Accueil à Havasu Falls pour famille avec enfants? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut bien!

Nous avons réservé nos billets d'avion et première nuit et dernière nuit d'hôtel, or il reste 2 jours ou nous avions décidé de ne pas aller à San francisco étant donné les 6hres d'auto pour y aller et revenir du point ou l'on fini. A force de ruminer si on va avoir la chance d'y retourner dans notre vie, on tente donc de le booker dans notre itinéraire même si c'est que 2 jours.

Le hic, c'est Havasu fall, on veut aller y dormir une nuit, mais avec les enfants (4 et 6 ans) impossible d'envisager la descente à pieds. Donc ce sera en Hélico, mais ils ne font que la descente le dim-lun ou le jeu-ven. En plus c'est premier arrivé-premier servi au petit bureau dans le hilltop. So à près de 1000$ pour aller là, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment courtois dans leur réponses par e-mail, soit ils ne sont pas habile avec l'anglais où bien quand la politesse est passé ils n'y étaient pas, ou bien la personne en charge des e-mails ne représente pas leur tribu je l'espère! grrrrrr on nous écrit sans aucune formule de politesse ni en début ni en fin de message, juste le prix 1000! et les autres questions ne sont pas répondues.😠

Partir du Québec avec toutes nos économies qu'on ramasse, et payer un si gros montant afin de visiter un endroit magnifique, il me semble qu'on est en droit d'espérer plus d'info et de courtoisie? c'est dommage car ça m'Enlève l'enthousiame d'y aller, j'ai quasiment peur d'être pris sur le bord de la chute en cas d'urgence avec mes mousses et que personne viendra:Lolllllllll

Bon c'était quoi ma question dans mon roman😊

On laisse tomber? ou quelqu'un peut me dire que sur place ils sont accueillant et d'adon?
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
WA Wavemaster Veteran ·
Salut,

Tu peux jeter un coup d'oeil à la page de mon site consacrée à Havasupai http://www.ouestusa.fr/arizona/HAVASUPAI/havasupai.php

Tu pourras y voir au travers de mes photos et de celles de Philippe (Sedonax) que l'endroit est paradisiaque mais n'espère pas, comme souvent dans les trubus indiennes, une quelconque amabilité car ils sont aimables comme des portes de prisons sans parler de la propreté (immondices devant chaques maisons dans le village). De plus tu pourras voir qu'en juin 2006, bien qu’ayant réservé 4 mois à l’avance dans le seul lodge du village, nous avons découvert avec surprise lors de l’arrivée dans le village que le lodge était fermé depuis 2 semaines, ainsi que le restaurant (pour cause de manque d’électricité) sans qu’aucune information ne soit donnée au départ de la randonnée !!! Seule la mini superette était ouverte pendant quelques heures par jour et fermait sans prèvenir dès que le courant venait à manquer. Nous avons donc été contraint de parcourir les 32 kms, soit 8H30 de marche dans la journée sans faire de véritable repas et avec seulement 1H30 à Havasu Falls. Assures toi bien avant de t'y rendres, si tu y va, que le lodge est ouvert.... Pour ma part, je considère qu'il est dommage de ne pas y aller à pied car la ballage est sympa. il est sur qu'avec des enfants en bas age cela fais un peu long mais à la descente c'est jouable et tu peux remonter à dos de mule le lendemain matin. Vu le coût prohibitif de l'hélico, c'est une alternative interessante

thierry
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
Météo Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse!

slendide votre site en passant!

j'ai poussé la recherche sur havasu et j'ai trouvé d'autres commentaires, bien que l'endroit est paradisiaque, les commentaires des visiteurs ne me donnent pas le goût d'investir encore le montant requis:( donc au lieu de nous casser la tête pour booker une journée en hélico selon leur journée, nous passerons plus de temps à San franscico qui au départ on devait faire en coup de vent.

le lien des commentaires pour d'autres lecteurs: apparement dans le mois ou l'on y serait il arrive des innondation, donc avec mes jeunes mousses je n'ai pas envie de dormir stressé à me demander si on va pas partir à la dérive avec notre tente, en lodge c'est merdique, et l'accueil des résidants est médiocre, on ne peut pas les regarder dans les yeux quand on leur parle et leur réponses est expéditive, je trouve ça vraiment désolant, je suis déçue:( crime on est en 2007 peut importe la nationalité le civisme devrait exister partout, là je pensais que c'Était juste la personne responsable des e-mails qui nous avait en aversion, mais là il semble que c'est le village qui est comme ça. En plus l'hélico c'est premier arrivé premier servi, mais on peut attendre bien longtemps que tous les indients soient descendus avant nous, car ils passent avant les touristes quand ils arrivent.... si c'était pas que mes mousses soient jeunes et la randonnée longue je le ferais à pied, mais même en faisant transporter les bagages à dos de mulets les enfants ne marcheront pas pendant une journée entière pour descendre et remonter le tout.🤪 peut-être que je les sous-estime.

http://www.havasufalls.net/havasupai-visitor-feedback.shtml
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est une manière de se préserver du tourisme et du modernise😕mais bon, avec le prix qu'on te demande, c'est certain que tu peux attendre un peu d'égards..

Pour la question sur the wave que tu m'as envoyé en MP, je n'ai mentionné que Philippe, mais tu peux aussi demander a Thierry...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RE Remize ·
Nous sommes une famille française avec deux filles de 10 et 11 ans.Nous passerons 15 jours dans le nord de l'Arizona du 6 juillet au 21 juillet 2007.Nous logerons à SEDONA, une petite ville au sud de Grand Canyon.Nous échangeons notre maison en France avec une famille américaine. Nous avons le même projet de visite que vous, avec les même questions.C'est vrai que le budget hélico est trop élévé.Nous pensons visiter les chutes Havasupai en marchant mais cela nécessite 2 jours d'hébergement au village de Supai.Donc 3 à 4 heures de marche puis dodo, le lendemain descente et remontée sur les chutes, redodo puis retour à la voiture.Le problème reste les quantités d'eau à porter!!!Est ce raisonnable avec les enfants?Peut-être pas. Karine Remize
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Quelle chance de loger 15 jours à Sedona, c'est une région superbe et un bon point de départ pour visiter des sites intéressants aux alentours. Sedona est surtout bien si tu randonnes et pour cela la "bible" est le guide Sedona hikes de Richard et Sherry Mangum que l'on trouve partout sur place. Cela te permettra de découvrir tous les endroits que tu verras sur mon site http://www.phschuler.com/usa2006/SEDONA/index.html avec des informations complémentaires que j'ai données sur ouesusa.fr http://www.ouestusa.fr/arizona/sedona/sedona.php, et bien d'autres sites encore puisque je n'ai mis que des photos numériques prises en 2006.

Pour Havasupai c'est probablement trop tard pour réserver au lodge, de toutes façons je conseille plutôt le camping car le lodge est à une heure de marche des chutes et en y logeant on est moins dans l'ambiance (j'ai testé les 2 solutions). Tu peux partir de Sedona tôt le matin, faire la descente à pied à Havasupai l'après midi et avoir encore du temps sur place pour te baigner et t'installer au camping, passer la journée entière du lendemain et recamper, puis partir aux aurores le lendemain matin pour remonter avant la fournaise et te retrouver à Sedona dans l'après midi.

Tu me diras sans doute que tu n'auras pas de matériel de camping mais la nuit en juillet/août il fait 20° donc pas vraiment besoin de duvet (ou du bas de gamme à 10$), un tapis de mousse ultra léger à quelques dollars suffit pour 2 nuits, et une tente hyper basique et lègère soldée moins de 50$ au Walmart de Phoenix (où vous atterrissez surement) peut suffire : les adultes peuvent dormir à la belle étoile (c'est ce que j'ai fait en avril dernier, après avoir consulté la météo j'y suis allé sans tente) s'il n'y a pas trop de risque de pluie et se réfugier dans la tente, même entassés, en cas d'orage. Il y a de l'eau au camping (1 seul robinet venant d'une source) donc avec au moins 2 gourdes pour chacun cela peut aller (laisser de l'eau dans la voiture pour après la randonnée du retour), pour la nourriture quand il fait chaud on mange moins et pendant 2 jours on peut se contenter de viande séchée type beef jerky (très calorique et léger), de quelques tomates, de barres de cérales et de fruits secs.

Reste à savoir si pour les filles de 10 et 11 ans c'est faisable. Tout dépend de leur motivation mais physiquement c'est oui, avec un sac à dos léger. A 10 ans ma fille n'aurait pas posé de problèmes (elle randonnait dans tous les parcs ou même en plein wilderness comme pour aller à The Wave) mais on ne peut pas généraliser, bien sûr.

Au final, 2 jours "à la dure" au niveau logistique et alimentation, mais dans un endroit paradisiaque, cela ne peut pas vraiment faire de mal !
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VE Verveine ·
bonjour,

Nous partons (2 adultes + 2 enfants 11 et 14 ans) pour 27 jours en aôut sur la côte ouest des usa. Nous avons programmé une nuit à Havasupaï Falls. La réservation au lodge est faite. Par contre le samedi pas d'hélico. pour y aller... la marche c'est hors de question, la petite ne supporte pas... après 1/2 heure elle n'en peut plus !!! Donc soit on descend avec les chevaux, mais si j'ai bien compris il n'y a pas de guide avec nous ? Nous avons déjà monté à cheval mais n'avons jamais suivi de cours d'équitation, soit on y passe 2 jours à condition qu'il reste de la place au lodge.

Le sentier est-il très étroit ? Est-ce dangereux à cheval ? Avec les chevaux ça fait environ 3 heures et demi de descente, ils ne s'arrêtent jamais ?

Bref si vous avez des infos. sur la descente à cheval....
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le transport à cheval, tu trouveras l'essentiel des infos ici : http://www.havasupaitribe.com/horses.html Tu liras dans les conditions que la taille minnimale requise est de 4'7'' soit 1, 40m, je ne sais pas si ta fille de 11 ans fait cette taille.

En fait il y a un accompagnateur indien, vous descendez / remontez dans le canyon tous à la file, mais l'accompagnateur n'assure aucune prestation vis à vis de l'équitation, chacun se débrouille avec son cheval. A chaque fois que j'ai croisé (ou me suis fait doubler) par les indiens et leurs touristes, ils avaient l'air pressés et cela m'étonnerait qu'ils s'arrêtent même une seule fois. Le sentier n'est étroit et en lacets que durant la descente de Hualapai Hilltop (environ 1 km), ensuite il est facile.

Dans les conditions que tu me décris (ta fille de 11 ans qui n'en peut plus de marcher après 1/2 heure) mon conseil serait de ne pas maintenir cette excursion à Havasupai. Outre le coût total très élevé (cheval + entrée dans la réserve + lodge + repas) pour un seul après midi sur place aux chutes, il faudra quand même marcher après le cheval puisque vous dormez au lodge. Celui ci se trouve dans le village de Supai à environ 1h de marche des chutes les plus spectaculaires (et il y a 1, 5 km supplémentaire pour se rendre aux deuxièmes chutes) et si vous prenez les chevaux pour l'aller / retour Hualapai hilltop / lodge, cela fera encore 2 heures de marche pour l'aller / retour lodge / premières chutes.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
PA Patje ·
Bonjour,

concernant havasupai est-il possible de descendre ou de remonter avec les mules , nous sommes 4 et nous parrtons fin octobre et nous sommes en train de voir soit descendre en helicoptere et remonté en mule (ou chevaux mais je n'ai jamais monté à cheval lol ) donc.... je viens aux infos mais nous aimerions le faire sur un jour . De plus pourriez-vous me dire le temps là bas comment doit on s'habiller pour cette excursion ?

merci merci Patje

Similar discussions

You might also like