Abu Dhabi: Ferrari World et Yas Water World
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
bonjour, je pars dans quelques jours et j'ai quelques questions.

je voudrai avoir des avis sur le ferrari world et le parc aquatique yas water world. Est'il possible de faire les deux en une journée; du style 10h-15 au parc aquatique et 15h jusqu' a la fermeture au parc ferrari world?

sinon mise à part le marina mall, la corniche et la grande mosquée que me conseillez vous à faire dans la ville d'abu dhabi

merci d'avance pour votre réponse
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

je voudrais avoir des avis sur le ferrari world et le parc aquatique yas water world. Est'il possible de faire les deux en une journée; du style 10h-15 au parc aquatique et 15h jusqu' a la fermeture au parc ferrari world?

Les deux se trouvent à 1km l'un de l'autre, donc de ce point de vue-là, c'est très faisable. Après, les deux méritent qu'on y consacrent du temps (pas mal d'attractions...), et si vous faites les deux cela fera une journée assez chères (2 x 45 = 90 EUR/p, à la louche). À vous de voir: des sensations fortes dans les deux cas, au sec dans l'un, mouillé dans l'autre !

sinon mise à part le marina mall, la corniche et la grande mosquée que me conseillez vous à faire dans la ville d'abu dhabi

La Grande Mosquée est une réussite incontestable et incontournable: ne la ratez surtout pas ! Visite gratuite. Visite guidée (toujours gratuite) à 10h, 11h et peut-être 16h (de mémoire). Attention, fermée le vendredi. Au Marina Mall, pensez à monter dans la tour panoramique: très belle vue sur le front de mer (Corniche). Proche du Marina Mall, l'Heritage Village, pour connaître un peu l'héritage culturel des bédouins En face, l'Emirates Palace (visite parfois restreinte le week-end) et les Etihad Towers: le bar au 74e étage vaut le détour, vue à couper le souffle ! Avec ça, ça fait déjà pas mal. Bien évidemment, vous n'aurez pas le temps de faire ces visites en plus des parcs d'attractions dans une seule journée. (Les parcs sont à 45km du Marina Mall) Bon voyage,
AR Armanidz Regular ·
La Grande Mosquée est une réussite incontestable et incontournable: ne la ratez surtout pas ! Visite gratuite. Visite guidée (toujours gratuite) à 10h, 11h et peut-être 16h (de mémoire). Attention, fermée le vendredi.

Bonjour

La Mosquée peut être visiter le vendredi mais seulement après la prière de l'Asr soit aux environs de 17h.
PI Pichteuk Veteran ·
La Mosquée peut être visiter le vendredi mais seulement après la prière de l'Asr soit aux environs de 17h.

Oui, ce n'est pas impossible en effet. Je n'ai jamais essayé... Merci pour l'info
OF Offcm Veteran ·
merci pour les infos, en fait nous sommes plusieurs jours sur abu dhabi. mais nous avons pris l'hotel sur Yas island qu'une journée pour se concentrer sur un séjour balnéaire a saadiyat island les 3 derniers jours c'est pour cela qu'on se posait la question surtout avec un pass premium pour les deux parcs afin de faire moins de queue.
MI Mikou69 ·
Quel est le concept de Ferrari World ? On peut en conduire ?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, non, on ne peut pas en conduire (enfin, je ne crois pas). C'est un parc d'attractions où l'on peut faire semblant d'en conduire (simulateur, etc). Une des attractions phares sont les montagnes russes les plus rapides du monde: 240km/h (vitesse atteinte en moins de 5s, donc une accélération phénoménale). Bonne visite !
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Juste une idée d'activité sur Yas Island Tous les mardi soir de 18:00 à 21:00 le circuit de F1 est libre d'accès pour les marcheurs joggers et cyclistes (pas de skate). Le tour fait environ 5.5 km Donc c'est gratuit et on peut louer des vélos sur place (pas tous en bon état). Le mieux est de s'inscrire et de réserver aussi un vélo car il y a du monde. http://www.yasmarinacircuit.com/en/YASTrainingNightsRegistration.aspx Je trouve ça sympa tant qu'il ne fait pas encore trop chaud le soir. En général la porte d'accès est la n° 20

Michel
OF Offcm Veteran ·
merci , notre hotel nous en avait informé. Malheureusement nous sommes déjà revenu de ce séjour fort agréable. par contre pour répondre a la question que je posais... il est largement possible de faire les 2 parcs en même temps mais avec le pass premium "yas park" qui évite de faire la queue.

Similar discussions

You might also like