Achat de dvd-vidéo-musique en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour à tous,

je pars à Pondicherry ce week-end et je voudrais ramener des CD ( originaux et gravés) des vidéos, et des dvd. le matériel hifi-vidéo en inde peut-il lire nos CD, vidéo et DVD?

MERCI D'AVANCE
MO Montorsier Veteran ·
tu trouveras plus facilement des lecteurs VCD que des lecteurs DVD
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je fais régulièrement le plein de films et de musique en Inde. Les CD, VCD, et DVD indiens sont parfaitement lisibles sur mon ordinateur portable qui est réglé sur la zone 2 (Europe).

Les DVD et les CD (originaux et copies), achetés en Inde dans la rue, sur les marchés, fonctionnent sur nos lecteurs. Les originaux et les copies que l'on trouve à Paris dans les boutiques tamoules fonctionnent aussi normalement. Pour les VCD, je ne les lis que sur mon ordinateur car je n'ai pas de lecteur approprié, alors je ne sais pas.

Je n'ai pas essayé de visionner des DVD français sur un lecteur indien. Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre?

Tu peux compter 2 à 3 euros par DVD original acheté dans un grand magasin de Madras comme Landmark, et un peu moins cher pour un CD. Sauf si ce sont des nouveautés. A Pondichéry, il m'est arrivé de payer 70 centimes d'Euros pour des copies de DVD, et jusqu'à 5 euros pour des CD musicaux originaux de qualité.

Bon shopping audiovisuel!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
les DVD zone 2 ne peuvent normalement pas être lus sur des lecteurs achetés en Inde (zone (5). Sauf si l'appareil est dézoné, ou si tu disposes de ton propre matériel importé. Dans le sens contraire, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi...

Similar discussions

You might also like