😏Bonjour chère voisine...
J, ai eu un CAMPWAGON de 17' que j, ai conservé pendant 5 ans et avec lequel nous avons fait plusieurs fois les USA, le Mexique et l'Amerique centrale jusqu'au Panama.C, éait merveilleux mais un peu juste....J'ai donc acheté en 2004 un clacce c de 24' pour faire le Mexique et Ouest americain : nous le trouvions trop gros et je l, ai donc revendu....
Apres nos expériences nous trouvons que le bon compromis se situe dans des classe B de 19 à 22' soit Pleasure Way, Leasure travel, Roadtrek pour les 19' ou mieux encore (ce sera notre choix) un RIALTA de 22' moteur V6 de Volkswagen (140CV).On n, a pas besoin d, espace pour 6 quand on voyage à deux...De plus voyage/vacances ne devrait jamais signifier ''entretien ménager'' pour madame comme je l, ai vu trop souvent...😉
Si tu as réellement beaucoup d, argent il y a le CHINOOK qui est encore mieux mais tres cher....
Je comprends aisément que vous trouviez le fifth wheel de ...37' trop encombrant!!!. Je me suis tjs demandé le pkoi de ces mastodontes....d'autant plus qu, il faut le bon cheval pour le tracter....Idem pour ces classe A qui n'en finissent plus et qui de plus sont obligés de trainer avec eux un suppositoire..!!
Pour en revenir aux B tu constateras qu, en ''usagé' ils sont rares et chers' .Le Salon( en entrant dans Omerville) a actuellement un Roadtrek modele 190(donc 19') en tres bon état mais aucune idée du prix.Ce véhicule est tres bien équipé et possede sa propre douche.
Pour avoir essayé les deux je trouve que le classe B a quand même plus d, avantages que les autres modèles incluant les roulottes.
Mais pour ma part je n'irai plus jamais en-dessous de 20' et un max. de 22. Autant le Wesfalia et le Safari condo sont trop petits, autant le Rialta comblerait nos besoins.
Finalement cela dépend aussi de notre façon de voyager. Perso nous ne voyons pas l, interet de S, installer dans un parc pour y passer tout l, hiver comme le font bcp de voyageurs, nous préconisons plutot la formule itinérance mais confortable.
Cordialement,
Memphré
PS: j'attends impatiemment le salon caravanning au stade olympique en mars prochain.
On met longtemps à devenir jeune...