Achat d'un MacBook Pro à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour , je me rend pour la 3iéme fois en Thaïlande et je voudrai m'achetai un mac book pro a Bangkok mes le problème c'est la taxe douanier de France l'année dernier je voulais l'achetais mes la taxe ma refroidi mes arrivé en France un ami ma dit que j'aurai pu jeté le carton et dire que c'est le mien depuis longtemps en cas de contrôle de la douane ma question est simple es qu'ont peut passé la douane sans se faire chopé et es que lors de l'achat a Bangkok ils te marque quelque chose sur le passeport ou un tampon ou un truc comme sa qui risque de lancer l'alerte lors de mon passage au contrôle des passeport (C'EST L’AÉROPORT DE NICE) pas celui de paris je pense qu'ils sont beaucoup moin stricte qu'a paris et qu'ont peut se faufilé lol c'est mes seul questions ne me parler pas de la rentabilité de l'achat ou autre merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
achat en Thaïlande avec clavier thai / US pas vraiment le top pour taper les accents l'OS version thai / US ?

sauf a ce que vous demandiez la detaxe ( ce qui serait plutot conseillé pour un achat de cette valeur) ) le vendeur ne s'occupe pas de savoir ce que vous en faites

la douane a l'entrée, en France , que ce soit Nice ou Paris est en droit de vous demander la facture et donc de vous faire payer la TVA car ils verront bien qu'il est tout neuf , !

: chance ou malchance à vous de peser le pour et le contre
YA Yaz06700 ·
merci de votre réponse je suis en courant pour le clavier mes c'est quoi le OS je les vu sur plusieurs discutions
LU Lukmee Globetrotter ·
OS = operating systeme

MacOs pour les mac windows pour les PC
YA Yaz06700 ·
ok merci beaucoup bonne journée
LE Ledrix Veteran ·
Si ca peut t'être utile:

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

● Voyageurs de 15 ans et plus : - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros. - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros. ● Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros.

Sinon j'avais acheté un ordinateur portable il y a qq années (pour avoir un clavier thai entre autre) et je n'ai rien déclaré (pas très au courant des taxes), mais dès que je me suis fais contrôlé j'ai joué franc jeux et bien que dépassant un peu les 430€ (à roissy), le douanier ne m'a pas imposé de taxes.

Donc un conseil, en cas de contrôle soit agréable (le douanier ne fait que son boulot) et joue franc jeu!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thierry3468 Veteran ·
Déjà achat d'un mac à Bangkok ...C'est pas ça qui manque. Il faut franchement comparer les prix car la chute de l'euro face au bath suppose un comparatif approfondi .De plus , en Thaïlande, à moins de passer par un magasin officiel, risque de se retouver avec une copie ou un ordinateur bas de gamme .En cas de réclamation , c'est largement plus compliqué que si tu l'achètes en bas de chez toi. La Mecque pour les achats informatiques reste Panthip à Bangkok et tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site pour avoir des idées sur les prix actuels. Franchement, en plus de 20 ans de voyages réguliers sur l'Asie , j'ai été contrôlé une seule fois par les Douanes .Mieux vaut éviter tout ce qui pourrait attirer leur attention (pas de carton d'emballage , câbles encore emballés ...) et de se comporter comme un voyageur qui a quelque chose à cacher.Le vendeur a pour but de vendre sa cam et ne joue pas les indics pour les douanes , surtout quand celles ci se trouvent à 10 000 km de son magasin.Perso, je le glisserais dans une sacoche standard et je le prendrais en bagage à main à la vue de tous (genre, je n'ai rien à cacher).
thierry3468
YA Yaz06700 ·
merci mon ami en faite ont par a 4 personnes moi ma femme mes 2 enfants un de 5ans et un de 3mois donc si j'ai bien compris j'ai le droit d’acheté par exemple un ordi portable 1160 euro ? c'est bien sa ou c'est pas cumulable ?
YA Yaz06700 ·
merci pour tes bon conseille ton site a l'air bien mes je comprend pas le thai lol mes j'aimerai bien apprendre c'est possible de le mettre en français ou en anglais?
LE Ledrix Veteran ·
Eh non, malheureusement, ce n'est pas cumulable : (voir p14 du doc qui est linké ds mon précédent message nond'dieu!)

Attention : aucune de ces sommes ne peut être cumulée par différentes personnes pour bénéficier d’une franchise plus importante pour un même objet. Par exemple, un couple revenant du Japon ne peut pas demander à bénéficier de la franchise pour un appareil d’une valeur de 860 €. En plus de ces franchises* en valeur, vous pouvez également bénéficier de franchises quantitatives : vous pouvez importer des tabacs, alcools, sans formalités et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci-contre.

Je ne sais pas combien coute ton macbook, si c moins de 430€ ok évidemment
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
YA Yaz06700 ·
lol dommage en tout qu'a merci beaucoup pour tout c'est réponse clair
OV Overcome ·
bonjour, dans la boutique apple de bangkok, y a t il moyen d avoir un clavier qwerty normal, ou bien le clavier comporte obligatoirement quelques caractères thaï ? merci de vos infos.
DA Dapope Regular ·
Bonne question... Sinon tu peux acheter un ipad : pas de problème de clavier

You might also like