50 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous sommes belges et nous partons en voyage longue durée à partir du mois d'août. Notre itinéraire premier est la Chine, le Népal et l'Inde, ensuite nous nous dirigerons vers l'Asie du Sud-est pour s'y installer! Nous préparons un peu l'itinéraire et surtout les formalités administratives en Chine et c'est là que j'ai besoin de retout d'expérience... Si nous prenons un billet aller-simple, est-ce qu'une preuve qu'on quitte le territoire est suffisante? Puisque nous voulons rester plus de 30 jours en Chine, quel est le meilleur moyen? Arriver en Chine, passer par Honk Kong en ayant un visa double entrée pour rentrer à nouveau en Chine? Si oui, quelles sont les durées pour chaque entrée en Chine? Est-ce que je dois vraiment décrire toutes les étapes et réserver des logements partout? Ou je prends 4-5 grandes villes et ça suffit? Merci bcp! Pierre www.allonsvoirailleurs.be
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
JO JoshuaZ Regular ·
Pour les belges je ne sais pas, mais pour les français il faut un billet de retour, arrivée a Beijing et départ de HK lors de mon premier voyage. J'avais informé que l’hôtel de Beijing au début de mon séjour. Il vaut peut être mieux tenter un visa double entrées. Sinon pour plus de facilité une lettre d'invitation est un sésame magique, qui évite certaines informations à fournir et facilite l'obtention du visa.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si vous avez un billet montrant que vous quittez la Chine ça devrait aller. Pas besoin de retourner chez-vous. Si vous comptez y être 50 jours, alors demander un visa de 60 jours. Moi je soumettrait un plan démontrant que vous y êtes 50 jours mais en réservant seulement les premiers endroits. Vous pouvez toujours annuler ces réservations par la suite.
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous avez un billet montrant que vous quittez la Chine ça devrait aller. Pas besoin de retourner chez-vous.

Je dirai même plus : ça ira certainement.

Sauf demande explicite dans le formulaire de demande de visa (qui n'est pas le même pour toutes les nationalités : la Chine est notamment plus exigeante pour les citoyens français), il est inutile de réserver des hôtels pour tout l'itinéraire. Les premières nuits suffisent. Beaucoup de chaînes internationales permettent de réserver sans prépaiement et d'annuler sans frais à J-2 ou 3. Vous n'êtes absolument pas tenu de séjourner dans l'hôtel mentionné dans votre demande de visa, ni de respecter l'itinéraire s'il fallait en fournir un.

Similar discussions

You might also like