Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur quoi faire, et quand… En fait, j'ai l'occasion dans mon cursus de prendre 6 mois à 1 an de dispo pour faire ce que je veux, en l'occurrence voyager. En gros, soit je prends 6 mois, soit je prends 1 an. Et chaque semestre est soit de mai à novembre, soit de novembre à mai.
Mon profil: femme seule, jeune (25-26 ans), sac à dos roots, pas besoin de confort particulier. Peut-être rejoint de temps à autres par des gens, j'en sais rien, on verra. Budget réduit si possible, mais ayant pas mal de réserve donc pas de limite non plus, pas de prise de tête quoi. Le but est de profiter, de rencontrer les gens, de prendre le temps quand je le veux et d'avancer si ça me plait pas, de découvrir tout ce qu'il faut découvrir.
J'habite en Guadeloupe, et j'aimerais bien aller faire 6 mois en Amérique du Sud. C'est l'idée de base de mon temps sabbatique. La question est quand. A priori, de novembre à mai, c'est quand même vachement mieux non ? Question climat. Je rappelle que j'habite en Gwada, pas en métropole où il fait froid… ;)
Mais aussi… Y'a la NZ que je veux absolument faire un jour. Et ça aussi ça prend du temps. Alors ça pourrait ça aussi être une option. La, c'est juste 1 pays, 2 iles… mais combien de temps faut-il vraiment ? Et là, c'est visiblement clair que c'est de novembre à mai et pas l'inverse, non ?
Finalement, j'ai une amie qui sera au Japon en début d'année prochaine, j'irais bien la voir… mais je pense pas y passer plusieurs mois (en Asie je veux dire, je vais pas rester au Japon tout le temps), à moins que qqun de m'en convainque à mort ? :p
Bref, il y a clairement 6 mois que je veux passer loin d'ici, et pourquoi pas un an, en profitant du long temps de dispo que je peux prendre pour me faire un peu de sous en remplacement (je suis interne en médecine). Sachant aussi qu'après, je pourrai bouger comme je le souhaite un peu partout dans le monde, mais j'ai juste pas envie d'attendre la fin officielle de mes études pour pouvoir bouger, d'où l'idée du semestre (ou année) de dispo.
Les complications pour moi c'est les dates (forcément l'un ou l'autre semestre), et le fait que je sois en solo… Bref, que me conseillez-vous ? :)
Merci :)
Amandine
Original post







