Achats immobiliers en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis améné à faire un voyage d'affaires en bulgarie, et je souhaitais en profiter pour y acheter un bien immobilier.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette aventure avec succès ? Quelles sont les régions les plus agréables à vivre en Bulgarie ?

Merci par avance.

Saxodor
BI Bidule007 ·
Bonjour j'ai été en Bulgarie pour effectuer un achat immobilier(2 maisons) dans la region de varna. suis a votre dispo pour tout renseignement si vous le souhaitez
Bidule 007
MI Mitu ·
Bonjour mme, mr Début mai je pars pour une semaine en Bulgarie. J'ai l'intention de faire un achat immobilier. Le barrage de la langue et de l'alphabet et un vrai problème même si j'ai quelques des notions de langue slave. Votre achat c'est-il se bien passé ? Et les relations avec les correspondants sur place ? merci d'avance de votre conseil. mitu.
BI Bidule007 ·
bONJOUR?

bON EN CE QUI CONCERNE LA BAIIRIERE DE LA LANGUE5JE NE CONNAIS RIEN EN CYRILIQUE°? JE ME SUIS TRES BIEN D2BROUILL2 EN ANGLAIS5TOUT LE MONDE LE PARLE PEU OU PROU? OU PARFOIS EN FRANCAIS. dONC PAS DE PROBLEME PARTICULIER§ jE SUIS PASSé PAR 2 AGENCES (CAR ACHAT DE 2 MAISONS) ET CELA A été MEME SI CELA DEMANDE DE LA CONSTANCE ET ABNEGATION. mAIS ON A RIEN SANS RIEN) rESTE A VOTRE DISPO SI BESOIN D'ADRESSES SUR PLACE )

cOMPTEZ VOUS ACHETER DANS LES TERRES, EN MONTAGNE, AU BORD DE MER, , ? cordialement p h
Bidule 007
MI Mitu ·
Bojour Mr, Mme, Merci pour votre rapide réponse. C'est dans une ville au bord de la mer que je pense d'acheter. Un appartement (plutôt à Varna) ou une maison(même si c'est un peu compliqué) à Balchik. S'il vous restent des adresses utiles merci d'avance. mitu.
BI Bidule007 ·
Je connais Balchik et varna aussi. Je peux essayer de vous conseiller si vous le désirez. mon tel est le 0237 458 457. cordialement P h.
Bidule 007
TO Tom35 ·
BONJOUR, je vis sur SOFIA je suis de nationalite francaise et travail pour Century 21 bulgarie je peux donc vous aider dans la demarche de recherche d un bien immobilier. mon e-mail est t.stanishev@century21.bg a bientot sous le soleil bulgare
TO Tom35 ·
BONJOUR, je vis sur SOFIA je suis de nationalite francaise et travail pour Century 21 bulgarie je peux donc vous aider dans la demarche de recherche d un bien immobilier. mon e-mail est t.stanishev@century21.bg

a bientot sous le soleil bulgare
TO Tom35 ·
BONJOUR, je vis sur SOFIA je suis de nationalite francaise et travail pour Century 21 bulgarie je peux donc vous aider dans la demarche de recherche d un bien immobilier. mon e-mail est t.stanishev@century21.bg

a bientot sous le soleil bulgare
TO Tom35 ·
bonjour, je suis agent imobilier francais installe depuis peu en bulgarie a SOFIA. je travaille pour century 21 bulgarie et je me tiens a votre disposition pour tous renseignements. bonne journee Thomas STANICHEV
CA Cannibalucy ·
Bonjour, auriez vous un site ou e-mail perso ou téléphone pour discuter immobilier?

Merci

sonia
TO Tom35 ·
bonsoir, mon e-mail est tom-stan@hotmail.fr
TO Tom35 ·
bonjour, je vous recontacte car je n ai pas eu de nouvelles de votre part. mon e-mail est tom-stan@hotmail.fr.
TO Tom35 ·
bonjour, Mon e-mail personnel ne fonctionne plus contactez moi que sur mon e-mail professionnel t.stanishev@century21.bg A bientot
DF Dfg ·
je me permet de prendre contact car je suis interesse par 1 achat d'une maison recente pas trop grande 80m petit jardin ou appart neuf type 2 ou 3 dans petit ensemble avec terasse dans la region de varna ou bourgas pas specialement en bord de mer mais dans unrayon de 20 a 30km car le litorral risque de se betonner et je n'aime pas la foule ni le bruit attend vos conseils budget 50000a150000 a proximatif
TO Tom35 ·
Bonjour, j ai bien recu votre demande d achat concernant une maisaonau bord de la Mer noire. mon e-mail professionnel est t.stanishev@century21.bg Povez vous m envoyez votre e-mail pour que je puisse vous envoyez des informations concernant differents biens. Cordialement
IM Imaoui ·
bonjour j'ai un bien entierrement renové au sud de la bulgarie.une maison de 5 piece sur un beau jardin .90m2 habitable 1000m2 de jardin tres bien situé geogrphiquement.60km de la mer noir et 15 km de la turquie vous pourrez prendre le café avec madame le maire chaque jour tres sympa.je suis en france ce qui est plus sur car on se fait avoir trop vite et cela à été mon cas car j'ai payé les travaux 3 foi la valeur.pour plus d'infos me contacté.cordialement.
IM Imaoui ·
bonjour, j'ai acheté 3 maison en bulgarie et je dois dire que j'avais la chance d'avoir une amie sur place car d'autre ont acheté une maison qui finalement n'apartennait pas au vendeur et comme tous ce paye en espece alors vous deviné le reste.pour plus d'infos.me contacté au ;0610077271.
VA Vatier ·
Je crois que tenir ce genre de propos ne reflète pas la réalité, sauf de dire téléphonez-moi je vais vous sauver. Ceci dit, il suffit de taper sur Google la requête "immobilier Bulgarie" pour trouver des agences qui font leur métier et non pas une amie... Je le fais à cet instant et trouve déjà trois sites ! Voici le lien accessible à tous http://www.google.fr/search?q=immobilier+bulgarie&hl=fr&pwst=1&start=0&sa=N
MI Mikaka ·
Salut, je suis interessé pour l'achat d'un bien en Bulagarie, mais tu parle de paiement en espèce.... Juska combien on peut verser en likide (BILLET jaune, vert, violet ...) pour l'achat d'un bien....?? aucune limite....?? parceke g mon oreiller ki grossi de mois en mois et ça m'emerde un peu en fait...🤪

si kelkun pe me répondre merci
IM Imaoui ·
bonjour, on doit tous payer en espece en bulgarie, sauf si il y a uncredit c'est la banque qui fair le versement.cordialement.
MI Mikaka ·
salu merci de ta réponse!!

aurai - tu une adress MSN silteplé.?? si tu ve bien sur....:)

g ds ptite kestion ki me tracasse...c un peu long sur le forum...

je te remerci bocou
MI Mikaka ·
bon, sinon a titre d'exemple...si j décide d'un éventuel crédit, puis faire ma demande aupre dune banke bulgare...? et quel sont les conditions pour moi...?

merci si c ds t cordes
IM Imaoui ·
bonsoir;pour repondre à votre question je pense qu'il y a beaucoup de choses qui rentre en ligne de compte pour le credit.je me charge de tous si c'est l'un de mes biens mais sinon je vous donnerais toutes les infos par tel :142407035 a partir du 3/01/2008.si vous avez l'intention d'acheter un bien je dois vous mettre au courrant de beaucoup de poins important pour évité de vous faire avoir.à bientot.Cordialement.
MD Mdonnard ·
Bonjour, Je lisais votre post et je suis d'accord avec vous : les propos d'Imaoui sont étranges ... Qui dit qu'il faut tout payer en liquide ici quand on peut payer ses factures d'eau, d'électricité ou de mobile par e-paiement ??? Les titres de propriété sont parfois difficiles à avoir si le bien est un héritage, mais là c'est le problème de l'agence et pas celui du vendeur puisqu'il n'achète rien sans ces titres en face. Reste que les agences en ligne affichent tout le temps ( bon ... très souvent ! ) un prix 50% supérieur au prix demandé par le vendeur. Seule sécurité si tout est fait légalement, l'agence ne peut PAS prendre plus de 3% sur le montant de la vente, sauf à s'arranger avec le vendeur. C'est tout de même mieux de s'adresser à une agence sur place qui va aussi contacter ses partenaires dans le pays, dans ces cas les 2 agences s'arrangent des 3% en question. Il y a des possibilités de crédit pour les travaux de rénovation, reste à trouver les entreprises compétentes ( mais c'est partout la même chose ... ) et eu égard au coût très abordable de la main d'oeuvre, il vaut mieux payer un peu plus cher et s'adresser à une entreprise sérieuse ou à un maître d'oeuvre qui va piloter les divers corps de métier. La crise aidant, les prix se sont bien affaissés ces dernièrs mois ( jusqu'à 30% quand même !!! ) sauf près des zones dont les infrastuctures vont bénéficier d'investissements européens lourds. Bonne journée,

Marc
VA Vatier ·
C'est un peu tout et n'importe quoi, mais aussi du vrai sur cette discussion.

Si des paiements se font en espèces c'est parce que les vendeurs, souvent pas très riches n'ont pas de compte bancaire (ni de frais bancaires !). De toute façon les paiements ont lieu devant témoins et pour bien faire devant un avocat qui en atteste aussi. Ces paiements ne sont qu'au moment de contrat préalable de 10% souvent (compromis) le reste se fait devant notaire. Tout le brouillard autour des espèces n'a pas de raison sauf d'être sauf pour celui qui l'entretien...

Rien ne stipule qu'une agence ne doit gagner que 3%. Il faut faire une différence entre les biens neufs ou anciens.

Il est à bannir les inter-cabinets qui sou tend que l'un a l'affaire et l'autre le client. Il vaut mieux parler avec une agence qui a réellement le bien sur son site, donc en portefeuille. Cela est très simple à comprendre pour éviter qu'à un moment il manque une info que personne n'aura car personne ne fera complètement son travail de contrôle. Il ne faut pas croire qu'il existe des réseaux d'agences qui travaillent entres-elles comme en France. Il existe en Bulgarie un réseau informel qui ressemble à du bricolage ou chacun prend un morceau de la commission plutôt que ne rien prendre, c'est un réseau au sens opportuniste.

Celui qui veut faire un crédit devra apporter des garanties qui ne seront pas aisées à fournir n'étant pas résident. Les banques savent bien la moralité des gens et elles ne prendront pas en compte un bien en Bulgarie car leur but n'est pas de gérer du contentieux ultérieur.

Il n'est pas logique de parler de main-d'œuvre dès lors que l'on fait appel à une entreprise qui à ses charges et paie elle-même ses ouvriers. Il est certain qu'un contractant unique évitera au maximum les problèmes de gestion de chantier dont il aura la charge.

Il est aussi vrai que les prix en NEUF exclusivement ont été réajustés en bien des endroits, mais pas partout comme on voudrait croire. Les entrepreneurs préfèrent lâcher du lest plutôt que les banques les talonnent.

Pour conclure la réponse il semble élémentaire de taper sur Google.fr la requête "immobilier Bulgarie" et d'estimer les réponses qui apparaissent. Consulter chaque site de la première page, la manière dont les informations sont fournies (pas de prix farfelus, ni de prix à 0 € comme on peut voir…), des sites qu'avec des dessins de programmes neufs. Apprécier le temps de réponse et la pertinence des réponses, bref un vrai travail d'agence, pas celui de bricolos qui s'intitulent agence. Cette appréciation vaut pour tout pays de la terre ; Maroc, Thaïlande, etc. Il y a partout des gens qui parlent français, reste à comprendre qui connait son métier par l'image qu'il donne.

Trouvé un site qui parle de Bulgarie www.destination-bulgarie.net avec une foule de liens ; photos, hôtels, etc.
IM Imaoui ·
bonjour, je dis vrais quand je vous dis que tous se paie en espece et en plus si vous etes etranger c'est en euros.les agence gagne beaucoup d'argent sur le dos des vendeurs souvent agés.nous avions acheter, des amis et moi et avons vue les vendeurs dans le meme village qui ont été écoeuré de savoir que leurs biens qu'ils on vendu en leva nous avais couté le double plus la com.les agence s'en mettent pleins les poches.pour les travaux c'est parreil car il y a le salaire officiel et les à cotés.maintenant je sais comment ça marche j'ai j'aide les personnes dans l'infos pour l'officiel et l'officieux.bail.
GE Gerome12 ·
Moi personnellement je peux Vous conseiller www.east-west-consult.fr - ils sont pas mal pour acheter une résidence en Bulgarie, ils connaissent le terrain et ont beaucoup de contacts sur place.

Similar discussions

You might also like