Achat d'un voyage à Cuba à la dernière minute en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous regardons présentement pour acheter un voyage en Octobre pour CUBA. La première ou dernière d'octobre. Les prix se situe autour de 700$ en montant. Je me demandais, pour ceux qui ont déjà acheté dernière minute, une ou deux semaines à l'avance. Est-ce que ça vaut la peine d'attendre? Pourrais-je avoir des prix plus bas, les prix risquent-ils de monter en cette période de l'année? Je pars habituellement en décembre ou janvier. Je connais donc très peu les prix en Octobre. Merci de votre aide!
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, attendre dernière minute, c'est certain.En octobre prix très intéressant, mais surveiller météo.
DOMSUD
PO Pooky Regular ·
Bonjour, attendre dernière minute, c'est certain.En octobre prix très intéressant, mais surveiller météo.

Merci beaucoup. J'ai un petit côté impatiente. J'attendrai donc en dernière minute. 🙂
ER Erijo Veteran ·
oui oui attend octobre c'est l'un des mois les plus bas coté prix

et comme tu es encore officiellement en période d'ouragant tu es mieux attendre

nous on voyage toujours à cette période et toujours eu en bas de 600$ pour nos voyages

cette année encore

bonnnnnnn choix et bonne vacances
EL Elnom Regular ·
Tu cherches un tout inclus à Varadero, La havane ou ailleurs? Ou bien un vol sec et tu organises toi-même ta portion terrestre? Personnellement j'adore La Havane..j'y suis allé 4 fois en 4 mois consécutifs dans la dernière année. Je connais place chez l'habitant pour demeurer...même des hôtels pas chers. Je crois qu'il existe encore certains "vols-secs" pour aussi peu que 294$ (aller-retour) à partir de Montreal en septembre et en octobre.

Elnom
ML Mldiane57 Veteran ·
Je voyage presque toujours dernière minute ( en dedans de 5jours) et j’ai toujours eu de super prix pour des 4 étoiles et plus.

Surtout pour Varadero.

Le hic c’est que pour septembre ou octobre, les seul vols ou forfait en partance de Québec sont pour Cienfuegos, La Havane ou Varadero .

Tu as plus de choix de Montréal.

J’adore moi Cuba mais cette année, je voudrais changer d’endroit et aller voir un peu le Mexique si possible mais si les prix sont trop haut, je vais rester à Cuba ;-)

J’ai toujours payer à peu près 650$ pour un départ de Québec vers Varadero pour un 4½ étoiles dont deux fois au Mélia Las Antillas.

Mais il y avait d'autre hotel moins cher aussi.

Le truc pour voyager dernière minute , c’est de demander des vacances d’avance à ton employeur pour tel date.

De te faire une liste de chose à emporter ou à ne pas oublier et d’aller d’avance acheter ce qui te manque.

La semaine ou quelques jours avant ta date de vacance, tu vas voir sur ce site si des ouragans se préparent :

http://www.nhc.noaa.gov/

Mais faut pas voir peur des ronds jaunes car souvent ce n’est qu’une grosse orage. Un ougaran prend ( mon mari m'a dit) 10 jours avant de toucher terre.

Si tout est beau , tu réserves . Moi je prend toujours un 15 jours de vacance et ne part qu'une semaine. Cela me donne plus de choix de départ ou de choix de journée pour partir.

Bon après, avec la liste que tu as fait, tu fais ta valise.

Bon voyage
PO Pooky Regular ·
Je pense finalement partir en septembre. Probablement du 5 au 12 septembre. Je ne sais pas encore si je partirai de Québec ou Montréal. Mais c'est certain que Montréal est plus intéressant. Plus de choix. Cayo Largo me semble une belle destination. Je suis chanceuse, j'ai un travail qui me permet de la flexibilité dans mes vacances, je pourrai donc voir la météo une semaine d'avance et retarder un peu mon voyage en cas de besoin. J'ai déjà très hâte d'acheter, je suis un peu impatiente, mais tâcherai d'attendre une semaine d'avance, en espérant que mes dates concorderont avec de la belle température!
ME Mesane52 ·
Nous venons de faire notre réservation pour Varadéro dans un 4 étoiles pour 14 jours.... pour la somme de 1298.00 chacun ... et on part seulement qu'en novembre les deux dernieres au fait. Le prix est tres bon ca reviens à 649.00 par semaine. Alors tu nous diras si tu as eu un prix meilleur à la derniere minute.... nous on voulait absolument une villa...pour ca que l'on a réservé tôt.
ME Melocoton1 Regular ·
Je pense finalement partir en septembre. Probablement du 5 au 12 septembre. Je ne sais pas encore si je partirai de Québec ou Montréal. Mais c'est certain que Montréal est plus intéressant. Plus de choix. Cayo Largo me semble une belle destination. Je suis chanceuse, j'ai un travail qui me permet de la flexibilité dans mes vacances, je pourrai donc voir la météo une semaine d'avance et retarder un peu mon voyage en cas de besoin. J'ai déjà très hâte d'acheter, je suis un peu impatiente, mais tâcherai d'attendre une semaine d'avance, en espérant que mes dates concorderont avec de la belle température!

Bonsoir,

Vous parliez de Varadero plus tôt, alors si vous faites des recherches, vous trouverez plusieurs forfaits dans des 3-4* avec départs de Montréal entre 525$-600$ jusqu'au tout début octobre. A peu près les mêmes prix qu'en juin dernier, ce sont je crois, les deux périodes les moins chères de l'année pour Varadero, sauf peut-être les deus premières semaines de janvier.

Bonnes vacances!
Sylvie

Similar discussions

You might also like