6 mois en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
decouvrir et travailler

je vais partir de sydney et remonter petit a petit vers cairns et darwin mais egalement un petit sejour a alice springs et ses environs.

mon budget de depart n'est pas enorme et donc je compte bien travailler pas mal(hotellerie, ferme, reception, restaurants...........

je recherche des infos, des conseils sur les sites a voir sur des contacts pour des boulots....et tout ce qui peut améliorer mon quotidien.

si des personnes veulent faire un bout de chemin....

jérémy
AN Andrew ·
[:)]Bonjour

je pourrais bien te donner quelques idées de où chercher pour ton projet étant donné que je prévois y aller moi aussi dans un avenir proche:

d'abord il y a les journaux locaux: "Sydney Morning Herald" (pour des annonces le mercredi et samedi) et puis il y aussi des magazines gratuit comme "city weekly" et "9 to 5", aussi le magazines TNT (http://classifieds.tntmag.com.au).

Je te conseille fortement de consulter "le guide du job-trotter monde" qui est disponible surement dans des centres d'emploi pres de chez toi et d'acheter le "lonely planet : australie" pour avoir les meilleurs conseils pour tout...

Il y a aussi d'autres sites internet pour le travail : www.employmentnational.com.au www.waywardbus.com.au (pour travailer dans les champs).

Il y a 2 types de grandes chaînes d'auberges jeunesse là- bas : auberges YHA et auberges VIP. (va sur leurs sites internets pour plus d'info.

Il ya aussi un babillard (je ne sais pas où mais dans un lieu public important) où il y est afficher plusieurs emplois offerts..

* L'accent francophone est très apprécier dans les restaurants parce que ca fait "exotique".*

Je te conseille aussi de t, acheter un téléphone cellulaire LÀ-BAS.

Voici ce que j'ai le temps de t'écrire ... si tu as plus de question contacte-moi!

Andrée-Anne
Véda Regular ·
Salut Jérémy !

Mois je pars en Oz le 15 février. J'en suis revenue il y a pas un an. J'y avais passé 6 mois. Cette fois, je repart avec Working Holiday visa pour un an. A mon arrivée je compte passer 2 mois à Sydney, le temps de gagner assez de sous pour une voiture et after GO ! Direction le nord de Cairns et l'Outback, l'Ouest et biensur le Northern Territory.

J'habite en Dordogne et vais parfois sur Bordeaux. Si tu veux d'autre info sur l'Australie, on peut se donner RDV qqpart.

Ciao

Véda
xxxx
JO Joeee ·
Allô,

Je pars en Australie au mois de mars, pour un mois seulement, et je voudrais savoir si tu as des conseilles à me donner, comme des endroits à voir. Étant donné que j'ai peu de temps, je vais surtout rester dans le sud.... On arrive à Sydney, mais on veut se promener un peu, voir du pays!

Merci,

Joeee

P.S. Quand y retournes-tu???
AN Andrew ·
bonjour!

si tu veux voir certain endroit dans le sud-est australie voici quelques suggestion (aussi tu peux t, acheter un guide Voir qui sont très bien imagé et puis avec un lonely planet qui donne des renseignements pratique.): Blue Mountain national park (en nouvelle-galles du sud) il y a de beaux paysages et 9 cavernes à visiter. si tu es prête à monter le moindrement vers le nord ca faudrait réelement la peine que tu ailles voir la grande barrière de corail et la forêt tropicale au alentour . Prend la bus, le train ou si tu es moins patiente l'avion(ou plutôt le temps te manque). La villes de Brisbane, Melbourne et peut-être même Adélaïde avec kangouroo Island valent tout de même le détour. si tu adore le plein air rends toi en Tasmanie. etc .. tout dépends des goûts...

Il y a des agences de voyages pour la jeunesse, va t y informé il sont la pour ca pour d'indiquer les plus beaux lieux à aller visiter. Pour des trucs je peux plus ou moins t, aider puisque je sais pas quel sont tes idées: veux tu loger dans un auberge, tu y vas seule ou avec quelqu'un, quels sont tes buts dans ce voyages, ton budget, voyage-tourisme ou voyage-travail, etc...

donne moi des détails et je serais heureuse de t'aider. Andrew [;)]

P.S. jy suis jamais allée mais je me suis bien renseigné aupres de gens qui sont allés, d'agence de voyage et dans des livres.
JO Joeee ·
Salut!!!

Je pars avec une de mes amies, et nous comptons bien loger dans les auberges de jeunesse. Nous y allons pour le tourisme, et non pour le travail étant donné le peu de temps.....

Nous avions prévu aller à la grande barrière de corails, mais je ne sais pas si c'est une bonne période, je me suis fait dire qu'il y a des périodes où il y a beaucoup de méduses et c'est dangereux. Connais-tu le moment le plus propice?

Côté budget, je ne sais pas trop, 2000-2500$ environ.

J'ai souvent entendu parler de toutes ce villes : Adélaide, Melbourne, Brisbane.... mais je ne sais pas lesquelles valent plus le détour et ce qu'il y a à voir....??!!!

Merci de me donner des conseilles,

Joeee
AN Andrew ·
Bien le bonjour, [;)]

J'ai regardé ce que tu pourrais faire comme voyage en 1 mois qui serait plaisant et te permettrait dans voir au maximum. Voici ma suggestion:

1- Visite Sydney. Fais un tour dans le parc national Blue Mountain. Tu pars par train, bus ou voiture en location pour...

2- Brisbane, avec son look urbain et tropicale, c'est une ville jeune qui t'offre de nombreux loisirs dont de belles plages et des nuits agitées [:P], de là-bas tu pourras avoir accès à ...

3- L'île Fraser à quelques kilomètres de Brisbane. Ensuite, rends toi à....

4- Cairns, tout au Nord mais qui te donne accès à la Grande Barrière, l'archipel des Whitsunday et le territoire vierge et extraordinaire de Far North...

Tu peux consulter le magazine TNT sur l'austalie (www.tntmagazine.com/au/), le site officiel du tourisme australien (www.australia.com/) et un peu superflue voici un site qui montre les webcam de plusieurs plages en australie et de la ville de sydney (petit avant-gout) (www.coastalwatch.com.au/).

Comme auberge y il a plusieurs chaînes Youth Hostels(www.yha.org.au), VIP Backpackers Resorts (130 auberges en Australie) (www.backpackers.com.au). Choisis, calcul et vois le mieux et si tu vas devenir membre de la chaîne d'auberges!

les auberges n'ont souvent pas ou de simples draps alors tu peux te procurer des"draps d'auberges" pcq ils n'acceptent pas les sleeping bag.

Conseils pour la nourriture: les auberges ont tous des petites cuisinettes mais fais attention à ne pas trop mettre de nourriture dans le réfrigérateur pcq on pourrait " t'emprunter" de la nourriture. Les restos le midi sont moins dispendieux. BOIS BEAUCOUP D'EAU. Il y a parfois des marchés de fermiers, c'est plus agréable et souvent moins cher.

* emmene le minimum de linge malgré tes craintes pcq tu vas etre tannée de tout trainer et puis, par expérience on finit toujours par porter le même linge comfortable mais n'oublies pas du linge chaud pcq le vent peut venir rapidement frais.

* Navigue sur le net pour avoir des addresses pour tes besoins la bas: marché, tramway ou bus (dans la ville), etc...

POur le moment j'sais pas trop quoi te dire de plus mais gene toi pas pour me poser d'autres questions[;)]

bonne chance !

Andrew

You might also like