Achat de matériel photo: Dubaï ou Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aurais besoin d'un sac à dos appareil photo ainsi que de cartes mémoire pour notre voyage en Indonésie. Je me demande si je peux acheter ce genre de matériel en zone franche lors de notre escale à Dubaï pendant le vol aller ou si je peux trouver facilement ce genre de choses en Indonésie (ou bien s'il vaut mieux s'en occuper en France àl'avance). Et qu'est-ce qui serait le plus intéressant financièrement ? Merci à ceux qui pourraient me répondre.
FE Feradie Regular ·
pour le sacà dos ..pendant le voyage, tu gardes tes appareils à la main ?

ET EN CE QUI CONCERNE LES CARTES, EN FRANCE, ENTRE 10 ET 20 € TU VEUX ECONOMISER COMBIEN DE CENTIMES ? 😏 😏
Je suis chauve et je souris ! Daniel
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

Pour le sac à dos, il s'agirait de transporter le matériel dans un sac "normal" le temps du trajet au pire jusqu'à Jakarta (soit 24h depuis mon domicile, cela me semblait jouable !). Pour les cartes mémoire, je n'ai pas vérifé les tarifs récemment mais lors de mes recherches l'année dernière, j'ai le souvenir que des cartes de 4 Go au moins dépassaient largement le prix que tu annonces. Mais je vais donc effectivement chercher sur internet.

Ceci dit, il me semblait avoir remarqué que la zone franche de Dubaï offrait des opportunités intéressantes (en tout cas pour d'autres produits). Pourquoi ne pas en profiter ? En Malaisie, beaucoup d'articles semblaient aussi nettement plus intéressants. Je me disais que cela pouvait être similaire en Indonésie.

Sans vouloir "gratter" quelques centimes en dépit du bon sens, je pars du principe que pouvoir faire quelques économies (si tant est qu'elles vaillent le coup) sur certains postes, permettent de dépenser plus sur autre chose. 😉

Merci de ta réponse.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai entendu dire beaucoup de choses sur les prix du matériel photo à Dubaï. J'y suis allé il y a qques semaines et n'ai pas trouvé que cela vaille le coup, et surtout pas dans l'aéroport (Sur 1 ou 2 produits dont je connaissais le prix en France, c'était plus cher)
ChR
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Merci pour ces indications. Je vais faire le nécessaire en France avant de partir ; j'éviterai ainsi de mauvaises surprises éventuelles, une perte de temps et sans doute du souci. Merci encore d'avoir répondu.

Similar discussions

You might also like