Achat de carte SIM Claro en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
JJJe cherche quelqu un qui pourrait m acheter une carte sim locale "claro" · C est le principal opérateur téléphonique du pays comme nous sfr ou bouygues. · · il y a de nombreuses boutiques de l'opérateur CLARO, cette carte vaut 150 pesos (moins de 3 €) · et ensuite me l'envoyer à mon domicile en france

· Cette carte va me servir pour utiliser internet en republique dominicaine · et j’achèterai ensuite sur internet un forfait internet pour 15 jours à 1 mois pour cette mission financièrement combien dois je compter ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis, moi-même détenteur d'une carte SIM Claro. Mais ma ligne est désactivée chaque fois que j'arrive en RD et, donc, je dois la réactiver, chaque fois, à mon arrivée en RD, en achetant une recharge. 50 pesos suffisent à réactiver ma ligne, soit 0,88 euro, ce qui active ma ligne pour 1 semaine, ou 100 pesos pour une activation de deux semaines, ou par achat d'un forfait Internet.

L'achat d'une carte SIM en RD ne peut se faire que sur présentation du passeport (ou d'une cedula, c'est à dire l'équivalent de notre Carte Nationale d'Identité) de celui qui sera détenteur du n° de téléphone qui va lui être attribué. Et, bien entendu, son identité est enregistrée.

Par ailleurs, votre demande pose question. Pourquoi ne l'achetez pas vous même lorsque vous arrivez dans le pays ? Il y a des boutiques Claro partout !!!

En outre, il faudrait que l'acheteur (qui serait donc officiellement le détenteur de la ligne téléphonique...) devrait vous l'envoyer. Et la poste dominicaine n'est réputée ni pour sa rapidité, ni pour son efficacité....

Enfin , notez que la carte SIM claro prépayée ne fonctionne qu'en RD.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like