Bonjour,
Connais pas le Pifp, c'est où?
Oh là là, je me suis trompée. Il s'agit du quartier DE PIJP dans le sud. Vous connaissez?
Oui, j'y suis allé 2 ou 3 fois... c'est un quartier à côté du quartier des musées (quartier vieux-sud)
Encore une fois, comme Jordaan et le quartier proposé par billoudu77... Faut voir si les transports en commun sont à côtés...
Voyez, l'hôtel de billoudu77 est vraiment pas mal...
Par contre 10 minutes jusqu'à l'arrêt du métro et 20 minutes pour atteindre la gare centrale... ça nous fait minimum 30 à 40 minutes de où, vous voulez vous rendre au centre... la même chose au retour... 2h de "perdus" dans votre journée...
Tandis qu'un hôtel, comme par exemple à Singel, vous êtes au maximum à 20 minutes de "partout" (centre-ville, musées etc...)
Le meilleur quartier, je pense c'est "De Waalen"
Je viens de regarder sur wikipédia et là non non, ce n'est pas possible
Mais si c'est possible! 😄😄
Quartier très très animé! et très sécurisé! (vidéocaméras de police à chaque coin de rue! et patrouilles en vélo, à pied et à cheval!)
Et ça se trouve au centre d'Amsterdam! 😄
😄 (pardon, je suis plié de rire, je viens de voir aussi sur wiki... Je ne savais pas que "De Wallen" se résumait au "quartier rouge" 😏😏😏) Si vous avez votre hôtel du côté de la Nieuwemart, vous serez à côté d'une station de métro et je vous garanti que vous ne verrez aucune "vitrine" 😏😏 (si c'est ça qui vous fait peur) 😏
Cordialement.