4ème fois aux Philippines en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut tout le monde,

Après quelques infidélités ( Indonésie, Thailande... ) je retourne enfin aux Philippines 😉 Lors de mes précedents voyages j'ai visité Siquijor, Apo, Bohol, Palawan, Cuyo, Guimaras et le Bicol. Cette fois je m'orienterais plutôt vers Cebu et Camiguin. J'arriverai aux Phils le 09 février et ma première question est pour la metéo. Je sais bien qu'on ne peut rien prévoir mais de nombreux posts sur le forum laisse entendre que le temps n'est plus au beau fixe en février. Est-ce valable pour l'ensemble du pays ou seulement pour certaines régions ? Ma deuxième question est plus au niveau de l'itinéraire. Je serai aux Phils pour 18 jours ( seulement 😕 ) et je compte aller à Moalaboal, Camiguin et Bantayan. J'aime la plongée et les ambiances de villages/petite villes philippins. Pensez-vous que ces lieux sont des bons choix ? En gros j'ai envie de décompresser en m'en mettant plein les mirettes la journée et en buvant quelques san miguel la nuit tombée 😎.

Merci d'avance pour vos conseils,

a+

el nino
CO Cottetcottet Globetrotter ·
18 jours pour tes 3 destinations, c'est parfait. ce sont 3 endroits uù il fait bon rester un peu. excellent programme !
cottet
EL Elnino187 Regular ·
c'est bien ce que je pensais 😉

mais autant je sais ce que je vais faire à Moalboal ( plongée ) et à Camiguin ( plongée et balades ), autant je me pose des questions sur Bantayan. l'ile à l'air magnifique et une bonne ambiance à l'air d'y régner mais quid des activités ?
DO Doud2 Globetrotter ·
marche à pied velo moto cocoteraies mangrove ile vierge au large grottes bons restaurants belle eglise espagnole passer au coucoubar, dire bonjour à ton concitoyen se la couler douce

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
Bonjour Bantayan est tres sympa ;on y passe de bonne soirée à Santa fee ; tu loues une moto pour faire le tour : de beaux coin a découvrir Beau marché et seafood à Bantayan city. Découverte de virgin island . La visite de Bantayan se complète avantageusement par celle de Malapascua toute proche:plongée avec les tresher sharks en ce qui concerne Malboal (je réside pas loin ;)n'oublie pas les kawasan fallls ;les fermes d'orchidées , pescador et Badian island
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
EL Elnino187 Regular ·
pas mal comme programme 😉

toujours dans une optique plongée/snorkeling, y'a-t-il de quoi faire a Bantayan ?

et effectivement ça pourrait être sympa de retrouver un peu de belgitude sous les tropiques...
EL Elnino187 Regular ·
merci pour les infos.

si tu devais comparer les fonds marins de Moalboal avec ceux de Apo ou Balicasag par exemple, qu'en dirais-tu ?
NA Navyphil Regular ·
Aussi bien, si ce n'est mieux avec Pescador island dépend de la visibilité si temps maussade! Un super tombant renommé! Nav
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
EL Elnino187 Regular ·
cool 🙂
plongée et snorkel, très médiocres à bantayan, sinon nuls, mais farniente et douceur de vivre, plage suberbe de santé, oui x 3 ! et n'oublie pas un don papa au coucou !
cottet
MI Michaeljj Regular ·
Bantayan est très agréable, plages superbes idéales pour la baignade et douceur de vivre.J ai un peu moins aimé Malapascua, l'ile est très jolie ainsi que les plages mais l'ambiance et l'accueil étaient différents. A Bantayan, tu sais faire de jolies balades et passer d'excellents moments avec la population.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
MI Michaeljj Regular ·
Le Coucou Bar/resto est excellent :

JE Jeandaune Veteran ·
Et il y a toujours de la blanche............
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
tu parles de mozzarella j imagine ?
RE Renosu Globetrotter ·
ah de la biere
EL Elnino187 Regular ·
Et il y a toujours de la blanche............

et quelques trappistes ? 😉
JE Jeandaune Veteran ·
J'ai de la chimay a la maison, lol
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeanmarc7800 ·
michael a pris le même virus que les filipinas ( ou assimilées) photographier tout ce qu'elles mangent
MI Michaeljj Regular ·
Hahahaha, c'est ma femme qui prend des photos de tout. Dans ce cas ci, ca sert. Si tu veux j'ai meme des photos des magnifiques cocktails du COUCOU.
BY Bybych ·
Pour info il fait tres beau depuis 3 semaines a El Nido... comme dans des tas d'endroit aux Philippines.
EL Elnino187 Regular ·
salut tout le monde,

de retour dans le froid et la grisaille ( j'exagère un peu ), je poste un p'ti message pour vous dire que tout c'est bien passé aux Phils et pour remercier ceux qui m'ont conseillé avant de partir. je suis resté une grosse dizaine de jours a Moalboal et une semaine a Camiguin. j'en ai pris plein les mirettes et ce voyage m'a confirmé ( si j'en avais besoin ) que ce pays est vraiment magnifique, de par ses paysages mais surtout ses habitants... vivement le prochain trip !

en attendant si certains ont des questions concernant Moalboal ou Camiguin, n'hésitez pas 😉
CR Crris ·
Salut, je viens de voir ton poste .on part dans 12 jr et on aimerez faire le sud de luzon .ily a peu d'information la déçu, peut tu me donner des plan , je ne fais que du snorkeling, de la rando, tu y es allé en bus? Merci pour toutes info
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu parles du SUD-EST de Luzon? Dans le sud de Luzon c'est plutot bof! C'est pour ca que personne n'en parle! 😇 Au sud-est il y a Donsol pour les requins-baleines et Legazpi pour son magnifique volcan Mayon!Pas interessant pour le snorkeling.Joignable par bus de Manille,12 h de voyage!🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
il y a quand meme l'avion pour legaspi, de manille ou de cebu !
cottet
FE Fealdean Regular ·
Hello les habitués ! Je pense venir pour la 3 ème fois aux Philippines en avril . J aurai 18 j . Après siquijor , nord luzon , palawan, negros , je me pose la question de mon prochain trip. Je cherche randos , volcans pas trop durs , cascades , plages et un peu de vie sociale avec des endroits où boire un verre ou rencontrer des locaux. Un tour camiguin , bohol voir bantayan? Quid de mindoro ? Merci de vos avis . Paul
Camiguin, bohol et bantayan. Parfait pour 18 jours. Essayez d arriver directement à cebu au lieu de Manille !
cottet
FE Fealdean Regular ·
Merci . Je pense que c est un planning parfait . J ai des amis sur Manille donc j y passerai peut être . Sur Bantayan , possibilités de prévoir randos ou autres plans que la plage ?
Sur bantayan c est sympa de faire du vélo
cottet
FE Fealdean Regular ·
Super . Je vais regarder mon lonely un peu ancien 😉

Similar discussions

You might also like