6 mois à 1 an d'études aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je souhaite partir aux etats unis pour une durée de 6 mois a 1 ans pour suivre une année d'études. penser vous que cela serait possible avec un visa B2 ? Cordialement Nine.
OH OhSophie Regular ·
si je me rappelle bien: pour une durée de moins de 90 jours et si tu prends moins de 20h de cours par semaine, tu peux rester avec ton ESTA. Dès que tu comptes dépasser 90 jours, et/ou 20h par semaine, tu as besoin d'un visa étudiant, F-1.

tu comptes passer par une école de langue ou tu veux aller à l'université/community college?
NI Nine96 ·
Je compte aller a l'université et prendre 3h de cours d'anglais par semaine. Mais il faut payé le semestre donc 6 mois de cours
OH OhSophie Regular ·
Je ne pense pas qu'une université te permettra de prendre que 3h/semaine.... Les étudiants (sous visa f-1) ont des quotas minimum de classes à prendre chaque semestre....

Tu as déjà une université en tête? Ils doivent avoir sur leur site les documents qu'ils demandent, visa inclus.
NI Nine96 ·
Si d'après les renseignements que j'ai déjà pu avoir c'est possible de ne prendre que 3h/sem, je voudrais aller a l'université d'Utah
OH OhSophie Regular ·
"A copy of your passport. If you are now in the U.S., a copy of your visa and current I-20 are also requested." C'est dans les documents à leur transmettre. Pour les cours d'anglais intensif et pour les cours de college. Il te faut donc un visa F-1.

A part si tu nous donnes le nom exact du programme et où tu as trouvé les 3h/semaines, je ne peux pas plus t'aider
NI NiniR Regular ·
Bonjour en effet comme Oh Sophie te l'as dit, tu es considéré comme un étudiant à temps plein alors il va te falloir le visa F1, pour plus d'infos consulte cet article http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2012/09/05/etats-unis-le-visa-etudiant.html Cela implique que tu te déplaces pour un entretien à l’Ambassade de ton pays. Tu devras également présenter un test d'anglais de type TOEFL ou IELTS pour prouver ton niveau et c'est obligatoire.

See u !
NI Nine96 ·
D'accord et bien merci pour vos renseignement ! :)
PA Pauline75015 ·
Si tu veux juste prendre des cours d'anglais, tu peux aussi t'inscrire dans une école de langue (inlingua, uceda, ef...). Je crois que c'est 15 à 20h de cours par semaine. Moi j'étudie dans une state college, et je dois obligatoirement avoir 12 crédits par semestre, soit 12 à 16h/semaine.
RE Renatodin ·
Bonjour,

Pour étudier aux Etats-Unis, il te faut obligatoirement le visa étudiant F1.

Il ya plusieurs formules possibles pour ton projet. Tu peux aller étudier dans une université classique, un community college (moins cher que l'université), ou simplement prendre des cours de langues sur un campus. Plusieurs organismes existent qui te proposent ces formules. Moi je suis passée par l'un d'eux pour aller étudier un an dans une université dans le Missouri. En passant par eux, tu peux avoir des bourses d'études intéressantes et tu reçois toute l'aide nécessaire au niveau des démarches administratives, notamment pour l'obtention du visa.

Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.

Bon courage!

Similar discussions

You might also like