Achat d'un appareil photo numérique en Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour,

Je pars m'installer à Cayenne pour quelques mois. J'aime beaucoup faire de la photo mais je pars avec un appareil numérique qui est proche de la fin ; après la Thaïlande, le Brésil et le Népal, il commence à être très très fatigué, normal après tant de loyaux services !!! Donc je me dis que c'est bien de partir en Guyane avec mon vieux Coolpix, d'une part puisqu'il ne craint plus rien et d'autre part parce que ce sera une belle fin pour lui... Mais je pense sincèrement qu'il va me claquer entre les doigts dans les mois (voire les semaines) à venir donc je me demande s'il y a des magasins adaptés pour acheter un appareil photo sur place ? Et aussi je me questionne par rapport aux prix de ce genre d'équipement en Guyane, est-ce que c'est cher ?

Toutes les remarques / suggestions / commentaires sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide... 🙂
FR Fraançois Regular ·
bonjour

la guyane tu trouveras pareil qu'ici à peu prés...mais pas bon marché.....éventuellement si dans tes parcours tu files vers le surinam tu trouveras à prix de compét

bon séjour
JA Japr ·
Ne compte pas trouver en Guyane des appareils de le dernière génération ... mais plutot des appareils qui sont sur le marché depuis au moins un an, pour des prix supérieurs de 30 à 50 % à ceux de la métropole

A ta place, j'opterais soit pour un achat avant mon départ (pourquoi pas en dutyfree avant le départ ? Vérifier si cela existe dans les boutiques d'ADP), soit une fois en Guyane pour un achat par internet sur un site comme Pixmania (vente en HT + frais d'envoi + octroi de mer = prix de métropole), mais avec le risque que le dédouanement prenne pas mal de temps.
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?
DH Dhilmaya ·
Merci pour le conseil... Je crois que le coup de Pixmania a l'air bien parce que ça me gonfle un peu d'acheter un appareil tant que le mien fonctionne encore. Par contre je comprend pas trop le problème du dédouanement... ça risque d'être long à l'arrivée du produit en Guyane ou ça va me poser problème lorsque je devrai repartir ? Encore merci pour votre aide en tout cas... 🙂
CA Cayenne973 Regular ·
Acheter en ligne est une très mauvaise idée, non seulement la douane de Guyane taxera l'octroi de mer et de gros risque de "perte" du produit !! Nous faisons tout notre possible pour ramener ou se faire ramener tout ce qui est sujet à convoitise (Apn, ordi portable, etc...) alors conseiller un achat en ligne me semble bien utopique.....
CA Cassandre972 Veteran ·
Simple... Tu commandes, le paquet met trois jours pour arriver. Puis il passe à la douane. Soit quelques jours à plusieurs semaines de délai le temps de régler la question de l'octroi de mer, des taxes...(faut bien compter trois semaines, souvent...). Mais bon, tu le comprendras vite, ici, sur ce genre de point, faut pas être pressés (j'ai un ami qui vient de recevoir son pare-choc acheté...six mois avant).
JA Japr ·
Personnellement, j'ai acheté un EOS 30D en 2006 par Pixmania, et je n'ai eu aucun problème de livraison 😄 Peut-être ai-je été chanceux ? Même la douane de Kourou s'y est mis : en 3 jours tout était réglé .
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?
CA Cassandre972 Veteran ·
Oui, chanceux 😉

Personnellement, mon courrier (les simples lettres, sans recommandés...) mettent entre un jour (j'ai déjà vu une lettre postée arriver le lendemain dans ma boîte aux lettres) et...DEUX MOIS ET DEMI à arriver (avec un petit détour par Terre Adélie de temps à autre alors que l'adresse est écrite correctement).

J'ai eu d'ailleurs des propositions intéressantes pour Noël; malheureusement, je les ai reçus fin janvier.😎

Quant aux colis: de trois jours à deux mois...

Similar discussions

You might also like