Achat d'appareil photo au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je suis presentement au Vietnam, je me suis fait voler mon appareil photo dans un bus il y a quelques jours... Je voyage durant 5mois alors cest sur que je dois m en racheter un nouveau! Je serai a Saigon dans 1 semaine environ. Croyez vous qu il est mieu pour moi den acheter un la-bas ou que quelqun men rachete un du quebec et qu il me lenvoie par la poste (Je dis ca parcer que au Cambodge jaurai une adresse fixe pendant 1mois) Quelle est la meilleur option cote prix, garantie et tout?? Merci enormement!! :)
AB Abalone Globetrotter ·
Quelle est la meilleur option cote prix, garantie et tout??

La TVA est à combien au Québec?Au VietNam, c'est 10%.Vous gagnez en différence de TVA. Les garanties sont internationales de toute façon.Vous n'allez pas vous priver de photo pendant 1 mois, en attendant d'avoir une adresse fixe, et surtout ce n'est pas la peine de payer l'envoi par la poste et on ne parle pas d'avarie pendant le transport.A Saigon, vous avez de grandes enseignes avec des prix fixes affichés clairement pour vous permettre de choisir.- Nguyên Kim, Bd Trân Hung Dao

- Phong Vu, au croisement des Bd Cach Mang Thang 8 et Nguyên Thi Minh KhaiVous avez aussi la possibilité d'acheter dans les boutiques qui s'installent dans le grand magasin Thuong Xa Tax, au croisement des Bd Le Loi et Bd Nguyen Huê. Sur le boulevard Nguyên Huê également, il y a des boutiques très professionnelles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emilieram ·
Au Quebec, les taxes sont de 15%, alors lacheter a Saigon est ma meilleur option! Merci pour les infos et les bonnes adresses! :)
SO Softhard Veteran ·
Le prix des appareils photo ou vidéo au VN est plus cher qu'en Europe. 🙁

Celui du Canada est encore plus bas : - France 192€ ou 264$ : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/SONY/4838854-Appareil-Photo-Numerique-DSC-H70-Rouge.htm - Canada 199$ Hors taxe : http://www.futureshop.ca/en-CA/product/sony-sony-cyber-shot-16-1mp-digital-camera-dsc-h70r-red-dsch70r/10164440.aspx
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Ayant travaillé 40 ans dans le négoce photo, je confirme les propos d'Abalone , achetez à Sai Gon les prix sont identiques sinon moins chers en fonction des modèles. Moins de risque de perte dans le transport postal, sans en oublier le cout et surtout comme il vous le mentionne , vous pourrez l'utiliser de suite et cela ne se chiffre pas! pas de problème de Garantie Eric
HENON Eric
LE Leobrisset ·
Bonjour, Etant arrivée à Hanoi sans appareil photos, il a fallu que j'en trouve un rapidement. En me faisant aider de ma responsable de stage vietnamienne, j'ai pu acheter un appareil Coolpix basique 12 millions de pixels pour 80€ (carte mémoire, batterie rechargeable par courant et étui). Il est très simple mais je l'embarque partout! Un conseil cependant: s'il se recharge par une batterie, veille à ce que la prise soit adaptée pour aller en France. Celui que j'ai acheté était fourni avec un adaptateur, je peux donc m'en servir partout dans le monde mais ce n'était pas le cas pour tous les appareils. Voila, bonnes photos et bon séjour!
VE Venissian Globetrotter ·
achete le a HCMVille, je regarderai l'dresse du magasin ou j'ai achete le mien et je te la transmets... il y a des des supermarches au VietNam qui sont vraiment competitifs, mais apres tu n'auras pas de garantie/SAV si tu ne restes pas a proximite du magasin. amicalement racontes nous ton voyage a ton retour
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like