4x4 ou citadine pour voyage en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un avis récent sur l’état des routes en Équateur. Nous sommes un couple et nous partons en Équateur pour 3 semaines. Nous souhaitons louer une voiture pour effectuer une partie du voyage (environ 2 jours par destination) : Quito-Quilotoa- Chimborazo-Quotopaxi-Quito. Est ce qu’il y a un réel intérêt à louer un SUV plutôt qu’une voiture citadine, type clio (pour une différence de budget notable...)?
AT Atila Globetrotter ·
La montée au Cotopaxi risquera de se faire en partie à pied en citadine et certaines pistes seront plus inconfortables.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Thomas,

Je vous conseille vivement un véhicule surélevé (SUV, le 4*4 n'est pas nécessaire à mon avis). Dès qu'on sort de la panaméricaine, les routes peuvent être compliquées: entre les pistes, les nids de poules et les dos d'ane aux hauteurs vertigineuses, on y laisse vite son bas de caisse!

Pour le Cotopaxi, cela vous permet de rester dans le parc en toute liberté et d'éviter de prendre un guide. Pour le Chimborazo, la voiture vous permettra aussi de faire le grand tour. Pour la Quilotoa tout dépend de la route empruntée mais si vous prenez la route de Sigchos, vous serez plus à l'aise.

Amicalement,

Léon

Similar discussions

You might also like