Achat d'un bien immobilier en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ,

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais je constate qu'il est tres actif .

Alors je tente ma chance .

Quelqu'un pourrait il m'informer sur les pièges à eviter pour un investissement en AFS ?

J'ai déjà pas mal cherché ( visas , agence pour le conseil dans l'achat du terrain .... )

mais quelques infos supplementaires me seraient bien utiles .

Merci beaucoup pour vos infos .
VO Voyajou Globetrotter ·
Nous apprenons que Le Routard publie un guide du placement boursier, Voyage Forum ne saurait être en reste en censurant quelques conseils en immobilier! 😉

Dans le Western Cape et le Northern Cape (pour les autres provinces je n'ai pas d'expérience), pas plus de pièges à éviter qu'en France. Existence d'un cadastre, contrôle technique avant transaction (moins nombreux qu'en France, qui doit en être championne olympique), acte authentique passé par un attorney. Comme en France, forte concurrence entre agences immobilières et peu de mandats exclusifs. Si tel est ton cas, il faut être vigilant sur le taux entre l'Euro et le Rand qui peut varier de 10% entre la signature d'un compromis et le paiement.

Tu parles de l'achat d'un terrain: si tu envisages une construction il faudra déposer un permis de construire via un architecte.
LA Lardino ·
Bonjour à toi

Merci pour cette réponse .

Je continue donc à prospecter tranquillement .

Je suis sur la Réunion , si d'avanture tu as besoin d'un info sur l'ile ..fais moi signe

Similar discussions

You might also like