Achat d'un appareil photo EOS 350 en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

J'envisage d'acheter le nouvel EOS 350 (boitier nu car j'ai déja des objectifs) et ai un ami qui part en Chine.🙁... ok gratuit & facile !! Est ce que qqn sait combien coûte cet appareil sur place ? je me demande si l'économie est réelle... Par ailleurs, je connaiss qqn qui a acheté un EOS 300 à Singapour il y a qq années, je sais qu'on pouvait télécharger les données en français ou anglais sur l'appareil via le site Canon. Est ce que vous savez si c'est toujours d'actualité ?

Merci par avance de vos réponses. Bon vent, bon voyage & bonnes photos !

Stef
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne te conseille pas de l'acheter en chine ..., tous d'abord par ce qu'il faut que ton copain soit bon négociateur, par ce que les prix sont sensiblement les mêmes qu'en france pour tous ce qui est tehno (sauf les accessoires et quelques lens, notament les sigma) .... Ensuite par ce que la grantie que tu aura ne sera pas une garantie international mais uniquement chinoise ..., ce qui peut poser des problèmes avec ce type d'apareil photo, de temps en temps un peut fragile et trés technologique ...

Enfin les modèl que j'avais vue sur place (sagissant du 20D et du 300D), il y'avait de l'anglais et du francais ..., mais attention, ce n'est pas forcement toujours pareil ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ST Stefevasion ·
Salut Philobate,

Merci de ta réponse... qui cependant m'étonne un peu car en 2004 un de mes amis a acheté le 300D à Singapour et l'écart était de plus de 350 USD par rapport au prix en France ; ceci sans compter les accessoires qui sont payant en France mais inclus dans les packs aéroport (sac + piles de rechange + chargeur + 1 carte mém!).

Les magasins cibles en Chine sont bien évidemment ceux des aéroports !

Si d'autres parmi vous ont un avis... merci

Bonne journée

Stefevasion
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Singapour n'est pas en chine et les taxes (dans les magasins officiels) ne sont donc pas les même ... Je ne me souvient pas avoir vue ni dans l'aéroport de Shanghai, ni dans celui de Beijing des boutiques vendant des appraeils photo ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GA Ganddalf Veteran ·
100% d'accord avec philoboate !

bon, tu as un souci, as tu le bon de garantie ?, tu le renvoie en Chine pour combien d'euros de transport et chez qui ? mon avis, c'est que le conseil d'un pro près de chez toi, ...ça n'a pas de prix. et puis le prix du 350D a bien descendu, ça fait petit joueur de pinailler sur 75 ou 100 euros pour un matériel de cette classe. !

😎
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis allé au Jimei Market de Pékin, un gigantesque hangar plein d'échoppes photo, et c'est vrai que ce qui est neuf, japonais, allemand ou suédois n'est pas moins cher qu'en France. Par contre de très bons prix pour les accessoires "made in China". ex un trépied en carbone pour environ 130 E. Le même modèle chez Gitzo est à près de 500 E
ChR
GN Gnochon ·
Je suis passé par les aéroports de Séoul, Busan, Kuala Lumpur, Singapour, Johannesburg, Cape Town, Londres et Frankfurt dans la dernière année. J’ai regardé la matérielle photo de manière un peu distraite mais la différence de prix ne me semblait pas valoir la peine. Achète donc en France. Si tu a un problème tu n’a qu’a aller voir celui qui te l’a vendu et qui se fera plaisir d’aider un précieux client.

Si tu donnes de l’argent (Même un peu plus) à un marchand local, celui-ci va aller acheter des carottes au marché. Si le marché est fréquenté par tous ces gens à qui tu as donné de l’argent, le boulanger et le charcutier qui ont boutique sur rue près du marché vont rester ouverts. C’est le dynamisme de ce quartier qui va encourager Justine chômeuse à ouvrir une chocolaterie en face du boucher et du boulanger. Le boulanger, le boucher et la chocolatière font affaire avec le frigoriste qui aime bien la photo. Le frigoriste va aller voir le photographe qui un peu grâce à toi a un bon volume de vente et des bons prix pour se procurer l’appareil de ses rêves. D’ailleurs le frigoriste compte bien aller prendre quelques clichés du marché animé et prospère qui fait la fierté des gens de la commune. Au bout du compte est-ce vraiment une économie de payer moins cher à l’étranger?

Similar discussions

You might also like