5 heures de transit à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous avons un vol Kula Lumpur-Nah trang avec escale à Ho Chi Minh de 5h entre 15h25 et 20h25. Nous aurons un visa pris à l'arrivée. Nous pourrons donc sortir. Que voir ou faire autour de l'aéroport sans faire trop de trajet ? Merci
Cordialement, Patrick.
NT NTO Regular ·
Bonjour

Vous allez à Nha Trang (prononcer Nia Tchan) et arrivez d'un vol international. Donc récupération du visa et paiement puis , passage de la police de l'immigration, récup des bagages puis Douane/Rayons X. Compter une demi heure pour être dehors. Là , il vous faut aller à pied au terminal Domestique (Changer de l'argent au préalable pour avoir des Dongs) et enregistrer vos bagages sur le vol suivant. Une fois débarrassé de vos bagages, sautez dans un taxi (attention ne pas suivre les rabatteurs mais prendre un taxi avec compteur au stand officiel). Le centre ville est à 7Km soit environ 30min en taxi pour un coût de 7EUR. Cela vous laisse plusieurs heures pour déambuler tranquillement dans le centre (Nguyen Hué/Lê Loi) par exemple.... Dans le sens retour compter 35min . Si vous repartez du centre à 18h45/19h, c'est tout bon.

Autre solution : vous restez en transit dans l'aéroport (vous pouvez acheter un accès au salon business pour environ 13USD/personne).

Dans les environs immédiats de l'aéroport, on ne peut rien faire à pied : il faut sortir de la plateforme (1.5KM à faire en moto taxi ou taxi mais si vous prenez un taxi pour 1.5KM..il va vous maudir !) pour rejoindre les axes commerçants où on trouve des cafés, magasins etc.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que le salon à 13 dollars va faire l'affaire ! lol ! il est aussi dans le terminal des vols domestiques ?

Par contre je croyais que les bagages étaient enregistrés jusqu’à Nah Trang vu que c'est Vietnam Airlines jusqu'au bout. Mais bon c'est pas grave.😉

Merci pour toutes ces réponses.
Cordialement, Patrick.
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Il est évident que si vous faîtes tout le trajet avec Vietnam Airlines, vous n'avez pas à réenregistrer vos bagages... Ils vous suivront sans problème. Quant à sortir de l'aéroport. No problem, puisque les visas sont gratuits. Mais cela vous prendra du temps pour sortir et... il n'y a vraiment pas grand chose à voir d'étonnant autour de l'aéroport. Qui est toutefois situé en milieu urbain. Un peu comme l'aéroport du Bourget en région parisienne.
NT NTO Regular ·
Il est évident que si vous faîtes tout le trajet avec Vietnam Airlines, vous n'avez pas à réenregistrer vos bagages... Ils vous suivront sans problème. Quant à sortir de l'aéroport. No problem, puisque les visas sont gratuits.

Je pense qu'il serait préférable de ne pas raconter n'importe quoi....

1 - Comme c'est l'usage dans la plupart des pays, le passage de l'immigration et de la douane se font sur le premier point d'entrée dans le pays. Je confirme que les bagages devront être récupérés (sinon, comment passer la douane sans les bagages ???) puis réenregistrés dans le terminal domestique...même s'ils ont été étiquetés au départ de Séoul sur la destination finale Nha Trang.

2- "les visas sont gratuit". Non : il existe soit une dispense de visa pour les nationaux français (et quelques autres) SI le séjour est inférieur à 15 jours, soit un visa payant si on reste plus de 2 semaines.

3 - Pour que les bagages suivent en transit international jusqu'à la destination finale (c'est par exemple le cas sur Paris/Phuket via BKK avec Thai) cela suppose une organisation des flux sous douane au point de transit. Ceci n'existe pas encore au Vietnam.
NT NTO Regular ·
oui, le salon à 13USD est dans le Terminal domestique. Hors salon, il y a aussi un restaurant et des boutiques. L'une de ces boutiques vend les vouchers pour l'accès au salon. C'est NHA Trang (pas Nah lol !)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si un peu de marche ne vous fait pas peur (2km) il existe une pagode

chùa Phổ Quang 64 Huỳnh Lan Khanh 2Tân Bình Hồ Chí Minh, Vietnam

Nous l'avons visitée dans l' attente d'un avion il y a deux ans. Il est possible de s'y rendre facilement a pied, c'est tout droit😉. Comptez une demie heure de marche aller, autant retour et une petite heure sur place. Vous êtes là dans un quartier principalement occupé par des restaurants Thaïlandais, cambodgiens et autres.

Avec l'outil Gogle map vous devriez la trouver facilement et visionner ce que çà rend.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements. Je vais donc reprendre mes bagages à HMV. 😉
Cordialement, Patrick.
Bonsoir,

Si il fait beau, oui cette pagode est surement à voir; On verra sur place si on est pas trop crevé on ira. Merci pour l'info.😉
Cordialement, Patrick.
AT Atplhkt Regular ·
le passage de l'immigration et de la douane se font sur le premier point d'entrée dans le pays. Je confirme que les bagages devront être récupérés Pour que les bagages suivent en transit international jusqu'à la destination finale (c'est par exemple le cas sur Paris/Phuket via BKK avec Thai) cela suppose une organisation des flux sous douane au point de transit. Ceci n'existe pas encore au Vietnam

vous avez tout à fait raison . hatthung méconnaît ce point . il suffit de consulter le site de vn:

http://www.vietnamairlines.com/en/before-you-fly/at-the-airport/transfer-passenger
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que le salon à 13 dollars va faire l'affaire ! lol ! il est aussi dans le terminal des vols domestiques ?

Par contre je croyais que les bagages étaient enregistrés jusqu’à Nah Trang vu que c'est Vietnam Airlines jusqu'au bout. Mais bon c'est pas grave.😉

Merci pour toutes ces réponses.

Bonsoir,

Vous seriez peut être plus reposé et plus cool en sautant dans un taxi pour aller à Nguyen Huê, Le Loi, le cho ben thanh, - et vous pourriez (si c'est dans vos intention) manger un petit bout dans ce secteur : c'est gai, cool et ça vous reposerait en quelque sorte... - vous pourriez même aller voir le bord de la rivière Saigon à côté de la tour Bitexco où les étages climatisés vous relaxeraient....( café, restau, glaces, etc...) devant cette tour il y a toujours plein de taxis... pour le retour.

Enfin, regardez dans quel état de fatigue vous êtes....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like