain, comique que tu es . .. .
WU Wumasta Regular ·
Mais qui êtes vous pour remettre en cause sa parole et lui demander de poster les documents? Si vous ne croyez pas à son histoire ne répondez pas au sujet, mais arrêtez de jouer les inspecteurs à deux francs c'est tout simplement ridicule.
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à demander de voir les documents, au contraire, le texte serait plus crédible et ne soulèverait pas toutes ces polémiques inutiles...
Mathilde
Stop , je ne vois pas la police ou l'immigration italienne frapper quelqu'un, restons sérieux. La mise en garde à vue n'est pas un moment agréable dans tous les pays du monde , mais nécessaire le temps des vérifications.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ceci est valable pour tout le monde : quand le billet a été payé par un tiers, TOUJOURS se munir de la copie de la carte bancaire et d'une attestation du titulaire de la carte avec stipulant qu'il a bien effectué cet achat pour "untel", en donnant son numéro de passeport , le n° de vol, etc..., le tout avec copie de pièce d'identité.(...)

Je vous trouve bien péremptoire et montrez de plus bien peu de compréhension pour Hassan.

Péremptoire et mal informée. Ainsi, je vous recommande de ne pas voyager sur Qatar Airways qui exige la présentation de la carte qui a servit au paiement.

Et puis ne prenez pas Thai Airways non plus, vous n'embarqueriez pas mieux. Et donc vous aussi, vous vous retrouveriez comme lui, coincée à l'aéroport.

Par contre avec Air France, pas la peine de vous embêter, ils ne procèdent pas à ce genre de contrôles.

Comme quoi....

Bien peu de compréhension pour Hassan, car le billet a été acheté par son beau-frère. Qui vous dit que les instructions concernant la carte qui a servi au paiement figurent sur le billet électronique?

En tout état de cause, Alitalia est en faute pour ne pas avoir procédé au contrôle à Casa. De manière parfaitement bureaucratique, ils ont cherché à corriger leur erreur en ne se souciant en rien des conséquences pour Hassan et procédé au contrôle à Rome. Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que bloquer un passager, qui plus est ressortissant du Maghreb, en zone internationale est une chose qui peut avoir des conséquences graves.

L'important pour eux était de se couvrir.

C'est typique d'Alitalia quand on lit les comptes-rendus sur cette compagnie. Compagnie vérolée jusqu'à la moelle, dont les personnels se soucient avant tout de leurs intérêts personnels. Voir comment elle en est arrivée là où elle en est : en faillite 1000 fois, encore et toujours renflouée par l'Etat jusqu'à la prise de contrôle par Etihad.

De plus, ils ont persisté dans leur comportement désinvolte en ne remettant pas une nouvelle carte d’embarquement à Hassan ou si c'était trop tôt un document quelconque attestant de son prochain départ.

Dans le cas de figure, les employés d'Alitalia n'ont pris en compte QUE leurs propres intérêts et n’ont pas cherché à protéger ceux de leur client.

Juste une petite question un peu HS (mais pas tant que ça), si on voyage avec une de ces compagnies qui exigent la CB, et qu'entre temps elle est périmée donc on en a une nouvelle, ou qu'on se la fasse voler (donc idem, la banque en envoie une nouvelle), cela se passe comment ?

Je n'ai jamais eu le cas d'une compagnie qui exige la CB de paiement, c'est bien indiqué au moment de l'achat ? Parce que j'avoue que je ne prends jamais ma CB même si j'ai payé le billet, mais je sais que Ryanair ou Easy jet s'en foutent.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Cela m'est arrivé un jours avec BA oublie de la carte professionnelle qui a servi à payer le billet , ils ont pris en garantie ma carte perso .
mais quand un ARABE le fait , ya quelques choses qui cloche ,

Le fait que tu sois arabe, on s'en moque totalement. Ça n'a absolument rien à voir. Par contre le fait que ta seule défense est de jouer la carte du racisme, ça oui, c'est suspect.

j'ai mis ce post uniquement pour me dire ce que je dois faire toutefois , j'en ai arrivé au point ou je dois vous donner et vous envoyez des épreuves pour prouver si vrai ou pas , vous êtes graveeeeeeeee.

Alors dis nous ce qui est vraiment arrivé, au lieu d'inventer.

*je sens de la satire dans l'un de vos dires : ""votre beauf vous a acheté le billet"" , c'est avec mon argent qu'il l'a fait , je lui ai empreinte de l'argent quand il était au maroc .

Ah bon ? Tu lui empreinte de l'argent, et tu oses dire qu'il a payer ton billet avec tes deniers ? Tu as une définition étrange de la propriété.

je ne vous permets point de douter de mon sérieux ni de la crédibilité de ce qui m'est arrivé

Quand quelqu'un n'est pas capable de faire la différence entre "preuve" et "épreuve", on est en droit de douter de la crédibilité et du sérieux de cette personne.
Et qui es tu pour me dire de croire son histoire sur parole ? Hum ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à demander de voir les documents, au contraire, le texte serait plus crédible et ne soulèverait pas toutes ces polémiques inutiles...

En effet, mais Wumasta est ce genre de personne qui considère que si tu n'agrée pas avec quelque chose, tu n'as le droit de rien dire. Bien sur cela ne s'applique qu'aux autres, et non point à son auguste personne.
WU Wumasta Regular ·
Je n'ai demandé à personne de croire son histoire sur parole, je demande simplement de faire preuve de respect envers cette personne et de ne pas juger quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve. Si vous ne vous rendez pas compte que traiter quelqu'un de menteur (alors même que vous n'avez aucune preuve qu'il ment, simplement des soupçons) lorsqu'il vient raconter une mésaventure comme celle-ci est une réelle marque d'irrespect, je ne peux rien pour vous. Mais vu vos derniers messages et la façon dont vous vous permettez de juger les gens sur un seul message sur un forum de voyage, je suppose que la notion de "respect de l'autre" vous est inconnue.
Le respect se mérite.

Similar discussions

You might also like