Achat d'un vol aller-retour Paris - Lima pour utiliser que le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Petite question aux voyageurs.

Pour venir au Pérou, pour un séjour à durée indéterminée (plus d'un an), j'avais acheté un vol A/R Paris-Lima et utilisé que le billet aller (un A/R étant moins cher qu'un aller simple)

Pour rentrer en France, j'aimerais faire de même, mais un A/R Lima-Paris (1100 €) coûte beaucoup plus cher qu'un A/R Paris-Lima (600 à 800 €)

L'idée serait d'acheter un A/R Paris-Lima et d'utiliser que le billet retour. Mais que va t-il se passer si je n'utilise pas l'aller ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) L'idée serait d'acheter un A/R Paris-Lima et d'utiliser que le billet retour. Mais que va t-il se passer si je n'utilise pas l'aller ?

Votre billet sera annulé et vous devrez en racheter un autre.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'idée serait d'acheter un A/R Paris-Lima et d'utiliser que le billet retour. Mais que va t-il se passer si je n'utilise pas l'aller ?

mm réponse billet annulé As tu regardé des Lima / Paris en AS mm avec escales, une Cie comme Air Europa se place souvent bien mm sur des AS ou des montages exotiques via les USA ou tu as bcp plus de vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cairn Regular ·
Merci. Ca semble être clair, pas de chance... 🙁

1100€ c'est déjà avec Air Europa, les moins chers. Via les US, aucune promo comme il y a au départ de France (à ~600/700€), les tarifs sont les mêmes que via l'Espagne, donc pas d’intérêt.
DO Dom751 Globetrotter ·
Et en scindant Lima - Madrid ou Barcelone puis Madrid ou Barcelone - Paris à part ? Je ne connais pas tes dates mais je vois qu'il y a des AS à 685€ avec Avianca via BOG.
CA Cairn Regular ·
Et en scindant Lima - Madrid ou Barcelone puis Madrid ou Barcelone - Paris à part ? Je ne connais pas tes dates mais je vois qu'il y a des AS à 685€ avec Avianca via BOG.

Je viens de regarder (via Liligo, je ne connais pas BOG et j'ai rien trouvé à ce sujet ?) Je cherche pour fin mai/début juin direction le Nord de la France (Paris, Beauvais, Bruxelles ou Charleroi)

Le vol pour Madrid est un peu moins cher, mais en ajoutant un vol simple pour la France (ou Belgique), j'arrive quasi au même prix. Surtout que j'aurai 2 bagages de 23 kg, du coup, ca fait payer 2 fois la surcharge (et je dépasse le poids limite autorisé en lowcost)

Par contre, j'ai trouvé un vol Air France/Aviancia : Lima - Paris (changement CDG-ORLY) - Madrid à 840 € En changeant d’aéroport à Paris, on récupère ses bagages ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Air Europe est a +/-700 € sur son site pour un Lima Paris ou Bruxelles
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cairn Regular ·
700 € ? Déjà moi je suis en dollar et pas en euro et impossible de changer la monnaie, ni la langue.

Je viens de changer mon proxy de mon pc et le site passe en Français et en euro, bref bien fliqué (par contre du coup ca bug, je ne peux pas faire de recherche)

De chez moi, Lima-Bruxelles du 4 au 10 juin sort à 1340 $ (~1250 €). Je vais demander à un ami en France de regarder pour moi.

Merci,
CA Cairn Regular ·
De chez moi, Lima-Bruxelles du 4 au 10 juin sort à 1340 $ (~1250 €). Je vais demander à un ami en France de regarder pour moi.

C'est confirmé, la même recherche sur le site de Air Europa : Du Pérou : 1340 $ (~1250 €) De France : 690 €

560 € d'écart pour le même vol, suivant le pays d'achat sur internet... Mon problème est résolut, je vais le faire acheter en France, merci
MA Marchenchuch Regular ·
Erreur de pointage, j'ai "signalé" par erreur le message de Cairn. Un modérateur cool voudra bien rectifier.

Sinon, j'ai un plan qui marche sans galipettes d'un aller retour dont on n'utilise pas l'aller, ce qui, à mon sens devrait coincer plus que si on n'utilise pas le retour.

C'est un plan pas donné, 1100€ tout de même, avec Air France: Demande de carte Flying Blue (gratuite) Achat de 36000 miles pour 900€ (oui c'est possible sur le site Flying Blue) Pour 35000mile plus 200€ de taxes vous avez un billet Air France aller simple Lima Paris tout ce qu'il y a de plus légal, avec certaines contraintes sur jour et heure de vol. Quelquefois les miles sont en promo, 3 pour le prix de deux soit 600€ au lieu de 900€

C'est pas le Pérou, si j'ose dire, mais l'astuce est à retenir pour d'autres liaisons. Les billet Prime sont les seuls pour lesquels l'aller retour est la somme d'un aller et d'un retour.
La cire n'est jamais pure

Similar discussions

You might also like