Achat d'une voiture en Inde pour rentrer en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous Mon projet est d acheter un van, combi en inde et de rentrer en france avec afin de le faire immatriculer et de l utiliser au quotidien. Pourriez vous me renseigner sur les demarches administratives en inde ainsi qu'en france afin de realiser mon projet. Merci d avance
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

c'est tres compliqué la bureacratie indienne est longue et meme tres longue il faut passer par un agent et le bon qui va faire les démarches et soit disant les accélérer. évidemen il va se faire payer. si quelqu'un a fait l'expérience recement ce serait bien qu'il te renseigne. j'ai un ami qui a ramener un ricshaw, il y a quelques années, ça lui a pris un temps fou et pas mal de roupies en dessous de table. mais c'est possible. apres pour l'imatriculation en france cest aussi une autre histoire qui prend la tete. bon voyage
yoyo
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas où tu en es de tes démarches...

Tout d'abord, trouver un combi (VW ?) en Inde ne sera pas chose facile, a priori il n'en roule pour ainsi dire pas...

Pour l'immatriculer en France, il faudra que tu lui fasses une fiche d'homologation auprès de la DRIRE.

En fait, s'il s'agit d'un modèle qui n'a jamais été diffusé en Europe (façon Industan Ambassador), ce sera plus simple de le faire homologuer qu'un modèle connu chez nous, qui devra alors être en conformité avec la fiche d'homologation européenne...

Mais à ma connaissance, VW n'a jamais vendu le Combi en Inde...

Similar discussions

You might also like