Achat de bijoux avec turquoise noire en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

je pars en inde (delhi-jaïpur-agra), on m'a demandé d'acheter des bijoux avec turquoise noir.

quelqu'un sait ce que c'est? et où l'acheter sans se faire arnaquer ou tomber sur des faux ?

autrement dit, des conseils svp merci
GI Gilloug Veteran ·
AïeAïeAïeAïeAïeAïeAïeAïeAïe!

Si tu ne connais rien au bijoux je te conseille de ne pas tenterr d'en acheter. Si tu t'y connais un peu en bijoux je te conseille de ne pas en acheter non plus! Si tu penses t'y connaître mais qu'au fond de toi tu doutes: même conseil!

Non, trève de plaisanterie... C'est vraiment un truc d'experts et en face de toi tu auras les pires escrocs de la Terre!! Tous les routards le savent! Même si tu trouves la pierre qu'on te proposera belle et authentique, tu t'apercevras à ton retour que soit elle ne valait rien (et tu l'auras payée trés cher) soit ce n'est pas une authentique...

Le seul conseil que j'ai à te donner tout de même c'est de l'acheter (si tu en trouves mais surement qu'il y en aura à Jaïpur) dans les boutiques officielles. Ce sont les "C.I.E" ou "CIE" que l'on trouve dans toutes les grandes villes. Ce sont en fait des coopératives chapotées par le gouvernement qui regroupe des pièces d'artisanat locales de grande qualité et justement destinées à être vendues aux touristes. Ce sont des magasins qui ont pignons sur rue. Les prix sont fixes et les produits authentique. Si ils ont ta pierre alors c'est niquel.

Parce que franchement il faut s'y connaitre dans ce business et si tu n'es pas expert ton vis à vis le saura vite et n'hésitera pas à t'avoir. Donc passe par ces boutiques officielles...

Ou espère qu'un forumiste connait un homme dde confiance...!

bonne chance
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
MI Milou2008 Globetrotter ·
même réponse ! pas encore trouvé la "perle" rare non plus 😎 et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer, mais il y a toujours un "plan" quelque part !
ps : la turquoise noire ça n'existe pas !

Tu peux trouver de l'agate, ou de l'onyx...
EL Elconcombre Veteran ·
la turquoise noire ça n'existe pas

ah bon ? ben alors... c'est quoi ça ? (juste une petite recherche google...) ou alors, "turquoise noire", c'est juste un nom commercial pour un autre caillou ?

(je précise que je n'y connais rien, hein, c'est juste par pure curiosité de ma part...)
C'est la première fois que j'entends mentionner cette pierre, et je suis assez bien documentée sur le sujet, qui m'intéresse particulièrement. Donc, je suppose que c'est une appellation pour qualifier une pierre qui ressemble à...

C'est un peu comme les améthystes vertes, qui n'existent pas au naturel, mais qui sont des améthystes de couleur violette chauffées. ça n'enlève rien à leur beauté, mais l'essentiel est de le savoir et de ne pas se laisser avoir en payant plus que ce qu'elles valent sous prétexte que c'est rare.
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, moi j'irais à NEEL GEMS Plot N°2, Kailash ri, Behind Golimar Garden, Amber Road à Jaipur Le propriétaire est Ajay, propriétaire de la boutique, il est également prof de yoga et très impliqué dans un projet social à Pushkar. Il travaille aussi avec les pierres en lithothérapie. Je fais confiance à sa personne, si vous y allez, dites que vous venez de la part de Chris de Toulouse. Ceci dit, je ne connais rien aux pierres non plus ... Bonne chance ! Chris
Chris
MI Millipatti Veteran ·
J'ai flashé un jour sur une bague ancienne à Tanjore: de petits rubis et plusieurs petits diamants. Bien sûr, j'aurais pu me faire avoir, je n'y connais rien. Mais la bague me plaisait. Ellle n'étais pas donnée mais pas hors de prix non plus.

Je la porte aujourd'hui avec un plaisir toujours renouvelé. Et un bijoutier que je connais bien et qui l'a nettoyé (une vraie métamorphose!) m'a confirmé qu'il s'agissait d'une très belle pièce, pour laquelle je ne me suis pas fait rouler du tout. Il n'y a pas que des voleurs et des escrocs... Et le plus important reste de se faire plaisir... raisonnablement. Si c'est pour le "business", alors là, c'est une autre histoire.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci a tous pour vos reponses, et Chrisgir pour son adresse a jaipur. je suis a dubai en ce moment, je pars en inde la semaine prochaine @+
GI Gilloug Veteran ·
Bien sûr qu'il n'y a pas que des voleurs et des escrocs en Inde. J'ai aussi fait de trés bonnes affaires avec des ccommerçants qu'on m'avait recommandés ou avec ceux avec qui j'avais noué une relation de confiance.

Mais il y a aussi des escrocs. Surtout à Jaïpur, capitale des bijoux où se cotoient les meilleurs adresses comme les pires. Si on n'y connait rien et qu'on a pas trop de temps, mieux vaut ne pas prendre de risques sous peine de le regretter au retour...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
BH Bhindavinod ·
bonjour monsieur,

moi j'habite a jaipur et je travaille dans ce domaine, mais c'est tres bizzare que quelqu'un a trouvé la tourqoise noir aussi..ha.ha.. quelqu'un a fait surement plaisenterrie avec vous, on se trouve l'onex noir, mais tourquoise noir...ammmh..si vous trouvez dites moi aussi, ensuite je vais vendre aussi aux touristes...

oubliez apros de ca, et voyagez bien en inde et si vous avez besoin quelque d'autre information vous pouvez m'ecrir sur la site

bhinda.vinod@gmail.com

merci et bon voyage

ps et a cause de certain personnes a jaipur tous les monde pensent que l'habitants de jaipur sont mauvaises mais si vous rencontrer avec les gens a la compagne vous l'oubliez..alors je suis desolé pour ce contretemps

vinod

Similar discussions

You might also like