Achat de tente identique à celles de Namibie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous !

Lors de notre voyage en Nambie-Botswana, nous avions loué un 4x4 avec du matériel de camping (ce sont des pros du camping dans ces pays: decathlon c'est de la "gnognotte" à coté, sans parler des "aires" de camping...) ...dont une tente (au sol) de forme dôme en toile: hyper solide, pas très lourde et super pour les voyages (un peu) aventureux en Afrique.😉 Je cherche à en acheter une pour de futurs voyages (oman par exemple, où je vais louer un 4x4 chez Hertz, mais sans la tente !), mais je ne trouve rien sur internet...😕 Quelqu'un connaitrait une marque (surement Sud Af) de materiel de camping ?? Merci pour votre aide !! Bonne journée ! 🙂 Christine
Voyages voyages !!!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Christine, Avant d'acheter une tente que tu comptes emmener en avion, réfléchis à ta franchise de bagage en soute qui risque d'être fort entamée par ce type de tente rustique et lourde. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

et oui bien vu Marie, amener ses tentes en vacances par avion peut couter cher.

Pour info, comme quoi les gouts et les couleurs... Moi j'habite en namibie, je fais du camping en famille... et j'ai fait venir des tentes 2" de chez Décathlon car elles sont légères, peu encombrante, étanches de partout (ce qui n'est pas toujours le cas des tentes igloo louées) et très vite montées et démontées.

Et beaucoup de personnes voudraient bien avoir les mêmes. D'ailleurs on commence à en vendre en Namibie et Af sud.

Emmanuel
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour et merci à vous 2. Voyageant 3 fois par an, je sais un peu à quoi m'en tenir sur la franchise bagages...😉 C'est bien dommage que la namibie se fasse "contaminer" par la Decathlon-mania, car à mon avis la qualité est loin d'être celle du matériel que vous avez là-bas... et de +, les tentes dites "2 secondes" se replient dans un sac de forme circulaire...pas très pratique pour la rando ou la soute de l'avion. De plus, j'ai souvenir de vent très fort en Namibie: notre tente n'a pas bronché et très peu bruyante, alors que le nylon... Bon, enfin, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs...😉
Voyages voyages !!!
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Pour Oman des tentes ultra légères suffisent Tu as des tentes de rando de moins de 2kg au vieux campeur Mais tu peux aussi en trouver dans les 2 grandes surfaces de Mascate.Si tu veux des infos sur Oman en 4x4, carte de notre circuit et un de nos bivouacs : Et si tu es intéressé par le récit de notre circuit et les traces GPS, tu fais signe... nous étions 3 avec 3 tentes individuelles. En tout cas aucune nécessité de prendre des tentes trop solide !

Et attention aucune aire de camping, mais possibilité de bivouaquer pratiquement partout en liberté ! @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, est -il envisageable de faire le déplacement avec son propre véhicule, pour disons 1 mois, ou cela vaut-il mieux louer sur place ? merci de la réponse
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Nos amis Chazel y sont allé avec leur camping-car (http://www.chazel.com/) mais c'était au cours d'un tour du monde... Si c'est pour juste faire l'AR de France je ne le conseillerai pas, mais si c'est pour visiter d'autres pays, par exemple Iran, les Indes... pourquoi pas, bien qu'en ce moment ça ne soit pas trop recommandé de traverser Iran, Pakistan...

@ +
PE Perju Globetrotter ·
Merci de la réponse, en fait je pensais en terme de coût : voyage avec son 4x4 en ferry (si cela existe) ou location sur place d'un 4x4 pour un mois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re, Hélas à ma connaissance pas de ferry pour Oman, il faut venir par la route ! @ +
PE Perju Globetrotter ·
par la route, effectivement problématique en ce moment...et pour pas mal de temps...je vais rester sur les pays de l'est.... A+
EX Explo44Fogg Veteran ·
Oui, Asie Centrale, pays de l'est, Mongolie... Pas de problème majeur... Mais on sort un peu du sujet sur les tentes ! @ +
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse En fait, je ne posais pas la question "que" pour Oman, car nous partons aussi à Mada de temps en temps, (et on a plein de projets + ou - "aventureux") et je pensais faire un investissement en matériel de qualité. Il faudra donc attendre de retourner en Afrique du Sud ou en Namibie ! ;) Bon dimanche !
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like