Achat d'huile d'argan au Maroc et douanes françaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
salut a tous jaimerais acheter 50l d huile dargan, mais est ce kej pourrais passer trankil la douane au departde la france sans ke la douane me pose probleme svp repondez moi vite je pade main pour en chercher mais sa ne sert a rien ke jen achète si je peux pa ramener sa avec moi alors est ce ke c possible merci
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je pense que la douane Marocaine peut ( peut-être ) te donner un élément de réponse. Bien que tout ce qui sort du pays ne l"intéresse pas .. Quelques litres pour une consommation personnelle, je pense que c'est possible..mais 50 litres ...!! Cela n'est plus de la conso perso mais plutôt du commerce et il faut faire des déclarations.Enfin, cela est mon avis ..
HA Hadinna Regular ·
toute importation au delà d'une certaine somme ( je ne me souviens plus du montant maximum) doit passer par un transitaire pour le dédouanement 50l d'huile ne passeront pas inaperçus à la douane espagnole, et tu risque d'avoir non seulement une confisquation ( j'ai un doute sur l'ortographe de ce mot 😊 )mais également une amende, égale à la valeur de ton importation illègale cherche sur le site des douanes le montant maxi, ensuite fais le calcul de la valeur de ton chargement et tu sauras ah oui aussi tu dois avoir une facture, mais attention si elle ne correspond pas à la valeur exacte, c'est aussi une amende

à mon humble avis, lâche l'affaire

salam hadinna
AL Alibaba Veteran ·
Et j'ajouterais que si ton huile est considérée comme alimentaire, c'est encore plus difficile... pour ne pas dire interdit! Il faut alors qu'elle ait été analysée et qu'elle réponde à certaines normes...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Marocainew Regular ·
C'est possible, mais il faut passer par un transporteur ou bien les car qui font Maroc - France, si tu n'as pas envie de voir un transitaire biensur, tu paye au kilo ou bien litre, eux il s’occupe de la douane, sinon si tu te ramène avec 50l je pense qu’ils ne vont pas te raté a la douane !! C’est chaud confisquer la marchandise plus une amande
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour

A mon avis et d'apres les différentes réponses qui te sont faites je rajouterais que si jétais a ta place j'irais a la douanne de ta ville et je poserais deux questions la premiere je cite "si a titre professionnel je ramenne 50 litres d'huile d'arganne en france quelles sont les démarches a éffectuer. la 2eme "si a titre privé je ramenne 50 litres d'huile d'arganne pour la comunauté marocaine de la ville francaise ou je vais quelles sont les démarches a effectuer et le nombres de litres que je peux ramener

a mon avis et c'est ma facon de faire il ne faut pas mentir et prendre les gens que l'on a en face de soi pour des imbéciles il faut jouer franc jeu

maintenant mon conseil si a titre professionnel tu es en regle et que tu peux sortir la quantité que tu veux je pense que tu peux etre gagnate car a pais un litre d'huile d'arganne se négocie aux alentours de 100a 150 euros.donc en prenant une moyenne de 60 a 65 euros le litre tu serais gagnante

si a titre privé tu es en regle également et je pense que tu peux obtenir une certaine quantité que la douanne va t'autoriser tu peux demander a etre dédomagé le litre que tu va amener et au lieux de deamnder un dédomagement de 65 tu va deamnder un dédomagemnt de 45 euros et tu reste raisonnnable le tout c'est de ne pas abuser car il y a des personnes qui payent des charges en tant que professionnels donc il ne faut pas les géner et une fois par an serais raisonnable et tolérable.

Cordialemnt laurette
Laurette
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour ce qui est de l'entrée en France c'est clair au de la de X€ tu dois declarer la marchandise qui ne passera inaperçue pour 50 l et payer taxes (dont TVA) http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16 En principe c'est au 1er point d'arrivée dans l'UE donc France si tu arrive direct ou Espagne si tu transit par l'Espagne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pattspi ·
bonjour, vous avez l'air de connaître les prix de l'huile d'argan. Je me contenterais bien d'un seul petit litre... j'accompagne ma soeur à Marrakech dans 15 jours et je voudrais en ramener. Une amie qui est allée au Maroc m'a dit d'en acheter plutôt dans une coopérative, et de me méfier des contrefaçons ailleurs. Le hic est que je n'ai aucune idée de l'endroit où en acheter à Marrakech (nous serons dans la palmeraie). Avez-vous une adresse ? merci

Similar discussions

You might also like