6 mois au départ de Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour a tutti,

Je souhaite partir en fin d'année pour une période de 4/6 mois environ en variant les plaisirs..au départ de Lhassa ou Kathmandou. Deux questions majeures 🙂 : - le trajet suivant m'a été proposé : Partir de Lhassa (si c’est possible) traverser vers l’Est le plateau thibétain en direction de la province Chinoise du Sichuan puis passer au Yunnan et entrée au Laos. Ensuite, suivre le Mékong.Qu'en pensez vous sur la faisabilité et l'intéret dans le cadre d'un voyage - je souhaite varier les plaisirs et ne pas me contraindre à ne pratiquer que le vélo ou que la marche, mais au contraire utiliser ces moyens selon le lieu et l'intéret..pouvoir aussi grimper si le lieu s'y prete..plonger...avez vous des pistes pour varier les plaisirs..? C'est mon premier voyage sur une longue durée...je recherche donc le meilleur compromis durée, activité, découvrir et profiter avec du sport mais sans la performance.

A vous lire, belle journée

Nath
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes vous renseignée sur les contraintes relatives au permis Tibet ? (par exemple : http://www.permis-tibet.info/les-permis-tibet.php) D'autre part, la Chine ne délivre plus que des visas touristiques d'un mois, prolongeable au maximum d'un mois sur place (certes plus facilement dans les villes moyennes de l'ouest que les grandes villes de la côte).

En général, la Chine se prête mal au trekking, faute d'infrastructures. Les sentiers de grande randonnée, ce n'est pas du tout le truc des Chinois. Soit ce sont des itinéraires parfaitement aménagés dans des parcs nationaux ou provinciaux, adaptés à des promenades de la journée ou moins, soit il n'y a rien.

Je simplifie un peu la situation, mais voilà...

You might also like