Achat d'un ordianateur portable en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
CouCou ! Ben voila, je vais partir en Thailande bientôt et j'aurais voulu savoir si ca valait le coup d'acheter un ordinateur portable la bas ??? Merci de me répondre et à bientôt !

AnThOnY34
MA Marseil Veteran ·
En gros, c'est pas si bon marché qu'à Hong Kong ou Singapour.

La bonne adresse est Panthip Plaza à Bangkok. Il y a des dizaines (ou des centaines) d'assembleurs qui te font le PC que tu veux sur mesure.... Mais il est probable qu'il vienne avec un clavier double gravure anglais - thai et un système en thai..... 😇

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CE Cextra Regular ·
En gros, c'est pas si bon marché qu'à Hong Kong ou Singapour.

La bonne adresse est Panthip Plaza à Bangkok. Il y a des dizaines (ou des centaines) d'assembleurs qui te font le PC que tu veux sur mesure.... Mais il est probable qu'il vienne avec un clavier double gravure anglais - thai et un système en thai.....

Marseil.

comptes 30000thb pour ton ordi soit 600 euros

a ce prix la c est deja quelque chose de tres correct!!!!!

desolee de contredire mais la bonne adresse c est fortune tower sur rachadapisek

voila mon avis
HO Homere ·
Bonjour cextra,

Habitant sur Bangkok, pouvez vous m'indiquer a votre avis 2 tres bon resto japonais sur bangkok. Merçi d'avence .Daniel
CE Cextra Regular ·
ah non j en suis desolee ce n est pas le genre de restaurant que je frequente

c est avec plaisir que je vous aurais renseigner

je demande et qui sait si je trouve je vous dirais!!!!!!!!!!!
HO Homere ·
Re Bonjour cextra,

Même question resto cuisine Thai surtout la cuisine peu importe le decors.

Merçi. Daniel
CE Cextra Regular ·
ben ca apres c est pas ce qui manque

moi je te conseille les stories a sathorn chuapleng road

tout sauf manger dans la rue pour ne pas etre malade

je suis navree mais les seuls restos (hormis celui cite plus haut) que je frequente sont essentiellement europeens n aimant pas la cuisine thaie bien trop epicee a mon gout

voila maintenant si j ai d autres infos je vous laisserais un mp
MA Marseil Veteran ·
En restaus japonais, j'ai du bon mais pas chic..... 😉

1. Tous les Daidomon font à la fois du grill genre coréen et quelques sushi et plats japonais. Il y un Daidomon dans la plupart des centres commerciaux, et aussi à Siam Square, ....

2. On mange d'excellents sushi dans tous les restaus des chaines à suchi. Il y avait à un moment 7 restaus à sushi dans le centre comemrcial Mah Boon Krong. Je crois que quelques uns ont fermé, mais il en reste au moins quatre. Le plus chic est au niveau trois (ou deux peut être) près de l'extrémité Rama I road.

3. Une expérience extraordinaire est "Oishii", immense self qui fait japonais, thai, seafood, grillades, etc..... C'est bon, c'est clair, on mange bien.... Mais c'est cher pour des prix thai. Le prix varie avec l'heure, un peu plus de 500 Bt entre midi et deux, un peu moins après. Mon Oishii habituel est dans Siam Discovery Centre, et ils ont quelques autres branches (celle de Jewellers Centre a fermé).

Voilà voilà.

Marseil. 😄
MA Marseil Veteran ·
Pour les restaus thai, il est clair que Cextra et moi n'avons pas les mêmes valeurs.....

On mange excellemment bien et sain et sûr dans la rue partout en Thailande, en particulier à Bangkok. Ca commence avec une assiette de soupe à 20 Bt, avec plein d'épices, on eut prendre de splats de nouilles, des grillades, et de tout, de tout..... On eput même prendre des fruits (ananas) coupés de manire hygiénique dans un sac en plastique. Note: la poudre blanche qui vient avedc els ananans est plus souvent du sel que du sucre 😮. J'ai mangé des centaines de fois dans la rue à Bangkok et n'ai JAMAIS été malade. 😎

D'autres adresses: Sphinx cité comme la meilleure cuisine de Bangkok par Bangkok Metro Magazine il y a quelques années. Dans Silom Soi 4. Cuisine Thai fine et super service gay. En partant de Thanon Silom, prendre Soi Convent, et il y a à droite un peu en retrait, un restau dont j'ai oublié le nom qui fait de la cuisine thai, plutôt pour les thais chics. C'est une chaîne, mais celui ci est particulièrement bon et facile d'accès. Toujours bien (mais y aller en skytrain) Lemongrass, Sukhumvit Soi 24. Près du fleuve, loin, y aller en taxi: Ta Tien, face au Wat Arun, bien connu. Excellente cuisine thai, vue sur le fleuve et pas cher (dîner à 150 Bt).

Voilà voilà.

Marseil. 🙂
CE Cextra Regular ·
Pour les restaus thai, il est clair que Cextra et moi n'avons pas les mêmes valeurs.....

les gouts et les couleurs ne se discutent pas

si tu vivais ici t aurait peut etre plus envie de manger europeen!!!!!!!!!!!!
SA Sabaidee Veteran ·

On mange excellemment bien et sain et sûr dans la rue partout en Thailande, en particulier à Bangkok. Ca commence avec une assiette de soupe à 20 Bt, avec plein d'épices, on eut prendre de splats de nouilles, des grillades, et de tout, de tout..... On eput même prendre des fruits (ananas) coupés de manire hygiénique dans un sac en plastique. Note: la poudre blanche qui vient avedc els ananans est plus souvent du sel que du sucre . J'ai mangé des centaines de fois dans la rue à Bangkok et n'ai JAMAIS été malade. 😎

Salut Marseil !

Moi aussi j'adore la cuisine thai et manger dans la rue ou sur les marchés ...

Alors, si tu as encore d'autres adresses que celles que tu as déjà citées, j'aimerais beaucoup les connaître (on retourne en Thaïlande en juillet prochain seulement ... C'est long ... Alors pour patienter, on va aller manger dans un resto thaï ce week-end, na !).

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like