6 mois sabbatiques en Asie: planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

nous avons pour projet de partir 6 à 7 mois en congés sabbatiques d'aout à janvier 2006 (26 à 28 semaines). Destination : ASIE + OCEANIE Parmi les pays "incontournables" à nos yeux, on aimerait faire : Inde Népal Tibet Thailande Indonésie Australie Nouvelle Zélande

Nous ne savons pas si c'est réaliste. Est-ce que quelqu'un peut nous dire le temps "optimal" que l'on doit passer dans chaque pays ? L'objectif n'est pas forcément de faire tous les pays de fond en comble mais, par exemple, le Nord de l'Inde, un trek au Népal, Lhassa au Tibet...

Merci à ceux qui ont sont déjà passés par là pour leurs réponses...

A bientôt !
CO Colisa ·
hello,

j'ai un peu le même "planning" mais à partir de mars prochain : Inde - Asie du sud est pendant 6 mois, puis 1 mois au Pérou pour terminer. J'ai déjà passé 5 semaines en Australie : c'est génial et ça me parait un minimum pour profiter du pays : c'est un pays très étendu ! ... mais ça fait monter le budget donc à prendre en compte. 😕

Pour le nombre de pays, ça dépend complétement de votre manière de visiter. Pour ma part, j'ai essayé de limiter le nombre de pays (3 mois en inde puis 3 mois pour la Birmanie puis le VietNam jusqu'en Indonésie) en visant les transports interieurs en train-bus et en pensant privilégier les rencontres ... on verra ce que ça donne !

en Inde, vous pensez faire quelle partie du pays ?
ER Eryckebu ·
Salut,

pour le moment, on ne sait pas trop le temps qu'on passera dans chaque pays. Ce que l'on sait : 4 semaines an Australie 3 semaines en Nouvelle-Zélande

pour la partie Asie, pas trop d'idées : trek an Népal + visites : 2 semaines Tibet : ?? Inde : au minimum 3 ou 4 semaines Autres pays : à voir ...

Pour l'inde, la partie centre et nord ouest est je pense la + belle... mais je ne connais pas trop ...

As -tu d'autres e-contacts vers qui se retourner ??

PS : on commence juste à réfléchir au projet ... Objectif : fin janvier un itinéraire "fiable" (époque/climat, budgets / ... ) qui nous suffira à faire les demandes de visas !

Merci !!
CO Colisa ·
je pars avec un contact vers Pondichery ... en fait, je l'aurai dès qu'il m'aura répondu 😉 ... ce qui me permettra d'arriver en douceur et de ne pas partir sur les routes directes. Je n'ai pas encore un trajet bien précis mais en gros : 1 mois et demi dans le Sud, Goa, les réserves puis remonter par Dehli pour visiter le Radjastan et éventuellement le Nepal. J'ai abandonné l'idée d'un trek au Nepal (je n'aurai pas les affaires nécessaires) mais pas de passer par Katmandou pour m'approcher de l'himalaya.

je viens de relire tes dates : je suppose que tu parles d'aout à janvier 2007 .... ou alors ce sont les mois qui sont inversés 😛 dommage, sinon on était sur place à peu près au même moment/

pour l'asie du sud est, je compte prendre les visas à bangkok, ça me laissera plus de temps pour me décider sur le trajet ... le plus dur reste de faire un choix parmi tous les pays traversés !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Je pense que c'est une bonne idée que de voir sur place suivant ses préferances... Bangkok est une plaque tournante pour les destinations en Asie. On y trouve tickets d'avion pas chers, visas etc... Si j'étais vous, entre les pays cités en Asie: Inde Népal Tibet Thailande et Indonésie, j'irai un mois et demi en Inde, Népal et Tibet, et un mois et demi en Indonésie, qui est gigantesque et monumentale aussi... Et 15 jours en Thailande, relax entre les deux. En Aout, la plupart de l'Inde est soit assechée (Rajasthan) soit sous la pluie. En plus de la chaleur... Je te conseillerais donc d'abord le Ladakh, Nepal et un tour à Lhassa, (possibilité d'y aller depuis KTM, demander à Marsu), ensuite après 15 jours en Thailande fin octobre, l'Indonésie, mais alors les nuages pluvieux vont arriver... (c'est sous l'équateur, la saison des pluies est en décembre janvier...) Ne pourriez vous pas faire le voyage en sens inverse? Commencer par la Nz et l'Oz, ensuite l'Indonésie et remonter? Ce serait mieux point de vue climat... Bon voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Colisa ·
Merci de tes conseils, c'est précieux quand on en est à affiner son itinéraire! j'en prend bonne note

Similar discussions

You might also like