Achat d'un téléphone portable en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Nous partons en inde du nord en mars 2011. Est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur l'achat d'un téléphone portable , avec quelle marque de réseau? Peut etre cela revient il moins cher que le téléphone normal en étant plus pratique? Merci si vous avez des infos a ce sujet
LO Loranne7 Regular ·
J'ai payé 1500 rpies environ pour un bas de gamme en passant par Airtel. C'est en effet très pratique pour l'Inde uniquement. Il faut avoir une adresse certifiée en Inde.
JO Joesol Regular ·
il faut avoir une preuve de residence fournie par l hotel . et BSNL , le reseau du gouvernement semble avoir plus d antenne qu airtel. Poul le telephone, il faut priviligier le quadribande, c est un peu plus cher mais ca permet de l utiliser partout dans le monde..
joelle
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, personnellement mon petit Nokia avec Airtel que j'ai du payer 2000 roupies fonctionne parfaitement de partout... Pour l'obtenir j'ai une copine indienne qui est venue avec moi avec photocopie de sa carte d'identite et d'un justificatif de domicile plus la photocopie de mon passeport. J'achete X roupies de recharge partout en Inde mais faire bien attention a demander a l'achat le meilleur montant a demander pour recharger car toutes les sommes ne sont pas acceptees pour un montant equivalent en communication. On peut payer 500 roupies de recharge et n'avoir que 450 de communication. Donc bien se rappeler du montant pour recharger au mieux. Le numero est perdu au bout de 6 mois sans fonctionnement. Donc il est bon de pouvoir le laisser a quelqu'un en Inde...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
IS Istuti Regular ·
Une bonne option est d'acheter un téléphone Double-Sim dans lequel tu mets à la fois ta carte Sim française + une carte Sim locale en fonction du pays dans lequel tu te trouves ( Airtel - BSNL - Vodafone - Idea en Inde )

Tu es joignable en permanence sur ton numéro habituel français avec l'avantage de rester libre d'utiliser à moindre coût ton numéro local et de le communiquer à autrui.

On trouve des téléphones Double-Sim dans toute boutique un peu sérieuse pour environ 40 euros. Bien sûr ils sont débloqués et utilisables à peu près n'importe où dans le monde s'ils sont tri-bande (hormis le Japon je crois qui possède une norme réseau spécifique)

Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne

Similar discussions

You might also like