Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Reportage édifiant sur ce que la communauté scientifique a essayé de cacher...😕samedi, 5 mars 2011 à 22:35 Rediffusions : 08.03.2011 à 11:20 25.03.2011 à 05:00 Restes humains au musée : la restitution (Allemagne, Australie, France, 2011, 55mn) ZDF Réalisateur : Heike Schmidt, Jens Monath

La restitution de certains ossements et crânes, aux musées d'Afrique et de l'Australie.

Des pays d'Afrique et l'Australie obtiennent aujourd'hui le retour de certains ossements et crânes, arrivés au XIXe siècle dans les musées et les collections d'anatomie par des circuits douteux.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour peux tu me dire sur quelle chaine est la redif. merci francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PH Phasathai Veteran ·
Bonjour, il est vrai que j'ai oublié de mentionner la chaîne : il s'agit de Arte Rediffusions : le 08.03.2011 à 11:20 et le 25.03.2011 à 05:00 🙂
merci 😏 je ne manquerais pas ce reportage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PH Phasathai Veteran ·
Avec plaisir ; non seulement il ne faut pas le manquer, mais en plus il faut qu'un maximum de gens le voit...à diffuser sans modérartion ! 😉
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

On peut voir ce reportage dès maintenant sur

http://videos.arte.tv/fr/videos/restes_humains_au_musee_la_restitution-3741766.html
PH Phasathai Veteran ·
Merci beaucoup pour ce lien ! 🙂
CL Cleastre Veteran ·
avec plaisir 😉
merci à vous deux pour l'info et le lien . je viens de regarder ce reportage , édifiant ! francia

You might also like