Accès aux gorges de Vikos en bus (Épire, Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je n'arrive pas à comprendre comment accéder aux gorges de Vikos par bus Pouvez vous m'aider? Merci
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
AN Anasthasie Veteran ·
A partir d'où ???

Ca ne doit pas être simple, pas beaucoup d'écoles dans le coin 😉 Vous avez regardé sur le site du KTEL les liaisons avec Konitsa ?
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

On y accède en bus depuis Ioannina. Il y a des trajets très fréquents.
PL Ploeven Regular ·
Merci..en fait je pensais à Monendedi.. Sur le site ktel c'est un peu confus ou alors je ne sais pas m'en servir Bon dimanche
PL Ploeven Regular ·
Merci...en fait je ne les vois nullepart !
PL Ploeven Regular ·
Merci elena. J'ai trouvé des bus pour konitsa mais est ce loin du canyon Merci
EL Elenitsa Veteran ·
effectivement le site du KTEL de Ioannina est pourri!!

Vous trouverez les horaires sur place ou bien en téléphonant.
PL Ploeven Regular ·
Oui pourri..je ai demandé une autre info sur konitsa..j'abuse😉
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, pour vous donner un début de réponse... Depuis la réforme Kallikratis, les villages ont été regroupés en une seule municipalité (dème) dite Zagori. A elle d'assurer les transports locaux (au moins pour les scolaires et les habitants) et la promotion touristique. Ils ont un office touristique qui parle anglais et pourra vous renseigner. Appeler la mairie au 26533 60300 ou au 26530 22536, l'OT doit être fermé en cette saison. Konitsa est desservi par bus ktel mais trop loin des gorges. Sinon, belle description de la randonnée dans les gorges sur cycladen.be Bonne préparation de voyage.
PL Ploeven Regular ·
Merci beaucoup Je vais regarder la description
PL Ploeven Regular ·
Bonjour Malgré tout il sembleraitqu'il y ait belles randonnées à faire dans les environs de konitsa...y etes vous allés ? Efkaristo
De Konitsa, il y a une randonnée qui remonte les gorges de l'Aoos jusqu'au monastère de Stomio et une autre qui mène au Drakolimni (lac du diable) à l'ouest de Papingo. Pour préparer vos randonnées, la carte Anavasi du Pinde est complète (on doit la trouver à la librairie du vieux campeur). Sur internet, le site wikiloc offre des descriptions précises au départ de Konitsa. Sur place, vous serez dans un parc national où la signalétique des chemins est entretenue: panneaux, fléchage... PS: j'ai trouvé les horaires hivernaux de la ktel sur le site web d'un journal local: - de Ioannina pour Papingo: le mardi à 5h30 et 14h30. - pour Vitsa et Monodendri: le lundi à 5h45 et 14h00. Sans doute guère plus en été... Bonnes randonnées.
PL Ploeven Regular ·
Bonjour Merci de m'avoir consacré du temps J'irai au vieux campos rapidement! Je suis rassuré pour les horaires de bus et il me semble que le retour a lieu le même jour? Bonne soirée
Bonjour, J'ai réussi à trouver les horaires de l'été 2018. Deux services de bus pour les Zagoria: -pour mikro Papingo et mégalo Papingo: lundi-mercredi et vendredi à 5h15 et 14h30. Retours le même jour: 6h30 et 15h15. -pour Monodendri: du lundi au vendredi seulement à 6h15 et 16h15. Deux retours le même jour. Les horaires 2019 seront fixés par la ktel mi-mai. Ce que font les habitants: bus Ioannina-Konitsa, descente à Karyès puis taxi (30€ la course) ou minibus des hôteliers qui les prennent avec les touristes en saison. Tous les hôtels et pensions ont un service de retour en minibus à Vikos après la descente des gorges. Kalo taxidi.
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Alain , J'ai eu le grand plaisir de parcourir cette très belle région et ses nombreux petits villages en septembre 2017 , beaucoup de belles balades et un temps magnifique ; 1 semaine à Tsepelovo beaucoup à voir tout autour et 1 semaine à Monodendri pour accéder un peu plus facilement à l'ouest ou le prix des chambres était plus cher , j'ai beaucoup marché ... Je suis encore sous le charme , une nature généreuse et grandiose et un accueil vraiment charmant partout ou je suis passé. Allez y , n'hésitez pas !!! Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à Konitsa un peu plus éloigné , mais peut être prochainement... Sur le site cycladen.be de bons conseils comme toujours , sur les Zagori ... Bonne préparation et bon séjour à venir. Bien cordialement Antoine
PL Ploeven Regular ·
Merci..vous etes super sympa..mais du lundi au vendredi pour monodendri ou lundi et vendredi comme une personne rencontrée au vieux campeur me l'a dit sans certitude
PA Papito93 Regular ·
J''avais loué une voiture en arrivant à Igoumenitsa Alain , car j'avais lu sur le forum et sur les guides qu'il y avait 1 bus voire 2 par semaine et pas forcément de liaison entre villages j'opterais donc plutôt pour cette info , pour Konitsa surement quotidien à partir de Ioannina . J'ai pris un vol Paris -Corfou et le bateau Corfou-Igoumenitsa 1h30 à 2h de traversée . Vous pouvez aussi vol Paris -Athènes et Athènes -Ioannina. renseignez vous c'est plus sur gare routière KTEL Ioannina +30 26510 25014 pour la fréquence des bus .. n'hésitez pas si besoin plus d'infos avec plaisir. Bien cordialement Antoine
PL Ploeven Regular ·
Merci Antoine pour toutes ces infos dont je ferai bon usage..
PL Ploeven Regular ·
Bonjour, J'ai réussi à trouver les horaires de l'été 2018. Deux services de bus pour les Zagoria: -pour mikro Papingo et mégalo Papingo: lundi-mercredi et vendredi à 5h15 et 14h30. Retours le même jour: 6h30 et 15h15. -pour Monodendri: du lundi au vendredi seulement à 6h15 et 16h15. Deux retours le même jour. Les horaires 2019 seront fixés par la ktel mi-mai. Ce que font les habitants: bus Ioannina-Konitsa, descente à Karyès puis taxi (30€ la course) ou minibus des hôteliers qui les prennent avec les touristes en saison. Tous les hôtels et pensions ont un service de retour en minibus à Vikos après la descente des gorges. Kalo taxidi.

Bonjour Je vous ai envoyé un mp mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.. Savez vous sur quel site ktel je pourrai trouver ces horaires mi mai ? Sur la patie ionina je ne trouve pas cette destination Merci

Similar discussions

You might also like