Achat d'une voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous !

Nous passerons environ 2 mois en Nouvelle-Zélande lors de notre tour du monde et envisageons la possibilité d'acheter une voiture.

Quelles sont vos expériencea ? Est-ce que c'est difficile de la faire immatriculer quand on n'est pas résidents ? Quel est le prix de l'assurance ?

Merci pour votre aide !

justina
SO Sook ·
bonjour, je reviens tout juste de nouvelle zelande; mon plus beau voyage soit dit en passant! nous avons achete un van au car market, sur east road je crois, une rue perpendiculaire a k road a auckland; c'est pratique car tu si tu trouves un bon vehicule, tu l'as dans la journée : ceux qui tiennent le marché s'occupent de tout; un conseil: achete une carte routiere la bas "hema maps" avec tous les campings indiqués notamment ceux du departement of conservation dans les parcs et reserves. nous n'avons suivit aucun guide, mais notre instinct et cette carte, le bonheur;

bon voyage, sophie
JU Justina Regular ·
Merci Sophie, pour les infos !

J'ai vraiment hâte d'y être !
SO Sook ·
j'ai oublié:en ce qui concerne l'assurance; ils s'en occupent egalement; les prix varient en fonction de l'age mais ce n'est pas excessif...bon voyage

sophie
EM Emi26 Regular ·
Ca marche très bien si tu repars en pleine saison touristique. Par contre si tu repars à la saison morte, tu risque de passer 2 semaines à vendre ta voiture, scotché au Carmarket (pas passionant comme journée...) et de perdre de l'argent...

Nous on a eu l'expérience en Australie, ça nous a couté cher (sans compter les réparations qu'il faut faire car les voitures sont parfois des poubelles) Bon, acheter une voiture c'est vraiment facile mais attention aux inconvénients !

Nous en Nouvelle Zélande on a loué un petit camping car et c'était vraiment top (après l'Australie, on n'avait pas vraiment envie de racheter....)

Emilie
JU Justina Regular ·
Merci à toutes les deux pour vos conseils ! Ils seront pris en compte, vous pouvez me faire confiance !

La revente ne nous cause pas trop de soucis, parce qu'on a un ami sur place qui pourra s'en occuper au cas ou on ne l'aurait pas vendue à temps.

@ bientôt !

Similar discussions

You might also like