En tour du monde pour 6 mois avec 6 enfants (7, 11, 13, 14, 15 et 17 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour en lisant plusieurs carnet, je rêve mais je me perds également de plus en plus.

Au départ je pensais vouloir absolument partir en camping car. C'est encore l'idée que je préfère. Mais comment faire. Je ne pars que 6-7 mois de fin juin à fin janvier. Certains pays sont plus difficile que d'autres.

Plusieurs options s'offre à nous et je n'arrive plus à y voir clair. J'en suis à partir sur 4 ans et malheureusement ce n'est pas possible pour nous.

1- Myanmar, Laos, Campbodge, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Philippines. Sûrement pas possible en camping car alors comment avec 6 enfants? En trains...

2ième choix l'Amérique du sud en partant de Montréal avec notre camion et la roulotte Est-ce faisable en 6-7 mois?

3ième choix l'Afrique en camping car ou 4x4. Par où passer pour être sécuritaire.

4ième choix plusieurs vols et 3 semaines environ par pays (Maroc, Afrique du Sud, Jordanie, Turquie, Inde, Laos et Campbodge, Malaisie, Philippines)

Parmis ces choix, lesquels sont très compliqués côté logistique? Côté coûts dans quels ordre se classent-ils? J'ai absolument besoin d'internet assez régulièrement car mon plus vieux de 20 ans restera à la maison.

Ce n'est que le début, nous avons décidé de nous lancer la semaine passée, malgré que nous en parlons depuis plus de 20 ans.

Merci beaucoup et plus le projet avancera plus je serai précise... je l'espère!

Annick
MA Marguerite2 Regular ·
Coucou

alors concernant votre deuxième choix : nous avons fait des états unis a ushuaia en camping car. en famille on a trouvé que des avantages au cc, par contre en 6 mois c'est infaisable dans de bonnes conditions. les voyageurs les plus rapides que nous ayons rencontré l ont fait en un an et disait déjà que c était spid. si vous faites ce continent je pense qu il vaut mieux vous fixer sur le sud ou le nord (y a déjà pleins de choses a voir et sans demande de visa au préalable). très bon préparatifs c'est vraiment une "vie" a vivre.

celine
celine
AN Annick6773 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si je prenais un vol vers l'Amérique du sud puis j'achetais un camping car pensez-vous que ce serait faisable en 6 à 7 mois ?

Je pourrais le revendre à la fin du voyage. Y a-t-il quelqu'un qui sait dans quels pays c'est possible d'acheter et de revendre. De plus à part sur ce site où je peux trouver des annonces pour des camping car en Amérique du sud?

En discutant ensemble nous avons éliminé l'option de seulement l'Afrique. Il nous reste encore les 3 autres!

Annick
GL Glycine Regular ·
Super de partir avec six enfants ! Nous ne sommes qu'avec quatre... et pour deux ans... sans camping-car : sacs à dos, trains, bus, etc. Juste une petite remarque "clin d'œil" : si vous en parlez depuis vingt ans, partez un peu plus longtemps, pour en profiter vraiment... ! Je ne pense pas me tromper en affirmant que la première idée (Asie de Sud-Est) est la moins onéreuse. Les transports sont faciles. Le logement pareil. Par contre, en six mois, impossible de passer partout : quatre-cinq pays maximum, à mon avis. Vous pouvez même y ajouter la Chine. L'Indonésie nous a semblé le pays le moins cher. Java est super à découvrir : nature, culture, gens charmants... Le Vietnam est très intéressant car extrêmement différent du trio Thaïlande-Cambodge-Laos. La Birmanie est beaucoup plus chère (transports et surtout logement). Pour Internet, ça se trouve vraiment partout (guesthouses, cafés...) en Asie du Sud-Est. En Chine, attention à la censure, prévoir un VPN bien à l'avance. Voilà pour quelques réflexions tout à fait dans le désordre !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
LI Lifelike Regular ·
Je vous déconseille fortement de voyager à huit personnes en camping car en Afrique. S'il fallait choisir dans vos propositions, je prendrais l'option du camping-car à Montréal pour descendre vers le sud, sans aller forcément jusqu'en Amérique du sud, mais descendre au gré des envies.

Mon avis personnel : Avec 6 mois en famille nombreuse, j'aurais opté pour la location d'un camping-car pour faire le Canada et les Etats-Unis ! Sinon l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Similar discussions

You might also like