5 jours à Porto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons 5 jours (5 nuits, 4 jours complets) à Porto en juin.

J'ai lu sur le forum que 3 jours laissent le temps d'avoir un bel aperçu de la ville & ses alentours.

Nous n'aimerions pas changer d'hôtel et rester à Porto.

Est-il possible de visiter dans la journée la vallée du Douro? Est-ce que c'est mieux de louer une voiture ou ça peut se faire en bus/train ?

Quels villages/villes peuvent être visité depuis Porto dans la journée ?

Merci par avance pour vos retours.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je suis allé en train (aller/retour dans la journée, trajet en 1h environ) visiter Aveiro, ville reprise au patrimoine Art Nouveau européen, entr'autre.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je viens de répondre d'un voyage a Porto a autre personne; si ça peux vous aides volontiers.

Porto et ses environs (message privé) Bonjour Je vous conseille le premier jour le bus panoramique qui fait le tour de la ville idéal pour visiter les caves du Porto de l'autre côte de la rivière Pour la vallée du Douro en train il parait qui c'est très bien, agréable s'il y a du soleil, moi je l'ai fait en voiture; par contre la petite croisière c'est juste pour les "pigeons ainsi que les restos au bord du Douro cotê Porto"

Pour aller a Braga et a Guimaràis le bus et le train je crois qui c'est le plus simple il y en a environ toutes les heures a l'aller et au retour. (A Voir) Bon Jesus du Monte Braga Il y a un bus (n ° 2) qui va du centre-ville de Braga jusqu'au complexe Bom Jesus. L'arrêt en ville est sur le côté ouest de l'Avenida da Liberdade (la rue principale qui commence à l'angle sud-ouest de la Praça da República) juste après qu'elle croise la Rua do Raio. Il y a un bus toutes les demi-heures environ (moins fréquents le dimanche) et le trajet dure environ 20 minutes. Bom Jesus est le dernier arrêt, au pied du fameux escalier. Sauf si vous êtes handicapés, oubliez le funiculaire et montez les escaliers - il semble plus difficile qu'il est réellement. Vous pouvez arrêter souvent d'examiner les fontaines et les statues, et de se retourner et de regarder la vue.

Si vous voulez marcher une journée complète a Braga et une autre a Guimaràis

même si vous n’êtes pas catholique la vue au Bom Jesus c'est magnifique. Vous prenez le Funiculaire (Elevador (le plus ancien du monde 1882 a l'eau toujours en service) 1Km de montée et vous avez 600 marches de descente ou 5 Km par la route ombragée sans circulation. (BOM JESUS DO MONTE est un véritable balcon suspendu au-dessus de la ville et un havre de verdure.)

Guimaràis Monte da Penha Vous avez aussi un telepherique pour monter soit vous faites de la marche en haut soit vous redescendez par la route. C'est un endroit idéal pour se sentir la nature, avec de grands rochers et des scènes incroyables. C'est un endroit parfait pour passer un après-midi Il faut compter environ une heure à travers la forêt jusqu'au sommet. Vous aurez l'occasion de voir les vues, observer la nature et prendre un perspective différente. Le paysage se modifie au fur et à mesure que l'on grimpe. On passe ainsi d'une forêt de pins, d'eucalyptus et de mimosas à d'énormes blocs de granit polis par l'érosion. La descente offre une belle vue sur la ville et la campagne environnante. Il faut aller jusqu'à la statue de sainte Catherine pour avoir un panorama sur la serra do Morão au sud, Guimarães et la serra do Gerês au nord.

https://photos.google.com/album/AF1QipO3AD2zsT1y6tHHFweLW_pYfqm4RRHQt8s5ISM
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
YA Yanick12 ·

Oui, vous pouvez visiter Aveiro dans la journée. Elle est considérée comme Venise de Portugal
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages ! Est-ce qu'il y a des plages sympa accessibles en bus ou train ? On sera avec un enfant de 4 ans, je pense que ça peut être pas mal pour elle.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

En effet 3 jours semblent suffisants pour avoir un bon aperçu de la ville. C'est plus ou moins le temps que nous y avons passé, ceci dit nous n'avons pas été au bord de mer, mais c'était en hiver, il faisait frais et nuit à 17h donc ça limitait, aux beaux jours tu pourras faire plus de choses !

Nous avons pris une après-midi pour visiter des caves à Vila Nova de Gaia, visite limite privée car nous n'étions que tous les deux ( (mon compagnon et moi).

Nous avons fait deux excursions au départ de Porto : Aveiro, très mignonne, en 1h de train (dommage pour la météo bien pourrie ce jour-là... le Portugal en hiver, plus jamais), et Gumaraes, 1h de bus, très jolie ville également, et très différente d'Aveiro.

Si tu veux tu trouveras infos pratiques et pas mal de photos sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/portugal/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Est-ce qu'il y a des plages sympa accessibles en bus ou train ? Oui une très belle vous serez pas deçu. Par métro (ligne A bleu) direction Senhor de Matosinhos Arrêt station Matosinhos Sud, plage a 150 mètres
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Patdan Regular ·
Bonjour. Oui manu4116 a raison Matosinhos est bien ...nous y avons mangé dans la rue ..petit restaurant au bout de la plage . Mais personnellement j'ai préfère la plage de Espinho plus authentique ... metro pour franchir le pont de vila nova de gaia , en face de l arret General Torres , vous avez la gare . Train qui longe la côte vers Aveiro .20 kms ..20 min de trajet..la gare d'Espinho est dans la ville ...la plage est à 400 mts ..superbe ..petits restos poissons en face.. et surtout le Lundi vous avez le plus grand marché de tout le nord du Portugal. ... vraiment impressionnant !
LA Laurefrancon Regular ·
Merci à tous pour vos retours très complets !
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Laurette,

Moi perso je ne trouve pas que la croisière sur le Douro soit un attrape touriste, au contraire je la trouve sympa! (Je parle de la vraie qui va au moins jusqu'à Peso da Regua ou Pinhão). Effectivement en voiture c'est différent car tu as des points de vues "en hauteur", alors que pas pendant la croisière. Néanmoins, pour la croisière tu reviens en train, et tu as aussi de jolies vues de la vallée. Une journée c'est bien. Après c'est sûr qu'avec plus de temps on peut faire des randonnées, visiter des "quintas"...etc. Mais en une journée on voit l'essentiel. 3 jours suffisent effectivement pour Porto. [:)] Si vous ne voulez pas louer de voiture mais faire des visites en train : www.cp.pt pour Aveiro, Braga etc.. Il y en a souvent..

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Par contre la petite croisière c'est juste pour les "pigeons ainsi que les restos au bord du Douro (Cais da Ribeira)

Je n'ai pas dit que la croisière sur le Douro était un attrape touriste, si vous lisez bien j'ai dit la petite croisière celle qui fait juste les ponts. Par contre les restos au bord du Douro, si vous passez par là, en plus d'être cher vous passerez sous les arcades (avant ou après la foule) et regarderez où ils font a manger......sans commentaire Manu

-
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Manuel,

Effectivement je n'ai pas vu le "petite"... désolée! Et je suis complétement d'accord pour les restau du Cais !

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Cécilia Ce n'est pas grave. J'aime donner des renseignements quand je connais et j'apprécie les contactes avec ceux qui comme moi aiment voyager. Bonne soirée Manu

-

You might also like