4 jours à Copenhague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
ESCAPADE A COPENHAGUE 4 jours à Copenhague du 12 au 15 Décembre 2015

Contrairement à l'accoutumé plutôt qu'une longue narration, je vais vous livrer pêle-mêle infos et impressions de notre escapade Danoise improvisée à la dernière minute.

Billets d’avion air France réservés sur expédia, ce site qui semble de moins en moins fiable : pour la première fois j’aurai vraiment du tout lire et interprêter les mentions trompeuses. « la compagnie aérienne peut facturer des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés » à ne pas confondre avec : la compagnie peut facturer les bagages supplémentaires, il faut comprendre : la compagnie VA vous facturer vos bagages en soute et oui air France devient low cost, résultat 30 euros pour notre unique valise pour trois (heureusement) à l’aller et au retour, soit carrément 30% en plus du prix d’un billet !!!!

Aéroport de kobenhavn à 15 mn du centre ville en train (36 kr par personne)

Anglais obligatoire, la langue française est absente, pas facile de comprendre les écrituuuures !!

Hôtel DGI BYEN, (mais aussi un très grand complexe sportif) très près de la gare et du centre ville. Une chambre pour 3 adultes réservée sur booking.com. En réalité une chambre pour 2 avec un lit pliant rajouté !!! mais petit déjeuner buffet inclus et copieux.(avec notamment œuf, saumon fumé, jambons…) Ici la carte visa est acceptée moyennant des frais exorbitants (ce n’est pas une carte de débit, mais de crédit, nuance !! jamais vu ça ailleurs auparavant) résultats plus 27 euros de frais sur la note prévue, inacceptable Mais obligé d’accepter !(là aussi j'aurai du me renseigner un peu plus sur le montant des frais supplémentaires annoncés sur le site) Peu de chaînes télé (en tout cas dans notre chambre) beaucoup en anglais sous-titré

Taux de change : 1 euro égal 7,3 couronnes danoises (kr)

TVA : 25%.

Beaucoup beaucoup d’enfants : donc poussettes et landaus omniprésents Enormément de vélos (400 kms de pistes cyclables) et beaucoup de triporteurs (pour promener les enfants)

Le mythe de la belle blonde Scandinave c'est frite, l’obésité gagne du terrain.

Météo : entre 3 et 6°, éclaircies et ondées. Le soleil se couche à 15h30, nuit noire à 16h00.

Beaucoup de travaux : rénovation du métro, mais aussi ravalement en tout genre, les danois ont à cœur l’entretien de leur patrimoine architectural, nombreuses jolies vieilles bâtisses (quand il n’y a pas d’échaffaudage).

Restaurants : très difficile à trouver à prix corrects, souvent petits et archis pleins à partir de 17h30 !!!! dernier diner correct chez « skindbuksen » rue lille kongensgade (atchoum)

Intéressant : musée national (gratuit) très riche et instructif si on lit l'anglais Moins intéressant : glyptoteket (gratuit le mardi) tableaux et bustes antiques, plus des expos temporaires payantes (obligation de laisser son sac en consigne gratuite)

Nombreux petits marchés de Nowel répartis dans la ville, où le klogg (vin chaud) coule à flot (avec ou sans rhum ajouté !!) les Danois ne boivent pas que de la Carlsberg ou de la Tuborg !

Beaucoup de vapoteurs, mais aussi de fumeurs, notamment chez les femmes d’un certain âge !

Pour les étudiants, footing matinal dehors en tee shirt et pied nus !!!! oui oui je l'ai vu.

Incontournable : Tivoli, parc d’attraction de 1843 en plein centre ville (environ 500 mètres sur 500) : fierté Danoise archi fréquentée, l’entrée seule est à 110 kr le week end, 99 les autres jours. Files d'attente très importantes le soir (faut dire que les illuminations de Nowel sont très belles) plusieurs attractions à sensations très fortes, chacune d'elle coûte entre 1 et 3 tickets à acheter en carnet à l’entrée ou à l’intérieur ( au détail 25 kr le ticket) aux points photos (ceux des attractions où l’on vous flashe quand vous faites la grimace) Beaucoup de restos à l’intérieur, à tous les prix, archis pleins eux aussi.

Prendre le bus sightseeing ( bâché à cette période) n’est pas indispensable si vous avez une bonne paire de chaussures ou encore si vous louez des vélos. Le centre ville n’est finalement pas très étendu. Le billet du bus inclut une promenade en bateau extra plat (pour passer au millimètre sous les ponts).

La petite sirène est vraiment petite.

Le jardin botanique : grande serre fermée pour travaux !! mais le château Rosenborg est beau.

Stroget : rue très commerçante et très longues files d’attente pour rentrer dans la boutique LEGO, autre fierté nationale.

Beaucoup, beaucoup d’églises (kirke). L’ascension (payante) de our saviour’s church vaut le détour : 400 marches dans un très étroit escalier de bois bien raide, impossible ou presque de se croiser, il faut prendre « le bon wagon » montant et descendant.

Christiania : fortin squatté par des marginaux opposés à tout, supermarché de la drogue à ciel ouvert où les vendeurs cagoulés et capuchés tiennent des échoppes camouflées par des filets de chasse (ou bien est-ce de pêche ?) pied de nez décadent à l’autorité Royale !!

Dans les WC publics, à côté du savon, une boite pour les seringues usagées !!!

Nyhavn : quartier incontournable, belles maisons colorées le long du canal avec quelques vieux gréements flottants.

ICI ni merci, s’il vous plaît ou pardon : trop difficile sûrement à prononcer.

Voilà, très bref aperçu de cette belle ville surtout pour ses bâtiments historiques et ses espaces verts, niveau de vie élevé, aucune insécurité, population rude peu avenante météo oblige peut être. .. DJ93
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

merci pour votre retour, Nous gardons de notre côté un excellent souvenir de notre passage à Copenhague. J'ai le sentiment que votre retour est mitigé sur cette destination je me trompe?

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DJ Dj93 Regular ·
bonjour mitigé oui et non nous y étions déjà allé il y a 25 ans, globalement je dirais que c'est mieux aujourdh'ui, la ville est vraiment belle mais la population n'est pas forcément très chaleureuse sinon c'est une bonne destination pour quelques jours, le reste du pays je ne sais pas, ce ne sont que nos impressions, notre ressenti, difficile de porter un jugement ferme avec un séjour aussi court[;)]
CL Clicsouris Veteran ·
Nombreux petits marchés de Nowel répartis dans la ville, où le klogg (vin chaud) coule à flot (avec ou sans rhum ajouté !!) les Danois ne boivent pas que de la Carlsberg ou de la Tuborg !

Et à titre informatif, combien se vend le gobelet de vin chaud ?

Les WC publics sont payants ? J'ai peur du tarif...

La prochaine fois, tu pourras tenter la Pologne voisine : les façades sont moins pimpantes, l'accueil assez frais également (mais pas antipathique, juste slave), mais les prix ne sont pas du tout les mêmes... [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DJ Dj93 Regular ·
Bonjour

les WC publics étaient gratuits pas le vin chaud dommage!! de mémoire c'était 40kr dans un gobelet jetable et 60 avec un peu de rhum en sus sinon avec la tasse "souvenir" évidemment c'est un peu plus cordialement[;)]
CL Clicsouris Veteran ·
Ah oui... déjà qu'à 4 € le petit gobelet au marché de Noël des Champs-Elysées, je trouve le tarif ridicule, alors là...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DJ Dj93 Regular ·
Bonsoir voici le lien pour le petit diaporama: https://youtu.be/vIGs491HP7g [;)]

You might also like