Abel Tasman Park

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous demander comment faire pour organiser une traversée sud nord, en février/début mars de ce beau parc SANS CAMPER, NI dormir dans un backpacker fut il flottant. J'ai lu qu'il y a des possibilités de logement "en ville" que l'on peut rejoindre par water taxis.

Quelqu'un(e) a fait ce parcours dans les conditions que j'indique ci dessus ?

Merci de votre retour.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PC Pcauchin ·
Bonjour!

S'agissant d'un parc national, je ne pense pas qu'il y ait d'hôtels... Tu as la possibilité de dormir dans des "huts" (Tu auras un lit et un matelas mais pas de couverture) ou de camper.

Mais, si c'est comparable aux autres parcs nationaux, tu n'as aucun hôtel sur le trek Nord/Sud.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a un lodge à mi-chemin, c'est-à-dire à Awaroa mais je n'ose pas imaginer les prix... Il est effectivement possible de revenir en ville (à Marahau) en water taxi mais ils n'opèrent que de 9h du matin à 4:00 le soir (et même 3.00 pour les points les plus au nord) ce qui risque d'écourter tes randos. Je ne suis pas du tout certaine qu'il y ait des hébergements! Tu trouveras la carte, les horaires et les tarifs ici et beaucoup de renseignements sur le site du DOC. A l'intérieur, ce ne sont pas des backpackers mais des refuges. Certes, on y dort en dortoir mais cela ne m'a pas du tout gênée. Les randonneurs sont généralement des gens très raisonnables. Bien sûr, cela implique que l'on doive transporter son sac de couchage et des sandwiches ou de quoi cuisiner (réchaud compris).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense que nous allons nous concentrer sur une belle journée de marche et allons renoncer à parcourir la totalité du chemin. J'ai ici le guide Great walks sur lequel je pense que nous trouverons des marches courtes qui nous conviennent.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PC Pcauchin ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense que nous allons nous concentrer sur une belle journée de marche et allons renoncer à parcourir la totalité du chemin. J'ai ici le guide Great walks sur lequel je pense que nous trouverons des marches courtes qui nous conviennent.

Si ton budget le permet, je te conseille de faire 1 journée "Kayak & Walk" avec une compagnie de Kayak. Abel Tasman est une destination mondialement reconnue pour le Kayak.

En gros, tu fais une demie journée de Kayak pour te rendre à un certain endroit dans le parc, et tu reviens par la terre. Ca permet aussi de voir des otaries il me semble. (M'enfin, des otaries tu peux en voir un peu partout en NZ ^^)

Il me semble que c'est qqch comme 110$/ personne pour la journée, incluant un guide pour le Kayak et un déjeuner. Le retour à pied met 4h, il me semble et tu le fais tranquillement, et pas en groupe. Ca permet de vraiment profiter de la nature de parc étant donné que tu es lâché "au milieu" en Kayak.

Quelques photos qui te permettront de te faire une idée ;) (Attention, photos prises en mai, donc durant la saison basse, donc si tu y vas durant la haute saison, il y aura beaucoup plus de monde sur les plages)
EZ Eze Globetrotter ·
Merci pour ces détails, cela devrait satisfaire notre envie de voir cette partie de l'île du sud. Bonne continuation
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PC Pcauchin ·
Merci pour ces détails, cela devrait satisfaire notre envie de voir cette partie de l'île du sud. Bonne continuation

De rien et bon voyage en NZ [;)]
EV Eva2104 ·
Bonjour Francis,

En effet, je vous conseille vivement d'aller découvrir le Parc National Abel Tasman, mais pas nécessairement d'effectuer l’intégralité du trek. Pour davantage d'informations sur le parc et ce qu'il a à offrir, je vous invite à consulter mon dernier article qui traite justement du sujet : http://roadtonz.com/blog/2014/08/28/alors-ce-tasman/ .

Bon voyage! :)

Eva
www.roadtonz.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci pour le lien, je vais étudier cela en détail.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
Cette idée de kayak and walk me plaît bcp. Pas de pblm pour le budget.

Est ce qu'à votre avis, les organisateurs accepteraient une personne qui ne sait pas nager mais qui endosserait une veste "flottante" ? Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'eaux agitées, peut être que cela passera donc je vais contacter un organisateur pour demander.

Merci.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like