9 jours en Croatie avec bébé: quel parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours du 09 au 18 avril en Croatie avec notre fille de 11 mois. Nous souhaitons evidemment visité le plus possible mais aussi s'adapter au rythme de notre fille et donc de ne pas changer d'hotel tous les soirs. Nous avons loué une voiture pour être indépendant.

Pour le moment j'ai réservé 4 nuits à Cavtat pour dormir au calme de Dubrovnik

J'hésite entre 3 itinéraires. Pourriez vous me donner votre avis?

Itineraire 1 : Duvrovnik + Ile Mljet + Montenegro

09/04 - Arrivee Dubrovnik + visite tranquille de Cavtat - Nuit Cavtat 10/04 - Visite Dubrovnik - Nuit Cavtat 11/04 - Visite Dubrovnik (excursion ile elaphite?) - Nuit Cavtat 12/04 - Alentour de Dubrovnik (Mlini / cavtat / trsteno) - Nuit Cavtat

13/04 - depart pour ile de Mljet 14/04 - ile de Mljet 15/04 - depart vers Montenegro -> hrceg novi+ perast - nuit Kotor 16/04 - Budva + Park de Lovcen- nuit Kotor 17/04 - Journee lac skadar ( virzapar) ou alentour de dubrovnik - nuit Kotor 18/04 - vol à 15h depuis dubrovnik

=> skadar est peut etre un peu loin pour y aller sur la journee

Itineraire 2 : comme itineraire 1 mais ile de korcula (avec arret a Ston)

Itineraire 3 : Dubrovnik + ile Hvar ou Korcula + Split

09/04 - Arrivee Dubrovnik + visite tranquille de Cavtat - Nuit Cavtat 10/04 - Visite Dubrovnik - Nuit Cavtat 11/04 - Visite Dubrovnik (excursion ile elaphite?) - Nuit Cavtat 12/04 - Alentour de Dubrovnik (Mlini / cavtat / trsteno) - Nuit Cavtat

13/04 - depart pour Split (arret a Ston) - Nuit autour de Split 14/04 - Sibenik + Parc Krka - Nuit autour de Split 15/04 - visite Split + Trogir - Nuit autour de Split 16/04 - Ile de Hvar (ferry pour Stari Grad) ou ile de Korcula ( ferry pour vela luka) 17/04 - ile de Hvar ou ile de Korcula 18/04 - depart (via sucuraj si Hvar ou Orebic si Korcula) pour vol à 15h depuis dubrovnik

=> possibilite d echanger split et iles. je ne sais pas ce qui est le moins speed ( 3h de route depuis split ou plus proche mais avec un ferry a gérer)

Qu'en pensez vous? J'avais regardé
DA Darkwright Regular ·
L'itinéraire 3 est pour moi irréalisable dans le sens où tu vas perdre beaucoup de temps.

Est-ce que la voiture que tu as louée peut traverser la frontière Monténégrine ? Toutes les loueurs ne l'autorisent pas.
ZE Zerpud ·
Merci pour ton retour. Oui la voiture peut traverser la frontière avec un supplément.

As tu une préférence entre korcula et mljet?
DA Darkwright Regular ·
Personnellement, je choisirai Mljet et loger à Polace comme ça tu n'es pas loin des 2 lacs.

Pour la traversée, il faut prendre le ferry à Prapatno (1h30 de route) qui t'emmène à Sobra. Une petite heure de traversée ( 5€ par personne et 20€ la voiture je pense). A noter que l'entrée dans le parc national est payante (15€).

Pour ce qui est du Monténégro, j'éviterais de m'arrêter à Herceg Novi qui ne présente que peu d'intérêt selon moi. Par contre Perast et Kotor, c'est un grand OUI. Pour le Mont Lovcen, je te conseille la route via les lacets. Personnellement, je l'ai descendue. C'est un peu sportif mais il y a des points de vue absolument grandioses. Budva ne vaut que pour sa vieille ville qui a beaucoup de charme. La nouvelle ville pas besoin de l'évoquer, elle est défigurée par le tourisme de masse. Le lac de Skadar est un endroit très sympathique également mais vu que c'est assez loin donc je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire pour cette fois-ci.

Ce ne sont que des avis basés sur mon expérience personnelle 😉 Si tu as besoin d'autres conseils ou des remarques à faire, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like