Achat d'un appartement en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je sais qu il est relativement difficile de devenir propriétaire d'une maison avec terrain en Thailande ... Cependant, moi je ne veux pas acheter de maison : je veux juste acheter un appart dans une copropriété : je voudrai savoir si les conditions d'acquisition sont les mêmes. Merci d'avance
EL ElPedro Veteran ·
pour un condo, oui tu peux etre proprio.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI, bonne chance 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Papouf ·
une residence de 19 appartements en copropriete avec piscine jacuzzi hamam squash vue sur la mer entoure de la jungle a 5 minutes de tout dans le parc national de koh chang 53 iles

pour plus d'info me contacter
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je me permettrais de te rappeler les trois règles fondamentales en ce qui concerne l'achat d'appartement en Thaïlande :

Règle N° 1 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue.

Règle N° 2 : En Thaïlande, on loue, on n'achète pas.

Et surtout

Règle N° 3 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
DA Davdevil75 Veteran ·
Je me permettrais de ne pas etre d'accord avec toi..... Mais il y a effectivement certaine regles a respecter ou certaine choses a savoir et a accepter.....
La ou le vent nous emporteras
TH Thuan Globetrotter ·
Je me permettrais de te rappeler les trois règles fondamentales en ce qui concerne l'achat d'appartement en Thaïlande :

Et surtout

c'est ici que on vois le vrai connaisseurs, 😉 une très bonne philosophie, que ma transmit, un ami français qui vit a bkk depuis 40 ans, et je vous garantie que il a les moyens de se payer tout ce que il veut,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
+ 1 tout à fait d'accord, perso j'ai failli et après avoir juger le pour et le contre je préfère louer car on est jamais à l'abri de quoi que ce soit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karolus Veteran ·
et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter" ...

Amen

Personnellement un pays qui est capable de "vendre" un condo sans délivrer de visa potable et bien qu'ils revent... de voir mes €€€
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
BA Barbot Globetrotter ·
et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter" ...

Amen

Personnellement un pays qui est capable de "vendre" un condo sans délivrer de visa potable et bien qu'ils revent... de voir mes €€€

Exact, en plus que tu achètes un condo dont certains très très cher tu ne peux rester plus de 180 jours selon la nouvelle loi ( sauf pour les retraités et encore sous conditions ), non pas pour moi, ce qui veut dire que ceux qui achète et ne sont pas à la retraite ne peuvent pas rester plus de 180 jours et attendre de nouveau 180 jours pour revenir dans leur condo, ça fait ballot quand même . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karolus Veteran ·
Une bien bonne que m'a apprise un retraité français aux Philippines : tu pais 600 $ pour un visa permanent et sans une tonne de paperasses/argent/ronds de jambe...

?!? On croit rever...

Enfin c'est ce qu'il m'a dit.
BA Barbot Globetrotter ·
Une bien bonne que m'a apprise un retraité français aux Philippines : tu pais 600 $ pour un visa permanent et sans une tonne de paperasses/argent/ronds de jambe...

?!? On croit rever...

Enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Je connais pas ce pays, mais il me semble d'avoir lu à ce sujet qu'il fallait avoir un déposit sur le compte d'un minimum de 50 000$, à vérifier ? .
KA Karolus Veteran ·
a vérifiez effectivment mais vu le peu de touristes et encore moins de retraité l'obtention d'un visa permanent doit etre plus souple... que chez les militaires thaïs
TH Thuan Globetrotter ·
et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter" ... tu est dyslexique ?? tu veut dire arnaquer ??

On vois que il y a une majorité sur vf qui sont réalistes 😉 ( les khuns ), et une minorité de doux rêveurs inconscient, une chose est sur, la majorité consciente, continue a aimer ce pays Par contre une fois que on c'est fait arnaquer, on deviens raciste, et très déçu, mais a qui la faute ??? ne pas oublier, , < thai rak thai > si on comprend cela, on peut vivre avec, 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
On vois que il y a une majorité sur vf qui sont réalistes 😉 ( les khuns ), et une minorité de doux rêveurs inconscient, une chose est sur, la majorité consciente, continue a aimer ce pays < thai rak thai >

Avant tout thai rak baths..... Y a pas mal de doux reveurs comme tu dis, qui s'en sortent tres bien depuis de tres longues années....Et depuis plus de trente ans....Peut etre ne sont t-il pas si reveurs que ca.....eux..... D'autres evidement sont rentrer la queue entre les jambes....Peut etre qu'eux sont des doux reveurs...Ou des cons.....
TH Thuan Globetrotter ·
il va de soi que il y a des exceptions a la règle, mais dis toi bien que il y a une énorme différence entre ses exceptions, et un membre qui demande des info sur un forum, également j'en connais qui sont propriétaires, mais avant de mettre des billes ils savent ce qui les attendais, la location est de loin la solution la plus raisonnable,
JE Jeromebkk Veteran ·
Je ne vois pas le mal qu'il y a a acheter en Thailande ! Tout ca se sont des prejuges, il faut dire que les histoires d'arnaques sur les forums sont surement legions, mais proviennent souvent des memes gogos qui se sont fait plumer par des Thailandaises (ou par une Francaise dont le mari serait en prison 😏). Et d'un autre cote, ceux qui conseillent de ne pas acheter, n'ont eux... jamais rien achete 🤪 Vu l'augmentation des prix de l'immobilier ces dernieres annees, et qui devrait encore continuer, l'investissement est toujours tres rentable y compris a BKK. J'ai une amie qui avec sa mere ont un peu plus d'une vingtaine de condos a BKK, sur Pin Klao et Ramkhamhaeng. Elles ne s'en plaignent vraiment pas, et a leur place je ne m'en plaindrais pas non plus !
RE Redbull17 Regular ·
bonjour

moi j ai 2 studio a chiang mai que je loue a l annee, cela me rapporte assez pour passer 2 mois de vacance en thailande chaque annee avec mon epouse

redbull
DA Davdevil75 Veteran ·
Je connais plus de monde a qui ca a profiter, que de gens qui se sont planter.....A vrai dire pour ceux qui se sont planter je ne connais que les ont dit du forum...... Maintenant si tu as recu le meme Mp que moi de l'auteur de ce post qui dit, apres avoir passé quelque jours en Thailande, je cherche a investir dans un appart, un terrain ou une maison, je comprend que tu ne lui conseille pas de se lancer.....J'en ai fait de meme d'ailleurs....
PA Payao Regular ·
Jusqu'à l'application de la nouvelle loi, l'achat d'un condo d'une valeur supérieure ou égale à 3 millions de bahts* "garantissait" l'obtention d'un visa non-immigrant pour une année** et renouvelable à son expiration. Depuis lors pour toute nouvelle acquisition, cette condition n'existe plus !

*: Somme non pris en compte sur la facture qui a été payée, mais sous l'estimation de l'administration thaïlandaise.

**: Tous ceux qui ont investis avant ce changement conservent le droit d'accès au visa.
KA Karolus Veteran ·
dyslexoque ca veut dire quoi au juste

pour ma part on "achete' pas en Thailande on "paie" un truc qui n'est pas a soi...

Nuance...

j'ai vu un autre topic sur VF "acheter au Vietnam"

ouh laaaaaa depuis quand on achete chez les cocos, surtout les Viets
PA Papouf ·
salut cris cool c, est papouf je ne voudrais te contredire mais j'y suis oblige on peux acheter en thailande si on connait les lois de plus les amoureux de la thailande pourront vivre a moindre frais en etant proprietaire puisque tu peux vendre si tu t'en va il faut connaitre le pays les lois et les avocats et l'arnaque n'est pas le privilege des thais et la connerie non plus et comme on dit les bon conseillers sont les mauvais payeurs je pense que tous les pays on leur lot de contraintes et la thailande en fait partie et si l'on veux vivre en thailande en toute legalite c'est possible il faut s'adapter et apprendre

merci papouf koh chang thailande
HY Hyponeros Veteran ·
Est-il également déconseillé pour quelqu'un qui a un work permit d'acheter à Bangkok?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
LE Lekoly Regular ·
Salut Pica,

L'achat d'une maison ne pose absolument aucune difficulté, et la nécessité impérative de l'acquérir par le biais d'une compagnie ne génère que quelques frais d'avocat. Ensuite, il peut arriver dans certains cas que les impôts de cette compagnie soient inférieurs à la taxe (d'habitation) d'un appartement acheté en nom propre, et dont n'est pas redevable la compagnie. L'achat d'un appartement est encore plus simple puisqu'il peut se faire directement à ton nom s'il y a moins de 49% de propriétaires étrangers dans la résidence. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Lekoly, puisque tu sembles bien au courant,

quel est le "titre de propriété" que l'on possède avec un appartement ( en comparaison d'un titre de propriété du terrain quand un thai est propriétaire d'un terrain, avec enregistrement au cadastre ) ?

j'ai cru comprendre: c'est qu'en fait on est, non pas propriétaire d'un appartement ( au sens francais ou européen ) mais simple actionnaire tres minoritaire d'une société civile a responsabilité limitée et a capitaux et actionnaires majoritairement obligatoirement thais

peux tu m'expliquer quelles sont les garanties si les actionnaires majoritaires décident d'une liquidation de la société ou de la vente du terrain, ( je n'envisage meme pas le cas ou la société fait faillite, existe t il une legislation sur les faillites )

tu parles de taxe d'habitation : ca existe en Thailande ? ca se paie a qui ?
LE Lekoly Regular ·
Salut,

En Thaïlande comme en France, tu n'achètes pas un appartement stricto sensu, mais de millièmes dans une copropriété, représentés par le lot(x), de telle surface, etc, etc...

Le terme condo usité largement en Thaïlande apporté par les étrangers désigne un appartement en copropriété. Là, rien de différent de la France, par exemple.

Un terrain, et ce qu'il y a dessus doit posséder un titre de propriété qui le désigne mais sans indiquer la construction. Cela s'appelle un "chanot" (traduction du thaï, et se prononce chanotte). Pour acheter ce titre, donc le terrain et la maison, un étranger doit le faire par le biais d'une compagnie (Company limited), dont il sera le directeur avec 49% des parts. Il y a eu des parts prioritaires, mais le précédent gouvernement les a supprimées. Ca reviendra peut-être. De toute façon, les autres share holders sont des hommes de paille, et tu disposes des lettres de cession de leurs part en blanc. ILs sont 7, mais il est intéressant de prendre parmi eux un ami, une relation (qui en plus ne connait pas les autres !) ce qui te donne tes 49%, plus ses parts soit la majorité, ce qui interdit toute cession sans ton accord express.

Quant à faire faillite, je vois mal comment tu peux faire faillite avec une compagnie qui n'a ni salarié, ni coût réel de fonctionnement ?

Il y a une "taxe d'habitation" qui se paie chaque année auprès du land office, je crois (moi j'ai une compagnie et pour le reste, je fais gérer par un cabinet de gestion).
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, les parts privilegiés existe encore mais comme l'ancien gouvernement l'avais mis sur la table, rare sont ceux qui le font encore pour l'instant....En attendant que le nouveau gouvernement prenne proposition..... Ce n'est pas si simple les compagnies....Le risque existe toujours!!D'autant plus qu'on ne connais pas l'evolution du gouvernement quand a ces sociétés inactive...... Il faut savoir aussi qu'en créant une société aujourd'hui, en mettant un ou des directeurs etranger, la loi impose aux autres actionnaire de prouver leur apport dans la société.... Le fait est qu'en créant une compagnie on contourne la loi!!Donc, si on le fait, c'est en connaissance de cause.....
KA Karolus Veteran ·
Petite relexion du moment, vu la tronche des Francais qui voient d'un mauvais oeil les anglais acheter en France (qustion de pouvoir d'achat)

D'un cote on est bien heureux de vendre (a la hausse) mais acheter à la hausse, ca non s... d'english

eh bien ce doit etre la meme chose en Thailande en amplifier vu les différences de pouvoir d'achat.

l'interdiction d'acheter de la terre est une bonne chose pour ce type de pays sinon...
DA Davdevil75 Veteran ·
l'interdiction d'acheter de la terre est une bonne chose pour ce type de pays sinon...

sinon il n'y aurais plus de Thailandais....... en Thailande.....
KA Karolus Veteran ·
Que des Thailandaises alors ?!?
DA Davdevil75 Veteran ·
Que des Thailandaises alors ?!?

presque.....😄😄😄
VO Voyageurasi Veteran ·
regle n° 4: suivre les conseils ci-dessous

Et surtout

c'est ici que on vois le vrai connaisseurs, 😉 une très bonne philosophie, que ma transmit, un ami français qui vit a bkk depuis 40 ans, et je vous garantie que il a les moyens de se payer tout ce que il veut,

VO Voyageurasi Veteran ·
l'interdiction d'acheter de la terre est une bonne chose pour ce type de pays

+ 1

Similar discussions

You might also like