Achat de billets Greyhounds (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je découvre les us et coutumes... pardon pour les éventuelles redites Je pars aux Etats Unis dans 2 mois, et compte faire la traversée d'est en ouest avec les Greyhounds (la location de voiture est prévue ensuite une fois "sur place"). Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs dans le cas où on achète le ou les billets directement dans les stations Greyhounds juste avant de partir ? Est-ce beaucoup plus cher que si on commande auparavant sur Internet (cette option posant le problème de la date figée si j'ai bien compris) ? Merci pour vos réponses et remarques !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les differents tarifs ne sont ils pas expliques sur leur site web ? Je n'ai pris Greyhound qu'au Canada, mais les tarifs etaient nettement moins chers si on achetait a l'avance (sur place ou sur Internet).
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je découvre les us et coutumes... pardon pour les éventuelles redites Je pars aux Etats Unis dans 2 mois, et compte faire la traversée d'est en ouest avec les Greyhounds (la location de voiture est prévue ensuite une fois "sur place"). Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs dans le cas où on achète le ou les billets directement dans les stations Greyhounds juste avant de partir ? Est-ce beaucoup plus cher que si on commande auparavant sur Internet (cette option posant le problème de la date figée si j'ai bien compris) ? Merci pour vos réponses et remarques !

Bonjour,

C'est plus cher si tu achètes ton billet juste avant de monter dans le bus mais je ne sais pas de combien.

Il existe un pass chez Greyhound : http://www.discoverypass.com/products.asp Compare avec les tarifs par tronçons afin de voir si c'est intéressant pour toi.
CA CAR35 ·
Bonjour,

J'ai besoin de prendre un greyhound Montréal-Boston le lendemain du jour où j’atterris à Montréal. Il faut absolument que l'on soit à Boston ce jour là. Je pense donc réserver via internet sur le site greyhound.ca avec impression des billets mais sur le site cela ne me parait pas clair : à la fois ils disent accepter les cartes bleues étrangères mais à la fois quand on "simule" la résa ils demandent l'adresse du détenteur de la carte bleue et ne donne accès comme pays que USA et Canada. Quelqu'un a-t-il récemment fait une résa sur le site greyhound canada avec une carte bleue ni américaine, ni canadienne... où alors savez-vous si la liaison montréal-boston est chargée... la résa est-elle indispensable ? merci pour vos conseils... nous voyageons assez peu et du coup n'avons que peu d'expériences.
DJ Djozett ·
Bonjour CAR35,

Je voudrais réserver des billets Greyhound sur le trajet Montréal - Burlington VT et je rencontre exactement les mêmes problèmes que toi. Les numéros de téléphone français ne rentrent pas dans les cases proposées et ça bloque, des problèmes également pour le choix de la région / état, car bien qu'ayant saisi le pays France, on est obligés de saisir un nom d'état et là, seuls les états américains et canadiens sont proposés et ça bloque encore. De plus, j'ai été obligée de passer par le site américain car le site canadien ne fonctionne pas... Quelqu'un a-t'il des solutions à me proposer ? Merci par avance.
DJ Djozett ·
Bon, bah à force d'insister, ça a fini par marcher... Je n'ai pas tout compris, mais j'ai mes billets. Pour info pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes : - j'ai saisi mon numéro de téléphone sous le format 023 511 1234 - je n'ai pas touché à la rubrique "état" - et en passant par Google chrome et non internet explorer, le site canadien a fonctionné.
CA CAR35 ·
Bon, bah à force d'insister, ça a fini par marcher... Je n'ai pas tout compris, mais j'ai mes billets. Pour info pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes : - j'ai saisi mon numéro de téléphone sous le format 023 511 1234 - je n'ai pas touché à la rubrique "état" - et en passant par Google chrome et non internet explorer, le site canadien a fonctionné.

Merci beaucoup Djozett ton expérience va m'être précieuse car je ne vais pas tarder à réserver nos billets : montréal-boston sur le site Greyhound canadien. As-tu pu imprimer tes billets ou les prendras-tu chez Greyhound en arrivant ? au final qu'est-ce que tu as mis pour état ?? merci et bon voyage
DJ Djozett ·
Bonjour, Désolée pour ma réponse tardive mais je n'avais pas vu ta question. J'avais imprimé mes billets avant mon départ pour les USA. Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis dans état. Pour le paiement en ligne, ce sont des $ canadiens. J'ai pris le bus il y a deux jours et tout s'est bien passé. Je te conseille d'arriver une bonne heure en avance car il y a beaucoup de monde sur ce trajet. Pour le passage à la Douane, tout le monde est descendu du bus et a été appelé chacun son tour. Nous nous sommes présentés ensemble avec mon mari. Les douaniers parlent en américain et ne font aucun effort pour être compris. Ils nous ont posé des questions (où on va, combien de temps, si on a l'esta, etc...). A la question sur l'esta, comme je l'avais fait, j'ai voulu le sortir mais le douanier m'a dit non et nous a envoyé vers une pièce à l'arrière. On a cru qu'on allait être fouillés, car on n'a pas eu d'explications. Mais non, en fait il nous fallait un formulaire, qui coûte 6 $ par personne, et qu'ils accrochent au passeport et qui est indispensable pour le retour en France. J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard... Bon voyage

Similar discussions

You might also like