6 semaines en Australie dans 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Coucou à tous les voyageurs, Je souhaiterai avoir votre avis concernant notre trip en Australie. Nous arrivons dans 15 jours à Perth et nous repartons de Sydney debut mars soit 6 semaines de voyage. Mais entre ces 2 villes nous n'avons encore rien de planifier! Nous souhaiterions louer un véhicule pour partir de Perth et arriver à Sydney en 6 semaines est ce jouable ou non sans speeder le but n'étant pas de tout voir mais profiter du voyage ? Ou faut il prendre un vol pour racccourcir le temps de transport faire par exemple perth adelaide en avion et commencer à partir d'Adélaïde ? Tous vos conseils sont les bienvenus !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arrivons dans 15 jours à Perth et nous repartons de Sydney debut mars soit 6 semaines de voyage. Mais entre ces 2 villes nous n'avons encore rien de planifier! Nous souhaiterions louer un véhicule pour partir de Perth et arriver à Sydney en 6 semaines

Deux/trois commentaires :

- les frais d'abandon du véhicule risquent d'être dissuasifs entre Perth et Sydney

- je ne suis pas sûre que les points d'intérêts et paysages soient réellement excitants entre Perth et Sydney.

- par conséquent, il serait temps de réfléchir au contenu de votre trajet.

Bon début de réflexion 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SP Spekta Regular ·
Salut !

Alors premier conseil, si tu as un smartphone ou une tablette, télécharge "wikicamps Australia" (existe en NZ aussi). Application qui recense TOUS les spots pour se poser avec les services dispos sur place. L'appli a l'énorme avantage d'être gratuite (par rapport à Camp6 qui coute un bras) et d'être toujours à jour (le principe du wiki). Pour l'avoir testée, elle marche hors-ligne et est super complète! (il y avait un camp6 dans notre van, et wikicamp recense des spots assez improbables non présents sur les guides officiels).

Nous avions fait la même chose il y a quelques temps, arrivée à Perth, départ de Sydney 6 semaines plus tard !

Nous avions fait : 15 jours à l'ouest (boucle depuis Perth) + 5 jours au centre + 3 semaines de Cairns à Sydney.

On avait pris des avions de Perth à Alice Springs, et de Alice Springs à Cairns. Si tu veux prendre des avions, bloque très vite ton planning, les prix à 15 jours doivent être exorbitant.

Avec du recul, si c'était à refaire, on passerait beaucoup plus de temps à l'ouest et on raccourcirait beaucoup le temps à l'est.

Ouest : La côte est sauvage, magnifique, une ville tous les 250km, l'Australie comme on l'imagine !! Est : A contrario, c'est l'endroit où la majorité des touristes vont, mais paradoxalement celui qui correspond le moins à ce qu'est l'Australie dans l'imaginaire collectif. Assez urbanisé et très vert. Il y a de suberbes plages, des coins vraiment magnifiques, mais on y a pas retrouvé le dépaysement qu'on cherchait en Australie (ça n'engage que nous!)

A l'ouest, outre les coins connus, prend 3 jours pour te poser à 3 miles beach. Un petit coin de paradis avec du snorkelling sauvage à tomber par terre. Au nord de Carnarvon il faut prendre une route et tu tombe dessus après un peu plus de 100km de pistes. C'est le dernier spot avant Gnaraloo station (qui est le terminus de cette piste).

Si tu veux également changer, tu peux faire une boucle de 800km de pistes (du pur bonheur!) à Kennedy Range et ensuite une ascension du Mont Augustus (le plus haut rocher d'Australie, au-dessus de Uluru, mais moins impressionannt). ce sont 2 spot très reculés avec peu de touristes et des panoramas de fou (attention, un seul point d'essence au Mont Augustus avec l'essence à plus de 2$ le L... s'ils en ont!! ).

En espérant t'avoir aidé!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Après un tour de qu'il y a à voir autour de Perth, prenez un vol pour Melbourne. Puis, une auto et descendez parcourir la G.O.R . Selon les écoles, vous lirez de tout sur le sujet, après Warnambool, soit vous passez dans l'intérieur, par les Grampians, soit par la côte pour une nuit à Robe, par exemple pour rejoindre soit Kangaroo Island (inoubliable) soit Adelaïde où il n'y a rien à voir mais autour, il y a à boire... Vol pour Sydney. Remontée vers Fraser Island par Brisbane et retour en Europe.

Vous vous en souviendrez comme je m'en souviens. Superbe. Entre Perth et Adelaïde, en auto c'est une perte de temps. J'ai, il y a qq années, loué chez Thrifty Australie (par mon broker habituel) et comme je louais plus de trois jours (de mémoire) je n'ai pas payé de drop off fees.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Alain,

6 semaines pour tout cela c'est faisable mais très speed ! je vous suggère - 4/5 jours autour de Perth avec une première location. - Un vol Perth/Melbourne - Location à Melbourne. Boucle à l'est vers la GOR puis route vers Sydney et même un peu au nord si vous avez le temps. Attention au choix du loueur ! Voir notre blog en signature.

Bon voyage ! 😏
BA Bambax ·
Hello, Alors effectivement 6 semaines est correct, je conseillerai la cote ouest (Perth - Port Hedland en passant par le parc Karijini) et puis d'aller vers le centre (Uluru-Kings Canyon) et puis pourquoi pas reprendre un vol pour la cote est.. Mais ça risque de couter cher et y a beaucoup de route mais ça reste mes plus beaux paysages australiens! Wikicamps vous sera très utile ! Sinon vous pouvez aussi louer une voiture sur Perth et faire une boucle d'une semaine via Wave Rock - Espérance - CAP LEGRAND NP !!A VOIR - Margaret river et rendre la voiture a Perth (1-2 semaines), prendre un vol pour Melbourne (super ville) et relouer une voiture pour aller dans le centre (2-3 semaines suffisent) et revenir sur Melbourne ( pour éviter les frais de rapatriement de la voiture a chaque fois) et puis prendre un vol pour Sydney..
- It feels good to be lost in the right direction -

Similar discussions

You might also like