Achat d'une Yamaha 600 xt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je suis actuellement au Sénégal et je compte remonter en moto jusqu'en France pendant le mois d'Aout. N'étant pas très fort en mécanique, je me pose quelques questions. Je compte acheter une yamaha 600 xt, y-a-t'il des points important à regarder avent d'acheter une tel moto ? Au niveu des réparations, quelles sont les pièces que je doit prendre en double pour pouvoir réparer moi même (bougies, pneu...) et quel outillage ?

Et pour finir, je voudrais savoir quelles sont les modifications à faire pour qu'une moto roulant à l'essence super puisse rouler au Sans plomb ?

Merci d'avance pour votre aide,

Grégoire
TH Th2nor Regular ·
Salut l'ingénieur, pour rouler au SP, en principe, on remplace les sièges de soupapes (culasse) si le véhicule est ancien (japonaises avant 1985), sinon on rajoute un additif, à très faible pourcentage, dans l'essence SP95 ou 98...sinon on prend le risque, pour un faible kilométrage à effectuer, à rouler à l'essence sans plomb! Quant à la 600XT, comme toute moto, on aura besoin éventuellement de bougie, chambre à air, câble de gaz, d'embrayage.... de rayons de roues si on fait de la piste....d'ampoules électriques, fusible, huile moteur... Tu comptes acheter cette moto où? Hasta luego. TT
SP Sportgreg ·
Salut TT,

Merci pour ta réponse. Je vais acheter cette moto à Dakar et je l'ai choisi car il y en a pas mal et donc pour les pièces de rechanges c'est pratique.

Pour revenir au SP, on m'a parlé d'une sorte de flotteur qu'on place dans le réservoir et qui diffuse du plomb. Est ce que c'est une méthode africain ou on la trouve aussi en europe ?

Grégoire
OM Omaid Regular ·
Salut, Je te conseille de poser tes questions sur le site du repaire, c'est le meilleur forum de motards que je connaisse www.lerepairedesmotards.com

bon voyage

You might also like