Achat d'une voiture au Panama et formalités pour se rendre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes actuellement au Panama et nous voulons acheter un van pour nous rendre aux Etats Unis. Est-il possible de traverser les frontieres et quelles formalites sont necessaires?
GI Gibaud Regular ·
Circulant en moto mais avec une immatriculation française, je ne peux que vous dire qu'il est possible de passer. Vous avez un point moto sur le blog : http://www.transam.fr/blog/?p=2384 Par contre je ne saurai trop vous engager à garder tous les papiers fournis aux passages des frontières (passage parfois payant) et à faire des photocopies la frontière passée. Le moindre défaut de pièce est la porte ouverte à chantage et extorsion. Jusqu'aux ZétaZunis avec un certain calme : tout se négocie!!

Bon voyage!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
LI Liniaz Veteran ·
je vis au panama fait très attention si tu achète un véhicule d'occasion , au moment de sortir du panama si le véhicule n'est pas parfaitement en ordre (taxe , amendes , etc etc )tu seras bloqué en frontière , en plus renseigne toi bien pour l'assurance quand tu es assuré au panama tu ne l'es pas forcément au costa rica
LINIAZ
VI Vincedeg Regular ·
Salut Liniaz,

J'ai posté ce message à côté mais personne y a répondu... Peut-être peux-tu m'aider (y compris sur la question prix !) ? Merci d'avance !
http://vincedeg.nolizard.org
BE Bebex ·
Hola,

Nous sommes un couple français qui voyageons des USA au Panama en van (utilitaire aménagé)

Nous sommes actuellement au Guatemala et voyageons maintenant depuis 7 mois. Nous devrions être au Panama en avril 2010 pour le vendre et rentrer en France.

C’est un GMC Safari Cargo Van de 2002 en excellent état, 2ème main, blanc, moteur V6 (4, 3 L), une consommation en ville de 14 litres au 100 Kms et sur voie rapide de 11 litres au 100 Kms, Climatisation, Cruise, Autoradio. Nous avons son carnet de maintenance depuis l’acquisition de son premier propriétaire et conservons les factures comme les vidanges. Aucune réparation pour l’instant ! Il devrait avoir environ 300 000 Kms au Panama (ce modèle atteint 350 000 à 400 000 Kms voir plus !)

Nous l’avons acheté au USA 4200 dollars avec les taxes et le vendons moitié prix (sans les taxes du Panama, pour l’instant nous ne savons pas de combien elle sont)… Si l’aventure panama/USA, Panama/Argentine ou ??? En van vous tentes n’hésitez pas !

Pour + de renseignement, photos… Envoyez nous un mail !

A+, Alex et Sandra
AR Arpette ·
salut on est un peu ds la meme situation que vous. on est au guatemala et on hesite a vendre notre van au panama ou au costa rica. il est immatricule au canada. deja est ce que vs avez reussi a le vendre? si oui est ce que cest galere niveau paperasse? a des locaux ou des etrangers? les personnes, qui l'ont acheté, ont pas eu de problèmes au passage de frontière? jespere que tu liras ce message et merci pour ta reponse. bye a bientot

Hola,

Nous sommes un couple français qui voyageons des USA au Panama en van (utilitaire aménagé)

Nous sommes actuellement au Guatemala et voyageons maintenant depuis 7 mois. Nous devrions être au Panama en avril 2010 pour le vendre et rentrer en France.

C’est un GMC Safari Cargo Van de 2002 en excellent état, 2ème main, blanc, moteur V6 (4, 3 L), une consommation en ville de 14 litres au 100 Kms et sur voie rapide de 11 litres au 100 Kms, Climatisation, Cruise, Autoradio. Nous avons son carnet de maintenance depuis l’acquisition de son premier propriétaire et conservons les factures comme les vidanges. Aucune réparation pour l’instant ! Il devrait avoir environ 300 000 Kms au Panama (ce modèle atteint 350 000 à 400 000 Kms voir plus !)

Nous l’avons acheté au USA 4200 dollars avec les taxes et le vendons moitié prix (sans les taxes du Panama, pour l’instant nous ne savons pas de combien elle sont)… Si l’aventure panama/USA, Panama/Argentine ou ??? En van vous tentes n’hésitez pas !

Pour + de renseignement, photos… Envoyez nous un mail !

A+, Alex et Sandra
KI Kipou Regular ·
bonjour j essaye de reanimer cette discussion forte interressante avec une question Ou peut on facilement trouver des vehicules d occassion sur panama city ou colon??? et pour quel bourse??? merci
JE Jeeb23 ·
sur le site encuentra24, c'est le boncoin local.

Par contre moi j'ai une autre question, peut-on avec un visa touriste acheter, faire immatriculer, et assurer un véhicule au Panama? J'arrive sur place dans quelques jours et je cherche une réponse à cette question dans le but d'acquérir sur place un véhicule (si possible) au lieu de louer. Si certains l'ont fait, quelle adresse fournir à l'assurance au départ?

Merci
Qui vivra verra!
MI Mitchfrile Veteran ·
Avec mon visa de resident et connaissant bien l'administration ici, cela n'a pris une bonne journee et beaucoup de papier... essaie de regarder sur se lien, voir les appeler: http://www.transito.gob.pa/tramites-servicios

J'espere que tu programme un long voyage car autrement la location de voiture serait quand meme plus facile.
Local Expert et Guide Panama

Similar discussions

You might also like