6 semaines en Australie au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Coucou à tous,

Voila je me repose la question de mon circuit pour ce court séjour ! Nous arrivons à Perth et nous repartons de Sydney sur janvier et fėvrier. Une boucle dans le sud de Perth pourrait etre pas mal et Melbourne également .Seulement je ne sais pas où louer un éventuel van vaut il mieux en louer un à Perth et le rendre à Sydney en faisant le sud ( mais j'ai l'impression que ça va faire beaucoup de km!) ou le prendre plus loin par exemple à adelaide pour gagner du temps de trajet. Nous voulons aussi passer 3-4 jour dans le centre rouge aie aie comment faire ? Merci
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour, Nous avions passé 6 semaines en Australie en 2012, au départ on pensait louer un van mais 1/c'est cher et 2/les distances sont longues... Au final nous avons alterné avion (on trouve des vols internes peu chers) et location ponctuelle de van. Cela nous a permis de nous loger dans le centre des villes facilement dans nous préoccuper d'un van, et de ne l'avaoir que lorsque nous le souhaitions. Nous avions passé 3 semaines à Sydney, une semaine autour de Melbourne (avec location d'un van pour 5 jours), une semaine dans le centre rouge (avec 6 jours de location de van) et une semaine à Darwin. Là on retourne un mois en Australie en 2016 et on va sûrement partir du même principe... (3 semaines à Perth dont 2 semaines et demi de location de van je pense, et une semaine à Sydney sans van.) En tout cas vous allez vous régaler :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour,

6 semaines avec un tour dans le Red Center, cela risque d'être assez speed. Je ferais plutôt une première loc sur Perth pour voir les environs puis un vol pour Uluru puis un vol pour Adelaïde ou Melbourne puis un trajet Adelaïde ou Melbourne vers Sydney

Il faut savoir 2 choses : Le soleil se couche tôt même en été Il est interdit par les loueurs de rouler la nuit (et c'est bien!)

Voir notre blog en signature. Y figure également un lien vers le site du membre Orionide qui peut présenter une alternative en remontant la cote ouest et en prenant ensuite un vol pour Melbourne.

Soyez vigilants sur le choix du loueur.

Bonne préparation 😏

Similar discussions

You might also like