Avis 787 Jetairfly pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voilà,

Je vous explique mon "inquiétude"

Ma compagne et moi partons pour la république dominicaine dans 15 jours et étant passionné d'aviation je suis l'avion qui doit nous emmener au 7ème ciel par l'intermédiaire des sites FLIGHTRADAR24 et flightaware. La compagnie nous emmenant est JETAIRFLY à bord de son seul et unique 787 OO-JDL au départ de Bruxelles.

Mon problème se situe dans le fait que l'avion est en retard quasiment tous les jours, mais le plus génant c'est que c'est parfois de + d'une douzaine d'heure, comme aujourd'hui : retour prévu de Cancun vers 10h et il est pour l'heure annoncé à 23h59 dans le meilleur des cas.

Mon inquiétude se résume dans le fait de se dire qu'un avion régulièrement en retard de plusieurs dizaines d'heures continue à voler. ?

Quelqu'un aurait il des infos au sujet de cet avion qui aurait peut être des problèmes récurrents ?

Merci pour vos retours !

Labuche
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
MI Michelzen Globetrotter ·
Les B787 cumulent les problèmes depuis le lancement Tu vas sur Google et tu trouveras des pages a la pelle sur le sujet (Air India est dans les 1er a hurler avec des incidents a répétition) Pour Jetairfly avec une seule machine en flotte tu risques de cumuler 2 problèmes, l'avion lui mm et l'effet flotte réduite a 1
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pacha25 Globetrotter ·
la flotte jetairfly 1 seul appareil 🤪🤪

https://www.jetairfly.com/fr/legal/notre-flotte
la flotte jetairfly 1 seul appareil 🤪🤪

www.jetairfly.com/fr/legal/notre-flotte

il fallait bien sur lire ce commentaire dans le contexte de la question, un seul B787 c'est en fait une grosse partie du pbl des retards de la Cie qui se cumulent au moindre incident (parfois ils affrètent a d'autres Cies ... ) les B737 et E190 un peu limite pour la RD 🙂 et le B767 ne semble plus voler sur ces destinations
LA Labuche Regular ·
Il semblerait que le 787 ait été bloqué la semaine dernière sur varadero et ait été remplacé par le 767 ! Tout cela implique quand même de réelles questions quant à la fiabilité d'OO-JDL.

Franchement, ça me saoulerait bien de voler sur 767 au lieu du 787.

J'espérais que quelqu'un puisse avoir des infos aux sujets des problèmes rencontrés. Sait on jamais ?

.J'espérais que quelqu'un puisse avoir des infos aux sujets des problèmes rencontrés. Sait on jamais ?

Silence total sur les détails des incidents qu'en penser ? instructions en haut lieu ??? Pour palier au B787 Jetairfly affrete ce qu'il trouve au moment de l'incident ! suis pas certain que le B767 de remplacement soit toujours "le sien"

Tous les avis existent , mais Je prefère avoir n'importe quoi qu'un B787, je zappe cette machine dans mes choix ! Arrete te prendre la tête avec le type de machine et profite la République Dominicaine a fond, moi j'y suis allé en B737 au départ de Toronto et ai survécu 🙂
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Thomas,

Il y a une certaine contradiction dans vos propos:

"Franchement, ça me saoulerait bien de voler sur 767 au lieu du 787"

et

"Tout cela implique quand même de réelles questions quant à la fiabilité d'OO-JDL".

Vous voulez quoi? Voler avec un B787 et avoir des doutes et appréhension et/ou être sûr (même si ça vous fait saouler) avec un Boeing-767 peut-être plus fiable, mais vieux et certainement peu confortable?

Mais juste pour vous rassurer: J'étais à Montréal il y 3 semaines. Et j'ai volé avec un Dreamliner Boeing 787 de British Airways via Londres. Avion bien confortable, rapide (m.85) et bien silencieux!

Bon voyage! Chris
LA Labuche Regular ·
Je voulais simplement dire que le 767 Jetair à lui aussi connu et EST réputé pour avoir connu de nombreux problèmes de fiabilité. À croire que le 787 et le 767 de Jetair rencontrent les mêmes problèmes. Quand on vend un voyage en se vantant de faire voler ses clients sur 787 je considère que celui-ci doit être fiable et non en retard tous les jours voir parqué sur un aéroport . Preuve en est le vol retour de Cancun aujourd'hui ne pas arrivé. Il n'a donc pu emmener ses passagers pour Punta Cana, jetair devant affréter un a330 xl pour les emmener ce jour. De mon point de vue le vol fait aussi partie du voyage et se retrouver dans un 330 XL reputé comme betaillere n'est peut-être pas tout à fait pareil qu'un 787 Jetair Néanmoins nous sommes tous deux d'accord sur le fait que la priorité reste la sécurité

NO Nordikcam Veteran ·
Petite info, le 787 n'est pas complètement seul...quand souci de rotation les 787 de Arkefly débarquent sur le tarmac de BRU. Arkefly c'est la cie sœur hollandaise puisque Jetairfly et Alkefly appartiennent toutes deux au groupe TUI. Ils sont 3 je pense. Enfin, il y a toujours un "vieux" 767 je pense qui peut aussi se substituer. Cela dit, c'est vrai qu'il y a souvent du retard...et l'incident d'aujourd'hui à Cancun est une ingestion d'oiseaux...donc pas un problème lié à l'avion !
LA Labuche Regular ·
Ah cool ! C'est un peu rassurant ! Comment sais tu cela ? J'ai beau chercher je ne trouve rien lorsque je cherche des réponses quant aux divers retard du 787 de Jetair !!???

NO Nordikcam Veteran ·
Jetairfly's Boeing 787 OO-JDL is currently being repaired in Cancun after a birdstrike. The passengers are staying in nearby hotels and will fly back to Belgium after the aircraft is repaired.

Source : www.luchtzak.be ( abnormalities at BRU ) 13 oct 2015.
B7 B737 Globetrotter ·
Jetairfly finit toujours par amener ses passagers à destination, mais souvent avec retard - plus ou moins grand - et ce, quel que soit le type d'appareil. Il faut être patient et philosophe quand on vole avec eux. Si on tient à la ponctualité, si on supporte difficilement les retards, il faut s'abstenir de prendre Jetairfly. C'est du moins mon avis - et c'est ce que je fais.
Quand on vend un voyage en se vantant de faire voler ses clients sur 787 je considère que celui-ci doit être fiable et non en retard tous les jours voir parqué sur un aéroport .

Le type de machine n'est en aucun cas, et ce quelque soit la Cie, un critère du contrat de transport aérien... après marketing aidant ou sera la limite avec de la pub mensongère? mais suis prêt a parier que c'est un point défini dans les conditions du TO surtout que la réglementation française** oblige les TO a assurer le transport mm au prix de changement de machine, de Cie, et mm moyen de transport

** belge ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà fait un trajet Bruxelles - Saint Domingue, et retour via Punta Cana, avec Jetairfly, et je le ferai de nouveau le mois prochain.

Pour le trajet fait : décollages à l'heure et arrivées à l'heure. Donc, il ne faudrait quand même pas généraliser.... Et avion super confortable, même en classe touriste.

Et puis, s'il y a 3 heures de retard ou plus, il n'y a plus qu'à réclamer l'indemnisation forfaitaire due (600 euros par passager sur une telle distance). Voir là la procédure à suivre (si on réside en France, il faudra utiliser la procédure de règlement des petits litiges européens et non le Juge de proximité ) : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
B7 B737 Globetrotter ·
Et puis, s'il y a 3 heures de retard ou plus, il n'y a plus qu'à réclamer l'indemnisation forfaitaire due (600 euros par passager sur une telle distance).

Et là, c'est pas gagné d'avance. En réponse à votre lettre de demande de dédommagement, Jetairfly vous répondra d'abord qu'une réponse ne vous sera fournie que trois à quatre semaines plus tard. Et cette réponse, le plus souvent, consistera en un refus de payer l'indemnité, sous l'un ou l'autre prétexte du genre c'est pas ma faute, c'est des circonstances exceptionnelles.
Bonjour B37,

En aucun des "circonstances exceptionnelles" ne peuvent exonérer une compagnie aérienne de son obligation d'indemniser (250, 400 ou 600 euros) en cas de refus d'embarquement (surbooking ou pas), annulation du vol, ou retard important.

En effet, seules des "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises" peuvent exonérer la compagnie sous condition qu'elle en apporte la preuve : il ne suffit pas d'alléguer, il faut prouver. C'est une exigence, tant du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, que de la Jurisprudence de la Cour de Justice de la Communauté Européenne, même si on a tendance à l'oublier. A défaut, pour la compagnie, d'apporter la preuve des "circonstances extraordinaires" qu'elle invoque, le Juge ne peut que la condamner : le droit, c'est le droit, ça s'applique au mot près et à la virgule près.

Bien sûr, les compagnies rechignent à payer ce qu'elles doivent et c'est précisément pour cela que j'ai crée mon blog afin d'indiquer, à tout un chacun, la procédure à suivre, comment déjouer les mauvais prétextes, mais aussi avec des modèles de lettre à envoyer, modèle de conclusions, etc etc, + exemple de deux procédures que j'ai mené avec succès contre IBERIA qui m'a opposé une résistance jusqu'au boutiste.

Mais les compagnies aériennes ne sont pas au dessus des lois et règlement : si on exige son droit, on l'obtient. Et la procédure est, tout à la fois simple, gratuite, et ne nécessitant pas d'avocat. par contre, il faut de la patience.....

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et les échos de ceux qui me laissent des messages sur mon blog, me permettent de dire que satisfaction est toujours obtenue. Le plus souvent, juste avant l'audience, la compagnie propose un accord amiable, remplissant le passager de ses droits, contre signature d'une clause de confidentialité. Pour ma part, j'ai chaque fois refusé, et je suis toujours allé jusqu'au jugement : Ce n'est pas la veille de l'audience, ou lors de l'audience qu'il faut songer à respecter ses obligations !

Cordialement
LA Labuche Regular ·
Et bien dans tous les cas, il semblerait que mon sujet intéresse du monde et prête à diverses interprétations ou réaction

Dans tous les cas, a ce jour, le 787 semble toujours être à Cancun. En effet, Jetairfly a fait voler ses passagers sur un A330 XL hier et en A330 HI fly aujourd'hui.

Il semblerait que les passagers devant revenir de Cancun en 787 soient toujours bloqués sur place. J'ai beau chercher je ne trouve aucune information à ce sujet sur le net je trouve quand même dommage qu'une compagnie aérienne semble faire le silence à ce sujet. Pour exemple un A380 Air France a du rentrer sur Paris aujourd'hui pour cause de vérification d'identité et ces info sont déjà en ligne .... loin de moi l'idée de manipulation quelle qu'elle soit mais un vrai défaut d'information.

Bonjour,

Même si ce n'est pas le cas de tout le monde, pour ma part, me faire offrir une prolongation de vacances de 1 jour ou deux, hôtel et restauration payés par la compagnie aérienne et, en prime, avoir droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par personne, je verrai cela plutôt d'un bon oeil.....

A savoir : la Cour de Justice de la Communauté Européenne a dit, et répété encore récemment, qu'une avarie survenant sur un avion n'est pas un cas de "circonstance extraordinaire" permettant à la compagnie de ne pas payer l'indemnisation forfaitaire, outre le reroutage sur un vol suivant.

Cordialement
TE Terelandes Regular ·
🙂 de 25% de réduction il parait que pour 1 b787 acheté le 2eme est gratuit!
IL Iledereve Globetrotter ·
Et donc? Ton voyage en B7X7? Il a eu lieu, pas lieu? c'est bien de lancer un sujet, mais faire un retour d'expérience ne serait-il pas du simple respect pour ceux qui ont pris la peine de t'écrire/lire?
Voyager, c'est ma devise...
FO Fonfan Regular ·
bonjour il n'y a pas de raisons à ce que l'avion aie des problèmes. tout simplement c'est une compagnie qui fait énormément de trajets chaque jours et qui, s'il accumule un retard dans chaque aéroports , lors d'en dernier vol cela peut être conséquent; de plus les avions "charter et de compagnies low coast" partent quand il y a possibilité de décollage, les lignes régulières étant prioritaires ;

vous profitez d'un prix très bon marché il faut accepter les petits inconvénients .... BON SEJOUR AU PARADIS mais j'espère toutefois que vous n'avez pas choisi Punta Cana pour lieu de vacances sauf si vous ne cherchez que la plage..... car il n'y a que plages et hôtels

Similar discussions

You might also like