Achat d'un téléphone portable en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour ! Je pars en Inde du Sud en juillet (Tmil Nadu et Kerala sauf Chennai) . Je désirerais savoir s'il est possible d'acheter un téléphone portable sur place et quel en est le tarif (pour quelque chose de "basique" qui dépannerait juste sur place !) Merci pour vos réponses.

__ On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait.(Nicolas Bouvier.)
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait (Nicolas Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je n'ai pas acheté de téléphone mobile en Inde mais quand j'y suis j'utilise le mien (un "trois bandes" est nécessaire je pense) - je change simplement la carte SIM de mon fournisseur français avec celle d'un fournisseur indien (Airtel pour ne pas le nommer dont je suis très content). J'ai obtenu une carte d'une durée de vie illimitée (10 ans peut-être), que je recharge en tant que de besoin (en général 300 roupies me suffisent amplement, mais l'achat initial de la carte SIM est peut-être de 1000 roupies ou plus, je ne me souviens plus). Pour ce faire je suis allé dans une boutique Airtel à New Delhi sur Connaugh place. Avantage par rapport au fournisseur français : les tarifs dérisoires évidemment (pour un appel local parfois 1 roupie, un appel court ou un SMS vers la France = 10 à 30 roupies) 😉. Sinon, ils vendent des mobiles un peu partout.
PA Paulselvan ·
j'ai acheté un pack basique airtel(mobile+abbn) dans les 2500 Rs au moment de l'abbn on m'a demandé une preuve de résidence avec 1 adresse indienne j'ai les appels entrats gratuits pendant 6 ans pour les appels sortants une recharge est de l'ordre de 250 à 500 Rs les magasins de portable pullulent sinon le mieux est que tu débloques ton portable d'ici et arrivé la-bas acheter carte sim
Paul SELVACOUMARAN
MA Marianne22 Regular ·
un ami indien a acheté un portacle de base, mais les lettre sont en hindi!!peu commode pour nous!!!!j'ai également acheté une carte pre paid là bas sans problème! Les prix sont nettement moins cher que chez nous, attention au prise de courant! Marianne
RA Radhamaya ·
Merci pour tes renseignements concernant l'achat d'un portable en Inde. Je compte bien en acheter un plutôt que d'utiliser le mien. Toutefois, est-il obligatoire pour cet achat de fournir une adresse en Inde ? En effet, je ne résiderai pas chez des gens mais à l'hôtel... Merci de me répondre assez rapidement si tu peux.

__ "On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait"(Nicolas Bouvier)
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait (Nicolas Bouvier)
YO Yokatai Veteran ·
salut

Don't worry, un tas de touristes ont la possiblité d'acheter des puces et téléphones sans avoir une adresse. Ils indiquent leur adresse d'hotel. Ca passe généralement.
RA Radhamaya ·
🙂 Merci pour ta réponse concernant l'achat d'un téléphone mobile en Inde. Comme tu sembles bien connaître l'Inde du Sud, pourrais-tu me donner des renseignements sur les points suivants : 1. Peut-on aller de Pondichéry à Trichy par le train et si oui où le prendre ? Je suis en possession du "Lonely Planet" qui ne parle que de bus... Je suppose qu'il y a une possibilité de faire ce trajet par le train vu qu'il existe une ligne Chennai- Madurai.... 2. Connaîtrais-tu par hasard un hôtel ou guest-house sympa et calme (catégoriemoyenne prix max 1OOO à 13OO roupies la double (nous sommes 2adultes et un ado de 14 ans) Merci d'avance pour ta réponse. (Toutes les autres réponses sont aussi les bienvenues).
Bien que Pondicherry soit une grosse ville moyenne et surtout la "capitale" de l'état-confetti de Pondicherry, elle possède une gare mais cette gare est en cul de sac et relié au réseau des indian railways par une ligne très secondaire (certainement un ersatz de la rivalité entre les anglais et les français au bon temps des colonies). Donc pour aller à Trichy en train tu dois partir non pas de Pondicherry mais de Villupuram qui se trouve sur la ligne Chennaï (Madras) --> Maduraï. Villupuram est à une trentaine de km de Pondi (droit vers l'ouest), tu peux y aller en bus, en taxi, voire en train mais il y a très peu de navettes entre Pondi et Villupuram. Quant à la guesthouse à Trichy, je suis désolé mais je n'en ai pas dans ma besace. A Maduraï j'ai l'habitude d'aller dans un petit hôtel très hindu (son nom est Lakshmi), avec une terrasse d'où l'on a une belle vue sur la ville et sur le petit temple tout proche avec un seul gopuram (et un éléphant - moyennant quelques roupies on peut monter aussi sur la terrasse et dans le gopuram de ce petit temple sympathique) / l'hôtel en face est plus grand, moins sympa mais sert un meal succulent à midi dans sa salle de restaurant (on y entre par la cour où se garent les voitures). Dommage que Maduraï soit brouillée sur GoogleEarth sinon j'aurais pointé sur l'hôtel Lakhsmi qui est simple et ne paye pas de mine - choisir des chambres avec balcon donnat sur la rue c'est plus sympa (il est à environ 1 km à l'ouest - sudouest du temple de Meenakshi, à deux jets de pierres à l'est du bus stand).
RA Radhamaya ·
🙂 Merci pour ta dernière réponse concernant l'existence d'une ligne ferroviaire entre Villupuram et Trichy. Vu la précision de tes réponses, peut-être pourrais-tu me dire quel est le temps de trajet entre ces 2 villes et où il est possible d'acheter les billets pour faire ce trajet en train. Merci d'avance.

__ "On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait."(N.Bouvier)
KA Kailash35 Globetrotter ·
tu t'adresses à stalingrad mais comme je suis dans le coin 😉 voici une liste de trains circulant entre Villupuram et Trichy : la simulation a été faite en sleeper class

les billets peuvent s'acheter en gare, par une agence ou via internet sur le site www.irctc.co.in

MA Marcomarco Veteran ·
tant qu'on y est, j'ai vu dans le GDR que la ligne ferroviere vers Rameshwaram (depuis Madurai par exemple) etait indisponible (en travaux). Est elle ouverte depuis ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pour ce qui est des travaux, j'avoue ne pas suivre l'actualité mais je doute que les guides puissent toujours être à jour

en tous cas le train 7316 Rameshwaram express circule tous les jours Madurai Junction 01.45 - Rameshwaram 05.15 (ce train a son origine à Chennai egmore)
Pour compléter la réponse de Kailash, à partir du tableau de trains qu'il a extrait du site des indian railways, tu en sélectionnes un et tu cliques sur "get schedule" --> tu auras alors ceci http://www.indianrail.gov.in/cgi_bin/inet_trnpath_cgi.cgi, c'est à dire le détail du trajet. Pour ce train par exemple (Vaigai express) il faut moins de trois heures entre Villupuram et Trichy.

Si tu achètes ton billet par internet (il faudra l'imprimer évidemment, au format A4), une des difficultés consiste à sélectionner le bon pavé pour la carte bleue. En première approche on pense que seules les banques indiennes sont autorisées, en fait un des pavés (vers la droite) autorise aussi les cartes bleues visa internationales. Sinon tu pourras certainement acheter ton billet à Pondi (à la gare par exemple), en t'y prenant suffisamment tôt.
TO Toutavoir ·
je te conseille le téléphone public qui est très performant très peu cher et tu n'as aucun risque de te le faire tirer voire perdre!

Similar discussions

You might also like