4 jours entre Basse-Terre et Saint-François
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je cherche une idée d'itinéraire pour 4 jours :

1 jour ds le sud de la basse terre 1 jour aux saintes 2 jours vers ste anne, st francois

des idées de logements sympas? compagnie pour se faire une journée aux saintes?

la route de la traversée sur une journée avec le parc des mamelles, la cascades ax écrevises et le saut de la lézarde, est ce que c'est faisable?

merci de vos réponses, de vos conseils et bons plans!!
delph
MO Morgan661 Regular ·
Salut,

Je profite de passer sur le site pour te proposer une réponse, j'habite en Guadeloupe :)

Dans le Sud de la Basse Terre, il y a la Soufrière pour les sportifs, avec de la chance la vue en haut est sympa. En plus tranquille, aux pieds des chutes du Carbet il y a le "bassin paradise", un bassin d'eau douce dans la foret tropicale. Sur la route de Dole à Gourbeyre, il y a aussi des bains chauds, le "bain des amours".

Pour une journée aux Saintes, c'est en général à Terre de Haut qu'on va. Louer un scooter en arrivant, en une journée on ne peut pas vraiment rester à pied. C'est tout petit donc tu verras tout. Le fort Napoléon est incontournable, la plage de pompierre, du pain de sucre...en scooter en peut tout voir. Pour la compagnie, aller au port a trois rivieres et elles ont toutes pignon sur rue, a peu près les memes tarifs, elles mettent toutes 20min de trajet.

Ensuite pour 2 jours à ste anne et st francois...bof...la pointe des chateaux après st francois est sympa, et il y a une foule de plages plus ou moins peuplées entre ste anne et st francois, bien pour lézarder et faire les marchés aux touristes, mais pour le reste pas grand chose à signaler.

Pour la traversée, une journée suffit largement : compter 2h pour le parc des mamelles, la cascade aux écrevisses n'a pas grand intéret si tu vas au saut de la Lézarde qui est très sympa...mais repère bien comment on y accède sur google avant, on n'y arrive pas par hasard.

A+
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour morgan merci pour ta reponse je suis en escale de croisiere fin mars j'arrive vers 10 h au port de point à pitre, je compte louer une voiture pense tu que j'ai le temps dans la journée de faire : passer par la traverse et aller à la cascade aux ecrevisses, puis le parc des mamelles, puis remonter par la cote jusqu'à deshaies (visiter le parc botanique) puis retourner sur pap en redescendant par la cote (de l'autre coté de l'aile du papillon..) j'y serais un samedi ! je compte rendre la voiture vers 18h ! c'est possible ? AU NIVEAU DE LA CIRCULATION AUSSi ? AS TU D4AUTRES CHOSES 0 ME CONSEILLEr ?? MERCI DE TA REPONSE !
MO Morgan661 Regular ·
la fameuse croisiere...je ne me souviens plus l'heure de retour maximum sur le bateau mais de mémoire c'est assez tard, donc pas de souci je pense. Apres pour la loc de voiture, vérifie bien ou tu récupères la voiture. le bateau accoste au centre ville ou c'est un peu le bordel, il ne faut pas vraiment s'attendre à voir des guichets de loueurs à la descente. je sais qu'a qq centaines de metres, à la gare maritime de bergevin, il y a pas mal de loueurs, peut etre que c'est la meilleure solution, fouille internet.

Bref, tu seras pas au volant avant 11h probablement. Ensuite en terme de circulation, c'est tranquille le samedi. donc en temps : - centre de PàP/route de la traversée, compte 30min. ajoute 15min pour arriver au parc des mamelles. Pour la cascade des écrevisses, c'est directement sur la route de la traversée, et un arret de 10min est (largement) suffisant. Les croisieristes sont vraiment des pourris a ce niveau la pour facturer l'excursion a cette cascade a 70 ou 80€. - jardin de deshaies, 2 bonnes heures aussi, mais est ce que ca a vraiment de l'interet de faire les deux parcs....pour le jardin de deshaies c'est moins typique de la guadeloupe, des fleurs du monde entier, bref tu peux voir ce type de parc ailleurs à mon avis.

Pour le retour, possible de prendre la route par le nord (deshaies, sainte rose, lamentin), pas possible par le sud (très très long). La route entre les mamelles et sainte rose est jolie, en bordure de caraibes.

comme le but est pas de se presser, je dirais bien 11h prise de voiture, route jusqu'au parc des mamelles, vous en sortez vers 13h30-14h, vous filez jusqu'a la grande anse de deshaies pour grignoter un truc et faire trempette, et vous revenez tranquilou vers PàP. Ca laisse le temps de se paumer au cas où...

autre truc sympa dans le coin : malendure et réserve cousteau, avec bateau a fond de verre. a la place des mamelles, les deux de suite vous permettront jamais d'etre revenus pour 18h.
merci bcp pour ta réponse !! c'est super sympat !! oui oui l'escale est longue, on ne repart qu'à 23 h, mais la loc doit être rendue à 18 h ! j'ai réservé chez hertz au port bergevin.. je prends note pour le parc de deshaie c'est ce qu'il me semblais aussi, je me contenterais des mamelles ! pour la reserve cousteau, j'ai lu plusieurs retours négatifs, les fonds marins ont été trop abîmés par les cyclones, du coup j'ai trop peur d'être décue... tu sais ou je peux trouver une plage sympa et riche de faune en mpt sur mon parcours ?? TANT MIEUX POUR LA CIRCULATION? CELA ME RASSURE !!! j'ai bien pris note que par le sud c'est trop long !! ah si !! j'ai lu que bouillante portait ce nom car il y a plein de sources chaude autour ?????? à part les bains jaunes (bcp plus loin) je n'ai rien trouvé !!
MO Morgan661 Regular ·
fonds marins abimés par un cyclone? sans doute, c'est la nature...mais ça repart très vite. j'y plonge régulièrement, et les fonds sont super, coraux éponges poissons etc...le plus gros défaut est la surpopulation en plongeurs c'est tout.

pour une petite plage avec quelques récifs et poissons à voir, il y a soit le petit malendure, a coté du grand malendure, mais ca implique de descendre vers bouillante a la sortie de la traversée, ou sinon il y a la petite anse, entre pointe noire et deshaies (plus précisément entre baillargent et ferry), la plage est petite et sympa et avec le masque y a des trucs a voir.

pour les sources chaudes, y en a effectivement sur le bord de mer a bouillante, des bains chauds brassés par les vagues de la mer qui viennent les refroidir. mais je saurais pas expliquer ou exactement.
merci encore pour ta reponse !! je vais étudier tout ça !! et préparer des google map !!! je pense que je vais prévoir plusieurs options et aviser quel parcours sur place !! il faut penser que l'on sera arrivé que la veille au soir en martinique, donc 1 er jour, avec le trajet plus le décalage horaire.... aller merci encore, et si j'ai une autre question 😉
EN Enjoy31 ·
merci encore pour ta reponse !! je vais étudier tout ça !! et préparer des google map !!! je pense que je vais prévoir plusieurs options et aviser quel parcours sur place !! il faut penser que l'on sera arrivé que la veille au soir en martinique, donc 1 er jour, avec le trajet plus le décalage horaire.... aller merci encore, et si j'ai une autre question 😉

Bonjour !

je rentre de Guadeloupe et j'ai vu la source d'eau chaude citée plus haut. Perso je ne m'y suis pas baignée car trop peuplée (surtout un samedi et personne ne se décale quand des gens arrivent...).

Elle est sur la route entre Bouillante et Vieux Habitants au niveau de l'arrêt de bus Thomas 2.

Bonne recherche mais je ne pense pas que celle ci vale le coup d'oeil...

Similar discussions

You might also like