Accès à Gmail.com en Chine?
by 1b6l
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
quelqu'un saurait si on peut avoir accès aux emails de Gmail.com en Chine? C'est la messagerie de Google.
Merci!
Gilles
pas de probleme
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Pas de Problème. J'étais en Chine de janvier à avril 2007 et j'ai regardé ma boite GMAIL tous les jours dans les cyber-cafes. En revanche je n'ai jamais pu accèder à mes emails chez Orange ou wanadoo. Je ne sais pas pourquoi.
j'ai eu le meme souci ( gmail et yahoo OK). les classes d'adresses des smtp oranges sont filtrés en chine . plusieurs tests réseaux l'ont confirmé ( test à pekin et xian, shangai).
en utilisant un proxy anonyme, cela fonctionne ....
Merci beaucoup Xavier mais ... c'est quoi "smtp", "proxi" ... en clair comment fait on concrètement pour accèder à wanadoo ou orange de Chine ? J'y retourne bientôt :-)
heu .. stmp est le protocole de transfert de fichier, c'est grace à ce "moyen de communication" que l'on peux envoyer du mail à travers la planete.
pour les proxy, on pourrait résumer en un "serveur intermédiaire". au lieu de communiquer directement depuis votre poste pc vers le serveur final, on mets le proxy "au milieu".
PC -> PROXY -> serveur.
il suffit d'utiliser un proxy anonyme sur internet, configurer le navigateur avec, et cela fonctionne ;)
http://www.anonymat.org/annuaire.htm et ici : http://www.publicproxyservers.com/
bon surf ;)
PC -> PROXY -> serveur.
il suffit d'utiliser un proxy anonyme sur internet, configurer le navigateur avec, et cela fonctionne ;)
http://www.anonymat.org/annuaire.htm et ici : http://www.publicproxyservers.com/
bon surf ;)
Log in first, then come back to this page.










